en tous cas Avon ou n’importe quel nouveau fournisseur de Pneu digne de ce nom devrait remplacer Pirello, je sais ils font ce qu’il leur était demandé, soit que les pneus s’usent je comprends mais si les pilotes ne peuvent attaquer car ils surchauffent A CHAQUE FOIS, pas occasionnellement ça commence a se voir, et je ne comprends toujours pas ce que ce manufacturier en tire en terme de marketing
bah, c’est le manque de challenge qui produit cet effet. Ils peuvent faire des pneus pourris, Pirelli sera champion du monde quoi qu’il arrive. Je pense que si un autre manufacturier entrait en lice, Pirelli produirait automatiquement de bien meilleurs pneus.
Todt tue la F1 à petit feu. Dire qu’il va être réélu en décembre… On s’est débarrassé du nabot chevelu, mais l’autre s’accroche tel un morback.
En évoquant la D bleue son propriétaire « Mary » on ressortai les pilotes courant sous pseudonymes ,une pratique des années 60/70 qui a aujourd’hui quasi disparue ..
Beaumont ,Beurlys ,Christine,Eldé ,Franc ,Levegh ,Depnic,Panic…sont des noms qui me viennent a l’esprit ,il y en eu d’autres bien sur .. Leur motivation ,diverses sans doute , mais se faire discret par rapport a sa famille ou a son « business » devait etre un des premier motifs de l l’usage
Beaumont par exemple elle était il me semble apparenté a la famille des optiques Cibié, Beurlys une grande famille belge … etc…
Maintenant changement d’époque il faut courir les blogs pour trouver les pseudos ……smile..
en rallye aussi pas mal de pseudos dans les années 60/70 … qui pour éviter que « maman » ne se rende compte que sa chère auto prêtée au gamin pour aller chez son cousin avait fait un rallye, qui pour éviter qu’on ne fasse le lien avec leur vrais nom …
Ce qui est amusant, c’est que certains se sont retrouvés avec leur pseudo à la place du nom de manière quasi officielle … Comme Tchine par exemple que tout le monde connaît pratiquement seulement sous son pseudo …
ben c’est fait, Sainz chez Renault et les bruits de couloir disent qu’il pourrait être sur la jaune et noir dès le prochain GP … et c’est pas à la place de Hulkenberg 😉
Il semble que ce transfert soit une partie de l’accord qui permet à STR de passer l’an prochain avec le Honda …
Et donc … Honda chez STR … et Renault avec Mclaren … début des la chute des dominos …
Donc ils vont donner leur moteur à McLaren (juste pour le plaisir de finir derrière eux au classement j’imagine) et leur pilote à Renault. Un coup de maître !
très simple … plus ou moins 45 plaques par an …
15 que paie STR à Renault en plus dans la caisse, un moteur Honda gratos et qui pourrait rapidement bien fonctionner, et un budget de 30 plaques que paie Honda à STR … plus la possibilité de juger si le Honda devient meilleur que le Renault des RBR … et si ça s’avérait vrais, le passage de RBR comme team officiel Honda …
à mon avis, c’est Mclaren qui fait une mauvaise affaire
Mouais… avec des si, McLaren se battrait devant, hein.
et les 45 plaques, faut voir par raport au manque à gagner niveau points… pas sur que ça compense.
ça fait 3 ans quand même que Honda rame dans la semoule, sans avancée notable.
Rda dit « Une question que je me pose… Pourquoi Renault veut absolument sainz ? C’est pas stappen, hein. Bizarre. »
+1 ce n’est pas Sainz qu’il fallait exiger en échange de la rupture du contrat de fourniture moteur mais, au minimum, Ricciardo. Renault ne vendra pas ses moulins plus cher à Mclaren pour autant et va se retrouver avec un pilote de plus que Verstap’ pour se plaindre bruyamment du V6 si celui ci tousse. Alors que RedBull se débarrasse d’un pilote qui crache dans la limonade, prend des sous pour avoir un moteur au lieu d’en donner et pourra le moment venu choisir entre ses deux fournisseurs avec tous les chiffres en main. Dédé la Limonade est meilleur en affaires que Abitboul & Co je dirais.
Moi ce qui m’intrigue vraiment c’est les déclaration de Mr Q (Hass)
» Si nous n’avons jamais une chance de gagner, je devrai me demander pourquoi nous sommes en F1. Il y a un écart que nous ne pouvons réduire, cela semble impossible…il y a besoin d’un peu d’incertitude dans le sport, où même une équipe à l’arrière aurait la possibilité de gagner une fois de temps en temps…si vous ne pouvez jamais gagner dans ce sport… ça ne sera pas vraiment un sport »
Mais mon gars, t’es con ou t’es con ?
T’as signé sans même lire le dossier, tu l’as même pas ouvert… tu pensais vraiment avoir une chance ??!
C’est pas la Nascar, David contre Goliath c’est de la fiction !!
S’il a du fric à gaspiller tant mieux et ça rempli la grille, mais faut quand même se renseigner avant !!
Sont marrants ces Ricains ils pensent qu’avec leur bite et leur drapeau y vont gagner… si c’était qu’en F1 !!
Il est marrant Haas, il ne veut pas construire son auto, seulement l’acheter, mais voudrait tout de même en gagner une de temps en temps. Il ne voudrait pas non plus faire des bénéfices tant qu’il y est ? Le mec est le roi de la machine-outils mais il ne produit pas un écrou de sa F1… Bref, passons, sinon j’aime bien sa politique de recrutement des pilotes.
C’est madame Kimi ??
Une belle plante… même si le vert, pour les caisses ou les fringues, j’aime pas !
J’aime rien ou presque de toute façon… La saucisse de Morteau et le TT, j’aime bien !!
Sinon totalement par hasard je suis tombé sur un blog Australien où il y a une photo de vacance d’un certain…
Fidelecastor…
Mais il fait chaud là-bas et puis en vacances… Je le voyais pas comme ça quand même !!
je sais pas mais accrocher un titre en Indy serait pas mal, de toute façon personne ne veut de lui en F1, enfin dans les top teams bien sûr, mais bon il l’a bien cherché tout de même, son passé parle pour lui, les team managers sont pas totalement gagas ! dommage car le pilote, lui ,mériterait un bon volant j’aurai bien aimé le revoir avec LH, voir aux cotés de Vettel, mais ça risque rien.
ben … oui mais non … avant de filer un ou deux titres de plus à Fernand qui ne les a pas gagnés, on pourrait en attribuer un à Villeneuve (Gilles bien sur) et Peterson … et aussi Jarier pour faire bonne mesure …
En fait … ben non, c’est très bien comme ça, pour moi, les 3 derniers sont des champions … les meilleurs, même sans autre titre que idoles des foules …
ce truc de multi ekta champion du monde à mon avis n’est pas un gage de qualité.
Des pilotes d’exception, il y en a … très peu. Quelle probabilité d’en avoir 3 ou 4 simultanément ? pratiquement zéro, ce phénomène de multi titrés est simplement la démonstration de la prépondérance de l’auto sur le pilote dans la formule 1 moderne, un phénomène qui a à mon avis commencé avec Tyrrell et Stewart …
J’en met un devant tout les autres, pour qui ce phénomène n’est pas la cause de ces titres … Fangio … hors concours …
Et puis pour moi, au delà de toute rationalité, Jim Clark est le plus grand … juste devant Fangio et Senna
mR hAAS homme d’affaire aguerri ayant magnifiquement réussi dans ce domaine …
s’étonne des écueils de la F1 et de la capacité qu’ont de 60 a 80% du plateau a etre présent ….. pour faire nombre ..
ah ben oui normalement un homme d’affaire c’est un peu cynique revenu de tout et payé pour savoir qu’il ya des loups et des agneaux … ben c’est bon signe que le gaillard pouvait encore penser que lesté d’un package Ferrari ,guidonné par le franco suisse le plus rapide du Monde ..il aurait pu sinon jouer les tous premiers role du moins régulièrement montrer le bout de son nez …
il a avait sans doute encore en mémoire qu’une Penske avait connu quelques bons moments en F1
Alors Mr Haas et ses émois de jeune marié découvrant n’était pas ce qu’il pensait …je trouve ça assez rafraichissant ..il avait pensé aune histoire d’amour …là ou règne les mariages » de classe » et les histoires d’héritage ….
Courage Mr Haas il vous en a fallu pour monter un team …il vous en faudra encore plus pour le voir grandir ….
Et puis, je voudrais aussi rappeler que nous ne pensons pas être en mesure de fournir un moteur capable de gagner dès l’an prochain, ce qui pourrait être un problème pour un pilote de la stature de Fernando Alonso
explique Alain Prost…
Au passage Ricciardo et Verstappen savent à quoi s’attendre et nous également.
Parmi les 72 pilotes Français de Formule 1 ; mes préférences subjectives qui n’ont rien à voir avec le palmares ; dans le désordre :
Arnoux, Beltoise, Cevert, Jarier, Bourdais, Servoz Gavin, Bouillon (qui l’a pris d’ailleurs) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pilotes_fran%C3%A7ais_de_Formule_1
ça risque de paraître bizarre à beaucoup, mais c’est plus un choix affectif pour moi que « qualitatif » un peu d’irrationnel …
Jarier, Depailler, Pironi, Behra, Jabouille, Lafitte, Prost, Cevert, Sarazin
il a une sacrée forme physique l’animal ! ‘tain ça c’est du sprint
je pense que non seulement il est bon, très très bon, mais qu’en plus il est en train d’écrire une superbe histoire … pas seulement un excellent pilote, mais un de ceux que le public suit et supporte contre vents et marées … il a déjà dépassé les frontières et a des admirateurs partout … l’étoffe du héro
Hulk-Sainz chez Renault cela ne me fait pas rêver mais cela changera sans doute avec de bons résultats. Je le leur souhaite. Ocon évite ce que je prends pour un panier de crabes. Pour ce que est du futur moteur le résultat sera comparable à aujourd’hui car la F1 à besoin de diversité si elle veut garder ou plutôt retrouver ton son charme.
ben … Renault aurait bien voulut récupérer Ocon, mais … contrairement à ceux qui aiment à penser qu’il est un poulain Genii et « donc » Renault, il est un pilote Mercedes et Mercedes n’est absolument pas décidée à le laisser gentiment à qui que ce soit d’autre … Renault a essayé, et encore essayé, mais il n’y a rien à faire … Mercos n’est pas intéressée du tout à le céder …
Sainz a surconduit ces derniers temps. Il a besoin de serenite.
Mais je le trouve rapide.
Red bull pense moyen long terme et lassociation avec honda va dans ce sens. Le fait dequiper toro rosso puis red bull racing si le moteur est bon est un excellent choix.
Ils deviendront comme un constructeur.
Renault fait egalement un bon coup car ils voulaient sainz depuis un moment.
Et sassocier avec mclaren qui a une grande renommee a des retombees mediatiques excellentes.
Le moins bien loti est mclaren car renault nest quun paliatif.
Il faut que mclaren trouve un moteur exclusif.
surtout avec un tel potentiel , ça fait vraiment plaisir , de plus ( comme le souligne Fidel ) un grand Zarco en devenir, on dirait que la roue tourne enfin .
ben … Monaco, France, pas très important, mais Leclerc, Ocon et Gasly … ça fait 3 très bons …
avec MiniMax et Vandoorne si Mc se réveille … ça fait un sacré coup de boost à la F1 ça
J’ai vu passer ça : Paire de poufs (pneu de formule 1 de la marque Avon) Diam 55 cm H 39 cm.
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/etude-de-provence-un-chateau-vers-uzes/paire-de-poufs-pneu-de-formule-1-de-la-marque-avon-diam-55-cm-h-ie_v103770/9432930/num
Avon n’a jamais fourni la compétition reine ? L’expert a bu ?
J'aimeJ'aime
Je savais pas, mais ils en ont produit… dans les 50’s puis les 80’s. Sans grand succès.
https://en.wikipedia.org/wiki/Formula_One_tyres
J'aimeJ'aime
Sur ce blog on a une mine d’information………..considérable, Avon alors !
J'aimeJ'aime
Bien vu rda… c’est peut–être des vrais pneus de F1 alors… mais ils sont moches ces poufs.
J'aimeJ'aime
effectivement, pas très « sexy » les poufs …
je les préfèrent avec un F et un E en plus … 😆
J'aimeJ'aime
en tous cas Avon ou n’importe quel nouveau fournisseur de Pneu digne de ce nom devrait remplacer Pirello, je sais ils font ce qu’il leur était demandé, soit que les pneus s’usent je comprends mais si les pilotes ne peuvent attaquer car ils surchauffent A CHAQUE FOIS, pas occasionnellement ça commence a se voir, et je ne comprends toujours pas ce que ce manufacturier en tire en terme de marketing
J'aimeJ'aime
bah, c’est le manque de challenge qui produit cet effet. Ils peuvent faire des pneus pourris, Pirelli sera champion du monde quoi qu’il arrive. Je pense que si un autre manufacturier entrait en lice, Pirelli produirait automatiquement de bien meilleurs pneus.
Todt tue la F1 à petit feu. Dire qu’il va être réélu en décembre… On s’est débarrassé du nabot chevelu, mais l’autre s’accroche tel un morback.
J'aimeAimé par 1 personne
Avon est spécialisé dans les « historiques » non ?
J'aimeJ'aime
Histoire de pneu
http://www.savf1.fr/2009/11/la-f1-une-histoire-de-gommes/#postTabs_ul_817
J'aimeJ'aime
Avon … Ecclestone … il y a longtemps ils fournissaient des vrais pneus F1.
Il fournissent pas mal de pneus de compétition, hisoriques ou pas 😉
J'aimeJ'aime
Avon de Marseille …
de vraies savonettes …
J'aimeAimé par 2 personnes
Excellent, il reste 2 savonneries à Salon Rampal et Fabre

http://classicjaguar.com/
J’ai un faible pour celle ci
J'aimeAimé par 1 personne
Il ne faut pas les peindre, elles sont tellement belles en alu

http://classicjaguar.com/alloy-collection/
J'aimeJ'aime
ho oui 😉
J'aimeJ'aime
une tr3
http://britishsportscars.com/blog/2015/09/restoration-project-update-1960-triumph-italia-2000-complete/
rare l’lItalia
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
super classe ..
J'aimeJ'aime
TR2
LA RARE
fRANCORCHAMPS
J'aimeJ'aime
si une ame charitable sait metter l’Italia en image directe …merci
J'aimeJ'aime
Un autre point de vue


et surtout
J'aimeJ'aime
quelque chose comme 320 produites … une bien belle auto
J'aimeJ'aime
Alors Claude …la C je sais pas mais il y a une boite a Paris qui loue a la journée des répliques de D….
J'aimeJ'aime
Merci Datura….
J'aimeJ'aime
En évoquant la D bleue son propriétaire « Mary » on ressortai les pilotes courant sous pseudonymes ,une pratique des années 60/70 qui a aujourd’hui quasi disparue ..
Beaumont ,Beurlys ,Christine,Eldé ,Franc ,Levegh ,Depnic,Panic…sont des noms qui me viennent a l’esprit ,il y en eu d’autres bien sur .. Leur motivation ,diverses sans doute , mais se faire discret par rapport a sa famille ou a son « business » devait etre un des premier motifs de l l’usage
Beaumont par exemple elle était il me semble apparenté a la famille des optiques Cibié, Beurlys une grande famille belge … etc…
Maintenant changement d’époque il faut courir les blogs pour trouver les pseudos ……smile..
J'aimeJ'aime
en rallye aussi pas mal de pseudos dans les années 60/70 … qui pour éviter que « maman » ne se rende compte que sa chère auto prêtée au gamin pour aller chez son cousin avait fait un rallye, qui pour éviter qu’on ne fasse le lien avec leur vrais nom …
Ce qui est amusant, c’est que certains se sont retrouvés avec leur pseudo à la place du nom de manière quasi officielle … Comme Tchine par exemple que tout le monde connaît pratiquement seulement sous son pseudo …
J'aimeJ'aime
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/09/08/30002-20170908ARTFIG00176-jaguar-type-e-electrique-my-goodness.php
!!! Shocking !!!
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Lsf 420 , la belle C de C ? notre camarade LFSE du bar d’a coté …va craquer …enfin a E près..
J'aimeJ'aime
RDA….drole … qui sait si dans 50 ans les amateurs d’anciennes ne devront pas y « passer » …!
On lira des annonces comme celle ci datée du 1er Avril 2067 dans » l’EQUIMONDE »(1)
vends xk140 récemment électrifiée…. livrée avec un moteur a essence d’époque et son socle de préSentation ..
idéal pour votre salon …
(1) oui l’équipe et le monde ont fusionnés en2059
J'aimeJ'aime
Une question que je me pose… Pourquoi Renault veut absolument sainz ? C’est pas stappen, hein. Bizarre.
J'aimeJ'aime
ben c’est fait, Sainz chez Renault et les bruits de couloir disent qu’il pourrait être sur la jaune et noir dès le prochain GP … et c’est pas à la place de Hulkenberg 😉
Il semble que ce transfert soit une partie de l’accord qui permet à STR de passer l’an prochain avec le Honda …
Et donc … Honda chez STR … et Renault avec Mclaren … début des la chute des dominos …
J'aimeJ'aime
Donc ils vont donner leur moteur à McLaren (juste pour le plaisir de finir derrière eux au classement j’imagine) et leur pilote à Renault. Un coup de maître !
J'aimeAimé par 1 personne
détrompe toi …
J'aimeJ'aime
très simple … plus ou moins 45 plaques par an …
15 que paie STR à Renault en plus dans la caisse, un moteur Honda gratos et qui pourrait rapidement bien fonctionner, et un budget de 30 plaques que paie Honda à STR … plus la possibilité de juger si le Honda devient meilleur que le Renault des RBR … et si ça s’avérait vrais, le passage de RBR comme team officiel Honda …
à mon avis, c’est Mclaren qui fait une mauvaise affaire
J'aimeJ'aime
Mouais… avec des si, McLaren se battrait devant, hein.
et les 45 plaques, faut voir par raport au manque à gagner niveau points… pas sur que ça compense.
ça fait 3 ans quand même que Honda rame dans la semoule, sans avancée notable.
J'aimeJ'aime
certes 😆
J'aimeJ'aime
le monde étrange de Mercedes
J'aimeJ'aime
Rda dit « Une question que je me pose… Pourquoi Renault veut absolument sainz ? C’est pas stappen, hein. Bizarre. »
+1 ce n’est pas Sainz qu’il fallait exiger en échange de la rupture du contrat de fourniture moteur mais, au minimum, Ricciardo. Renault ne vendra pas ses moulins plus cher à Mclaren pour autant et va se retrouver avec un pilote de plus que Verstap’ pour se plaindre bruyamment du V6 si celui ci tousse. Alors que RedBull se débarrasse d’un pilote qui crache dans la limonade, prend des sous pour avoir un moteur au lieu d’en donner et pourra le moment venu choisir entre ses deux fournisseurs avec tous les chiffres en main. Dédé la Limonade est meilleur en affaires que Abitboul & Co je dirais.
J'aimeJ'aime
Moi ce qui m’intrigue vraiment c’est les déclaration de Mr Q (Hass)
» Si nous n’avons jamais une chance de gagner, je devrai me demander pourquoi nous sommes en F1. Il y a un écart que nous ne pouvons réduire, cela semble impossible…il y a besoin d’un peu d’incertitude dans le sport, où même une équipe à l’arrière aurait la possibilité de gagner une fois de temps en temps…si vous ne pouvez jamais gagner dans ce sport… ça ne sera pas vraiment un sport »
Mais mon gars, t’es con ou t’es con ?

T’as signé sans même lire le dossier, tu l’as même pas ouvert… tu pensais vraiment avoir une chance ??!
C’est pas la Nascar, David contre Goliath c’est de la fiction !!
S’il a du fric à gaspiller tant mieux et ça rempli la grille, mais faut quand même se renseigner avant !!
Sont marrants ces Ricains ils pensent qu’avec leur bite et leur drapeau y vont gagner… si c’était qu’en F1 !!
J'aimeJ'aime
Regardez… je vole !!

J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeAimé par 1 personne
leçon N°1 …
J'aimeJ'aime
😆
J'aimeJ'aime
Il est marrant Haas, il ne veut pas construire son auto, seulement l’acheter, mais voudrait tout de même en gagner une de temps en temps. Il ne voudrait pas non plus faire des bénéfices tant qu’il y est ? Le mec est le roi de la machine-outils mais il ne produit pas un écrou de sa F1… Bref, passons, sinon j’aime bien sa politique de recrutement des pilotes.
J'aimeAimé par 1 personne
Actarus +1 donc !!!!!!!
J'aimeJ'aime
rien à faire … on peut être champion du monde et avoir l’air d’un marmot pas finit quand on est à coté d’une belle femme … 😆

J'aimeJ'aime
C’est madame Kimi ??
Une belle plante… même si le vert, pour les caisses ou les fringues, j’aime pas !
J’aime rien ou presque de toute façon… La saucisse de Morteau et le TT, j’aime bien !!
J'aimeJ'aime
j’aimes pas le vert non plus, c’est une couleur de merde à éclairer …
mais effectivement M’ame Kimi peut se le permettre
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J’aime bien celle de V4… même si c’est vert… j’ai peur que ça soit sa couleur à la fin de la saison…
Pourvu que non, que ça soit un rouge écarlate !!
J'aimeJ'aime
Sinon totalement par hasard je suis tombé sur un blog Australien où il y a une photo de vacance d’un certain…

Fidelecastor…
Mais il fait chaud là-bas et puis en vacances… Je le voyais pas comme ça quand même !!
J'aimeJ'aime
ha ben non ! 😆 y a gourance, je fais pas dans le gladiateur

J'aimeJ'aime
Walilo lalalilo welola…
Je débarrasse des trucs…
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
le coq…………génial
J'aimeJ'aime
´fectivement super le coq échassier
J'aimeJ'aime
Elle a un 6 cylindres

J'aimeJ'aime
Un air de Arrivabene #Krorschach
J'aimeJ'aime
j’aurais dit Stewart … elle louche un peu
J'aimeAimé par 1 personne
Pegasso
J'aimeJ'aime
Avec 6 cylindres également

J'aimeJ'aime
la plus belle des Mclaren

J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
une femme qui sait compter…ça se fait rare ==>
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Bon y va faire quoi le raleur ?

J'aimeJ'aime
je sais pas mais accrocher un titre en Indy serait pas mal, de toute façon personne ne veut de lui en F1, enfin dans les top teams bien sûr, mais bon il l’a bien cherché tout de même, son passé parle pour lui, les team managers sont pas totalement gagas ! dommage car le pilote, lui ,mériterait un bon volant j’aurai bien aimé le revoir avec LH, voir aux cotés de Vettel, mais ça risque rien.
J'aimeJ'aime
Le mieux est de rester chez Mclaren.
Ce gars la aurait du être plus de 2 fois champion du monde.
J'aimeJ'aime
ben … oui mais non … avant de filer un ou deux titres de plus à Fernand qui ne les a pas gagnés, on pourrait en attribuer un à Villeneuve (Gilles bien sur) et Peterson … et aussi Jarier pour faire bonne mesure …
En fait … ben non, c’est très bien comme ça, pour moi, les 3 derniers sont des champions … les meilleurs, même sans autre titre que idoles des foules …
J'aimeAimé par 1 personne
Alonso ; tu la ferme et tu lis ce qui est écrit

J'aimeAimé par 1 personne
ha oui, mais non …
J'aimeJ'aime
The swede

J'aimeAimé par 1 personne
tu dis ça et c’est tout hein !
J'aimeJ'aime
excellent Claude !! mais c’est mechant pour prost !! memoire de grenouille !
J'aimeJ'aime
amusant non la combinaison Honda Red Bull 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
ça le changera peu l’an prochain quand il sera sur une Torro Roso Honda 😆
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
et n’oubliez pas ceuxquipenchent à Misano aujourd’hui, même sans Valentino ça devrait être beau
J'aimeJ'aime
ce truc de multi ekta champion du monde à mon avis n’est pas un gage de qualité.
Des pilotes d’exception, il y en a … très peu. Quelle probabilité d’en avoir 3 ou 4 simultanément ? pratiquement zéro, ce phénomène de multi titrés est simplement la démonstration de la prépondérance de l’auto sur le pilote dans la formule 1 moderne, un phénomène qui a à mon avis commencé avec Tyrrell et Stewart …
J’en met un devant tout les autres, pour qui ce phénomène n’est pas la cause de ces titres … Fangio … hors concours …
Et puis pour moi, au delà de toute rationalité, Jim Clark est le plus grand … juste devant Fangio et Senna
J'aimeJ'aime
Je pensais que c’était Ronnie !

De mon côté dans le désordre;
il y a Clark bien sur puis Rindt, Peterson, Villeneuve Gilles, Senna
J'aimeJ'aime
Les 4 de 1986

J'aimeJ'aime
il est à part pour moi Peterson … avec Rindt
J'aimeJ'aime
Claude ta « elle a un 6 cylindres »
ce serait pas une Frazer Nash
J'aimeJ'aime
Non, et tu sera surpris de la reponse ! que j’ai decouvert en trichant donc motus ! incroyable decouverte .
J'aimeJ'aime
Arnage

Une autre vue sans le nom :
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Claude , la vue du moteur va lui donner la soluce ! au passage merci beau cou pour cette decouverte
J'aimeJ'aime
mR hAAS homme d’affaire aguerri ayant magnifiquement réussi dans ce domaine …
s’étonne des écueils de la F1 et de la capacité qu’ont de 60 a 80% du plateau a etre présent ….. pour faire nombre ..
ah ben oui normalement un homme d’affaire c’est un peu cynique revenu de tout et payé pour savoir qu’il ya des loups et des agneaux … ben c’est bon signe que le gaillard pouvait encore penser que lesté d’un package Ferrari ,guidonné par le franco suisse le plus rapide du Monde ..il aurait pu sinon jouer les tous premiers role du moins régulièrement montrer le bout de son nez …
il a avait sans doute encore en mémoire qu’une Penske avait connu quelques bons moments en F1
Alors Mr Haas et ses émois de jeune marié découvrant n’était pas ce qu’il pensait …je trouve ça assez rafraichissant ..il avait pensé aune histoire d’amour …là ou règne les mariages » de classe » et les histoires d’héritage ….
Courage Mr Haas il vous en a fallu pour monter un team …il vous en faudra encore plus pour le voir grandir ….
J'aimeAimé par 1 personne
lire
découvrant que la mariée n’était etc …
J'aimeJ'aime
explique Alain Prost…
Au passage Ricciardo et Verstappen savent à quoi s’attendre et nous également.
J'aimeJ'aime
Parmi les 72 pilotes Français de Formule 1 ; mes préférences subjectives qui n’ont rien à voir avec le palmares ; dans le désordre :
Arnoux, Beltoise, Cevert, Jarier, Bourdais, Servoz Gavin, Bouillon (qui l’a pris d’ailleurs)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pilotes_fran%C3%A7ais_de_Formule_1
J'aimeJ'aime
ça risque de paraître bizarre à beaucoup, mais c’est plus un choix affectif pour moi que « qualitatif » un peu d’irrationnel …
Jarier, Depailler, Pironi, Behra, Jabouille, Lafitte, Prost, Cevert, Sarazin
J'aimeJ'aime
La Viper au Nurburg, le son du V10 particulier
J'aimeAimé par 1 personne
Constat à l’amiable !
J'aimeJ'aime
Misano sous la pluie ou les motards nous montre que ce ne sont pas des poules mouillée.
http://www.beinsport-streaming.com/streaming/41423/streaming-gp-de-san-marin.html
J'aimeAimé par 1 personne
Venessa c’est la cerise sur le gateau, elle est vraiment excellente , en revanche depugniet ctune blague
J'aimeJ'aime
La petite est bien mais je trouve de Puniet plutôt convainquant et surtout mois « soupe au lait » que Pons.
J'aimeJ'aime
Panne d’essence pour Zarco à moins de 500m de l’arrivée,la rage! Boulette des mécanos?
J'aimeJ'aime
comme a Brno ! ya trop de français dans cette equipe ! ( mmmh )
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 2 personnes
Vu comme il s’y prend dans ses choix d’écurie deux titres c’est inespéré. D’ailleurs à cette époque la ce n’est pas lui qui choisissait.
J'aimeJ'aime
Me suis levé du pied gauche.
J'aimeJ'aime
je vois 😆
J'aimeJ'aime
Après une course de « ceux-qui-penchent », la F1 paraît très très fade..
Bravo M3 (Magic Mark Marquez) !!
Et chapeau à Zarco !!
J'aimeAimé par 1 personne
Oui bravo Marquez derniers tours inKroyables , et Zarko dans la peau de Mansell !
J'aimeAimé par 1 personne
il a une sacrée forme physique l’animal ! ‘tain ça c’est du sprint
je pense que non seulement il est bon, très très bon, mais qu’en plus il est en train d’écrire une superbe histoire … pas seulement un excellent pilote, mais un de ceux que le public suit et supporte contre vents et marées … il a déjà dépassé les frontières et a des admirateurs partout … l’étoffe du héro
J'aimeAimé par 1 personne
Hulk-Sainz chez Renault cela ne me fait pas rêver mais cela changera sans doute avec de bons résultats. Je le leur souhaite. Ocon évite ce que je prends pour un panier de crabes. Pour ce que est du futur moteur le résultat sera comparable à aujourd’hui car la F1 à besoin de diversité si elle veut garder ou plutôt retrouver ton son charme.
J'aimeJ'aime
ben … Renault aurait bien voulut récupérer Ocon, mais … contrairement à ceux qui aiment à penser qu’il est un poulain Genii et « donc » Renault, il est un pilote Mercedes et Mercedes n’est absolument pas décidée à le laisser gentiment à qui que ce soit d’autre … Renault a essayé, et encore essayé, mais il n’y a rien à faire … Mercos n’est pas intéressée du tout à le céder …
J'aimeJ'aime
Cela fait plaisir de lire ça de la part de Toto
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Toto-wolff-esteban-ocon-est-la-superstar-du-futur/810793
J'aimeAimé par 1 personne
Sainz a surconduit ces derniers temps. Il a besoin de serenite.
Mais je le trouve rapide.
Red bull pense moyen long terme et lassociation avec honda va dans ce sens. Le fait dequiper toro rosso puis red bull racing si le moteur est bon est un excellent choix.
Ils deviendront comme un constructeur.
Renault fait egalement un bon coup car ils voulaient sainz depuis un moment.
Et sassocier avec mclaren qui a une grande renommee a des retombees mediatiques excellentes.
Le moins bien loti est mclaren car renault nest quun paliatif.
Il faut que mclaren trouve un moteur exclusif.
J'aimeJ'aime
Mclaren Porsche par exemple … quelque chose connu de Mansour et de TAG…
Renault n’est qu’un palliatif, une mesure d’attente …
J'aimeJ'aime
Un emplatre sur une jambe de bois ? !!
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Il prepare son arrivée chez TR / Honda avec des mots d’amour !
J'aimeJ'aime
2 Français et demi en F1; cela faisait longtemps !
J'aimeJ'aime
surtout avec un tel potentiel , ça fait vraiment plaisir , de plus ( comme le souligne Fidel ) un grand Zarco en devenir, on dirait que la roue tourne enfin .
J'aimeJ'aime
ben … Monaco, France, pas très important, mais Leclerc, Ocon et Gasly … ça fait 3 très bons …
avec MiniMax et Vandoorne si Mc se réveille … ça fait un sacré coup de boost à la F1 ça
J'aimeJ'aime
tout à fait 😉
J'aimeJ'aime
La légende dit de 1975,
j’aimerai savoir ce que c’est car je trouve sa ligne tres belle
http://reho.st/https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20155938_1280150448781232_2077334550981281090_n.jpg?oh=256d8258ed3de834eb1e29cda14a1883&oe=59FF4F0E
J'aimeJ'aime
https://www.google.com/search?hl=fr-US&q=opel+gt+3+concept&tbm=isch&imgil=Mc6r5KlfZ1FVJM%253A%253BLqE0cEFJSBMSiM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fbest-all-cars.blogspot.com%25252F2012%25252F08%25252Fopel-gt-w-images-carsmodel-1975.html&source=iu&pf=m&tbs=simg:CAESrgIJnxKh72qXefAaogILEKjU2AQaBAgACAsMCxCwjKcIGl4KXAgDEiRzd_18N-w21GHW2GHSaAt8NnibTMpgm0jKXJtAytz-4P5Ym1DgaMLelAzxwU-WbO278XAIxKj0z9g7XDktuTDrfCTKmMHqrDO5hUPTcsBq2hzA7979oDyAEDAsQjq7-CBoKCggIARIEStxDEAwLEJ3twQkakQEKHwoMbGFuZCB2ZWhpY2xl2qWI9gMLCgkvbS8wMXBybHMKGQoHdmVoaWNsZdqliPYDCgoIL20vMDd5djkKFAoDY2Fy2qWI9gMJCgcvbS8wazRqCh0KCnNwb3J0cyBjYXLapYj2AwsKCS9tLzAxMm1xNAoeCgtjbGFzc2ljIGNhctqliPYDCwoJL20vMDF4c2IzDA&fir=Mc6r5KlfZ1FVJM%253A%252CLqE0cEFJSBMSiM%252C_&usg=__MoozPkehm9xBB_jm6gsr4G7wzBI%3D&biw=1340&bih=824&ved=0ahUKEwiQyIalm5vWAhVDIlAKHUcOD0YQyjcIRg&ei=wX-1WdDjC8PEwALHnLywBA#imgrc=Mc6r5KlfZ1FVJM:
J'aimeJ'aime
Merci Appo pour le lien le plus long de MI8
Elle est superbe cette Opel GT 3 concept
J'aimeAimé par 1 personne
C’est beau l’Italie…
J'aimeJ'aime
Magnifique, un pays de passionnés
J'aimeAimé par 1 personne
Leret (Jean), Senna, Fangio.
J'aimeJ'aime