Mi- saison et vacances pour la F1. Temps pour une petite revue d’été … premiére partie: Les teams … 10 Sauber

red-bull-beach-f1-alguersuari

Publicités

576 commentaires

  1. fidelecastor · Il y a 1 jour

    J'aime

  2. fidelecastor · Il y a 1 jour

    J'aime

  3. arnage · Il y a 1 jour

    On se rappelle ,plus ou moins que la 917 a été sauvé par un bureau d’étude en Aéro Sera basé a Paris et son responsable Choulet ..

    on se rappelle moins sans doute que cette officine fit appel au laboratoire Eiffel – basé lui aussi a Paris-et sa soufflerie

    Martin Peter qui travaillait a cette époque pour la soufflerie Eiffel .. évoque lors d’une récente itv a Grand Prix les méthodes de validations sur le terrain a cette époque …

    on le questionne

    « …tout cela en soufflerie sans aller sur la piste …?

    « Si si bien sur . J’étais mème avec leur pilote d’essai a Weissach au printemps 70 avant le MANS .

    Piech avait demandé en urgence une assurance spéciale pour que je puisse monter a bord avec mes instruments de mesure ,et mes tubes Pilot …pour la vitesse et la pression de l’air …

    On ne pouvait ni se parler ni rien noter …

    Alors quand le pilote était a la bonne vitesse , il me donnait un coup de coude …

    Je retenais les chiffres et quand ceux ci étaient bien notées , je lui rendais mon coup de coude et on rentrait au stand .

    Robert Choulet nous y attendait , il notait mes relevés et on repartait ….

    Vous n’aviez pas peur ?

    « On ne peut pas dire que j’étais très rassuré , mais tout cela était si passionnant ,que l’on y pensait mème pas … »

    tout petit extrait d’un papier passionnant ..baroque et instructif …

    Aimé par 1 personne

    • lucde3 · Il y a 1 jour

      Cabinet Sera-CD avec Charles Deutsch.
      Il est intéressant de constater que Choulet a un portrait sur wiki en anglais mais semble t il pas en français!
      Toi qui lit l’équipe rappel toi les essais automobile fait et rédigés par Deutsch très très complets. Ca nous change des galimatias verbeux d’aujourd’hui (copié collé des dossiers de presse) 😉

      J'aime

    • claude · Il y a 1 jour

      La 640 au dessin tres fluide

      Aimé par 1 personne

      • Actarus · Il y a 1 jour

        Marrant on était sur même site, j’ai failli la passer aussi…

        J'aime

      • fidelecastor · Il y a 1 jour

        belle, mais un demi echec au niveau stabilité …

        J'aime

  4. agukha · Il y a 1 jour

    Le bob fait vacancier, mais pour une fois je trouve cette photo pas trop kéké comme il fait souvent, et plutôt sympa :

    J'aime

    • Actarus · Il y a 1 jour

      Je suis bien d’accord avec toi, et puis faire de la voile sur un truc simple dédié à ça, est une activité que j’apprécie beaucoup !

      J'aime

    • claude · Il y a 1 jour

      il rattrape le temps perdu !

      J'aime

    • fidelecastor · Il y a 1 jour

      on dirait un hobby cat

      J'aime

  5. appo · Il y a 1 jour

    grand merci Arnage pour le lien des Peugeot revisités par Paulin, tu as fait un heureux, mon père, qui se demande pourquoi il a offert un cab 203 à sa chérie pour se faire pardonner et pas une de ces merveilles !

    J'aime

  6. Actarus · Il y a 1 jour

    J'aime

  7. Actarus · Il y a 1 jour

    C’est vrai que par grosse chaleur il faut penser à bien s’hydrater !!
    Apparemment c’est bon, il y a pas d’étiquettes qui dépassent !!

    J'aime

  8. fidelecastor · Il y a 1 jour

    ha ben oui alors ! hydratons ! … pas d’étiquettes de lavage en vue … c’est tout bon ..

    J'aime

  9. fidelecastor · Il y a 1 jour

    bon … ça bouge en Germanie, Meeke a tiré droit dans une épingle et cassé la direction … abandon et 10 minutes de pénalité … il est déjà or combat.
    Et puis le gag, tout le monde qui annonce que Tanak fait le scratch sur les deux kilomètres de la première spéciale dans Sarrebruck, devant Breen et Mikkelsen et badaboum … arrive Kopecky avec sa Skoda WRC2 qui aligne tout le monde à la régulière … absolument hilarant …
    il est en tête d’une manche mondiale devant tout le monde … j’adore !

    J'aime

  10. fidelecastor · Il y a 1 jour

    En F1, les tractations entre Torro Roso et Honda sont tombées à l’eau … aucune info sur la raison de cet arrêt brutal .

    J'aime

    • PHN · Il y a 15 heures

      Je sais pas si c’est définitif, mais Redbull a surement raté un truc, a moins que………ils aient des biscuits sur un nouvel entrant en tant que motoriste

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 14 heures

        j’ai bien peur que ce ne soit du coté de Honda que ça bloque … pas sur qu’on les revoient en F1 la saison prochaine

        J'aime

  11. fidelecastor · Il y a 1 jour

    J'aime

  12. fidelecastor · Il y a 1 jour

    tondeuse à corde pendant le shakedown

    J'aime

  13. fidelecastor · Il y a 1 jour

    ordre de départ pour demain

    J'aime

  14. fidelecastor · Il y a 1 jour

    J'aime

  15. fidelecastor · Il y a 1 jour

    la touchette de Meeke … anodine, mais direction cassée

    J'aime

  16. fidelecastor · Il y a 1 jour

    J'aime

  17. agukha · Il y a 23 heures

    Aimé par 2 people

  18. fidelecastor · Il y a 21 heures



    J'aime

    • Actarus · Il y a 18 heures

      J’aime beaucoup, mais surtout la première.

      J'aime

  19. fidelecastor · Il y a 21 heures



    Aimé par 1 personne

  20. PHN · Il y a 15 heures

    Je découvre………………les Maserati, Merci Fidel

    Aimé par 1 personne

  21. PHN · Il y a 15 heures


    J'aime

    • claude · Il y a 15 heures

      Je ne savais pas ue Maserati avait des motos

      J'aime

      • fidelecastor · Il y a 14 heures

        si si … incroyable la quantité de fabricants de moto en Italie à cette époque …

        J'aime

  22. claude · Il y a 15 heures

    Juan Pablo conduira Acura (Honda)
    4 constructeurs présent en DPI ; Cadillac, Mazda, Nissan et Acura.

    J'aime

  23. claude · Il y a 15 heures

    Le travail de Robert Choulet

    J'aime

  24. fidelecastor · Il y a 13 heures

    c’est parti pour de bon en Allemagne

    J'aime

  25. fidelecastor · Il y a 13 heures

    J'aime

  26. fidelecastor · Il y a 13 heures

    J'aime

  27. fidelecastor · Il y a 13 heures

    J'aime

  28. fidelecastor · Il y a 13 heures

    départ sur le sec, mais il pleut sur la spéciale 4 !

    J'aime

  29. fidelecastor · Il y a 13 heures

    la première de ce matin est pour Hyundai …

    J'aime

  30. fidelecastor · Il y a 13 heures

    les choses sérieuses commencent avec la 3 de 22km, mon petit doigt me dit que Neuville y jouera son joker …

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 13 heures

      Mittelmosel 1, 22.00km. The initial section is all about the vineyards above the Mosel river. It is littered with hairpins, both downhill and uphill, and tricky junctions among the grapes. After exiting the vines, there is a 1.3km blast along a main road to the village of Rivenich, which drivers leave across open fields. The stage becomes more open before ending with another string of hairpins.

      J'aime

  31. fidelecastor · Il y a 13 heures

    des nouvelles du WRC2 … Kopecky au dessus du lot … et Camilli pas mal du tout, même s’il assure pour aller au bout comme pour toutes les manches auxquelles il participe cette année

    Fri 10:12 – Germany WRC2 after SS2
    1.Kopecky 7m38.5s, 2.Camilli +6.6s, 3.Tidemand +7.8s, 4.Tempestini +12.8s, 5.Gilbert +15.1s

    J'aime

  32. arnage · Il y a 12 heures

    Rarement vu une telle détresse que celle hier soir de Kris Meeke … comment se remettre de ce  » truc » qui

    arrive au plus mauvais moment ?

    J'aime

    • fidelecastor · Il y a 10 heures

      oui … ça fait très mal, un enchainement qui ne laisse rien présager de bon..
      Malheureusement, c’était prévisible.
      ça rappelle étrangement la situation de Neuville il y a une paire d’année quand il avait perdu confiance et n’arrivait pas à conduire la nouvelle Hyundai du moment

      J'aime

  33. arnage · Il y a 10 heures
  34. arnage · Il y a 10 heures

    Travaux d’été ..

    https://www.autodrome-cannes.com/chaparral.htm

    redécouvrir Chapparal et son épatante MK1 .. et puis lorsqu’un artisan bat des géants …

    vous me direz c’esr arrivé avec les Rondeau ,les Pescarolo les voitures de Courage d’autres encore … mais la

    particularité de Hall c’était son extraordinaire créativité technique …

    J'aime

  35. fidelecastor · Il y a 10 heures

    J'aime

  36. arnage · Il y a 10 heures

    Luc de3… et puis on pourrait parler de Bertaut et Bernardet…..

    Appo…..la 203 cab est cela étant superbe ..et ton père avait bon gout ..

    J'aime

  37. fidelecastor · Il y a 10 heures

    un vrais camouflet pour Meeke avec Mikkelsen pigiste de luxe en tête du rallye après la 4 …
    de quoi pleurer …
    hors cela, il y a du déchet, Sordo dehors, de multiples sortie et crevaisons … la caisse de Neuville as au top en aéro, c’est un dur rallye.
    en WRC2 Camilli a des problèmes d’embrayage et moteur depuis ce matin … il fait ce qu’il faut pour rentrer en parc fermé en espérant qu’ils lui résoudront ces problèmes …
    dans la 5, c’est Latvala qui perd 1’26 » pour des problèmes mécaniques … celle d’avant c’était Paddon sur crevaison …

    J'aime

  38. fidelecastor · Il y a 9 heures

    J'aime

  39. fidelecastor · Il y a 9 heures

    J'aime

  40. datura · Il y a 8 heures

    Hello, j’étais parti loin, j’ai rien lu depuis un moment.
    J’aurais besoin d’un coup de main. Pourriez-vous me dire de quel modèle il s’agit ?
    A part quatre ou cinq modeles de Ferrari, je maîtrise pas du tout.
    Merci.

    video/1

    J'aime

    • datura · Il y a 8 heures

      C’est une California ?

      J'aime

    • PHN · Il y a 6 heures

      Ben c’est une Fef………pour se montrer, une fef en or 412 carats, un détail pas facile d’attacher la ceinture de sécurité apparemment, c’est idiot des détails comme ça, sur des caisse qui font rêver un paquet de gens ! en attendant chapeau technique pour la peinture…..ou le revêtement qui la couvre, du beau travail

      J'aime

      • datura · Il y a 5 heures

        Mais du coup, c est bien une California ? Parce que c est ce que j ai écrit… Après m être tapé une partie du catalogue de la marque Italienne. C est le même cul.

        J'aime

  41. arnage · Il y a 7 heures

    Ca date un peu .. mais c’est amusant

    http://www.nextgen-auto.com/Les-voitures-personelles-des-pilotes-de-F1,28044.html

    le parc est impressionnant ou l’ était ..

    on s’aperçoit qu’en 6 ans le paysage a bien changé

    5 pilotes seulement sont encore dans la discipline reine …impitoyable lessiveuse que cette F1

    Aimé par 1 personne

  42. arnage · Il y a 4 heures

    Tanak tient bon

    https://www.rallye-sport.fr/es8-allemagne-2017/

    Mikelsen s’accroche ,Ogier pas vraiment a la fète ..

    Ogier qui ce matin dans l’Equipe disait ne pas avoir arrété sa décision pour 2018 ..

    il discuterait avec Citroen ,mais pourrait aussi envisager de rester chez M Ford

    J'aime

  43. Actarus · Il y a 3 heures

    La Fef Gold… quelle horreur, c’est monstrueux un massacre, le sommet de la vulgarité !!!
    Manque juste les néons !!
    Bon après c’est que mon avis, je suis pas juge ni expert !

    Aimé par 1 personne

    • Actarus · Il y a 53 minutes

      En plus la California…bof… bon bien sûr c’est une Fef donc une belle auto, mais bon…
      Et puis pour moi une Fef avec un moteur à l’avant, ben j’aime pas !!!
      En dehors de la vielle Daytona… les vraiment anciennes sont sûrement belles genre 250 GTO, mais c’est pas mon truc !

      De toute façon j’en aurait jamais, et si j’avais beaucoup de fric à mettre dans une voiture, ça serait sûrement pas une Ferrari !
      Je sais même pas comment ils ont pu pondre cette horreur… pour en vendre quelques unes !!
      C’est le déshonneur sur toute la marque… mais c’est pas la première fois… bref !!

      Beurk c’est abominable ça pique les yeux, entre ça et le Porsche Cayenne

      Y a des Designers qui devraient être pendu par les couilles et ceux qui ont validé aussi !!
      C’est quoi ces conneries marketing de gamme à la con… il font pas assez de fric comme ça, qu’ils sont prêt à tout !!

      J'aime

  44. Actarus · Il y a 26 minutes

    Si j’avais les moyens, si devais choisir une caisse moderne de série, ça serait ça et puis c’est tout !!
    Sans parler du monstre que c’est, c’est un design unique et abouti, plus c’est trop !!

    J'aime

  45. fidelecastor · Il y a 12 minutes

    c’est absolument ébouriffant ! On dirait bien que la dernière du jour (mais pas que celle là) a été un vrais jeu de massacre …
    J’ai copié (et traduit) les commentaires des pilotes à la sortie de la dernière spéciale … incroyable

    Fri 19:43 – Germany JWRC after SS8
    1.Ciamin 1h19m00.1s, 2.Folb +22.8s, 3.Tannert +1m28.6s (Solans stopped in SS7)

    Fri 19:24 – Germany WRC2 after SS8
    1.Kopecky 1h10m59.2s, 2.Tidemand +5.8s, 3.Camilli +19.6s, 4.Suninen +28.8s, 5.Loubet +1m02.3s

    Fri 19:21 – SS8: WRC 2 Kopecky
    The WRC 2 leader loses 8 sec to Tidemand here. His overnight advantage stands at 5.8sec. « Yeah, I had one slick at the rear and basically no traction because the whole stage is mud. I had to take it very carefully – it would be stupid to spin now. A good day apart from the slow puncture but we are in the lead so we are happy. »
    Le leader du WRC2 a perdu 8″ sur Tideman sur cette spéciale. Son avance ce soir est de 5.8″. Ouaips, J’avais un slick à l’arrière et de conséquence pas de traction parce que la spéciale est si boueuse. J’ai du gérer ça très prudemment. ça aurait été stupide de sortir de la route maintenant. Une bonne journée en dehors de la crevaison lente mais nous sommes en tête et nous sommes contents »

    Fri 19:18 – SS8: WRC 3 Camilli
    « Not a bad day for us. We came back after a difficult morning without the clutch and the wrong set-up. I’m very happy to be third tonight. »
    « Pas une mauvaise journée pour nous. Nous sommes bie revenus après une matinée difficile, sans embrayage et avec les mauvas réglages. Je suis très content d’être 3eme ce soir »

    Fri 19:17 – SS8: WRC 2 Suninen
    « So much mud in here but a nice challenge. From this I can learn a lot. I try to improve my results tomorrow. »
    « Tellement de boue ici, mais n beau chalenge. Une bonne expérience. Je vais essayer d’améliorer mon classement demain »

    Fri 19:16 – SS8: WRC 2 Tidemand
    « Not so easy to find the lines in these conditions but I enjoyed it. I’m satisfied with the day. The car is good and the strategy is working out well. I’m looking forward to tomorrow. »
    « Pas facile de trouver les bonnes trajectoires dans ses conditions mais j’ai aimé. Je suis satisfait de ma journée. L’auto est bien et la stratégie fonctionne bien. j’attends demain avec impatience. »

    Fri 19:14 – Germany after SS8
    1.Tänak 1h07m23.0s, 2.Mikkelsen +5.7s, 3.Neuville +28.2s, 4.Ogier +30.6s, 5.Evans +52.1s. Ogier spins to 4th

    Fri 19:12 – SS8: Raoux
    He spun near the start.
    Il a tiré droit après le départ

    Fri 19:10 – SS8: Mikkelsen
    « Really, really happy. We are pushing to the maximum. The conditions are getting worse so the only drivers we can compare to are the ones around us [in the start order]. We’re 10 sec quicker that Kris so that shows how hard we are pushing. »
    Vraiment très très content. On pousse au maximum. Les conditions ont empiré, les seuls pilotes avec lesquels on peut comparer notre temps sont ceux qui partent prés de nous. nous sommes 10″ plus vite que Kris, ça montre comme nous attaquons fort »

    Fri 19:05 – SS8: Meeke
    « Very tricky. Every junction is full of mud. Not so enjoyable. »
    « super compliqué. Tout les carrefours sont couverts de boue. Pas agréable »

    Fri 19:01 – SS8: Hanninen
    « This was the worst one. »
    « c’était la pire »

    Fri 19:00 – SS8: Paddon
    « A bit of a mudbath. A very tricky afternoon. Tomorrow there will be a lot less rain so we can try and get some confidence back. »
    « Un peu un bain de boue. Une après midi compliquée. Demain il y aura beaucoup moins de pluie et nous pourrons essayer de reprendre un peu confiance »

    Fri 18:58 – SS8: Breen
    « An absolute disaster. I lost the rear, spun and had to go into the field. It cost five or six seconds. »
    « Un désastre total. J’ai perdu l’arrière, glissé et ai finit hors de la route. ça nous a couté 5 ou 6 secondes »

    Fri 18:57 – SS8: Evans
    « A very difficult day. Too much mud, not enjoyable. »
    « Une journée très difficile, trop de boue, pas agréable »

    Fri 18:54 – SS8: Latvala
    « I tried to be clever and avoid any big mistakes. I was also a long time on the grass in one left-hand corner. The trickiest stage of the day. »
    « J’ai essayé d’être raisonnable et d’éviter les grosses erreurs. Je me suis quand même retrouvé longuement sur l’herbe dans un droite. La spéciale la plus difficile de la journée »

    Fri 18:52 – SS8: Tanak
    « Conditions are really tricky – in one place we got stuck in the mud – it took so long to get back on the road with the slick tyres. A good day though. »
    « les conditions sont vraiment difficiles. A un endroit, on c’est trouvé collés dans la boue. On a mit beaucoup de temps à revenir sur la route avec les slicks. Une bonne journée »

    Fri 18:50 – SS8: Ogier
    21sec SLOWER than Neuville on stage and Seb drops behind him in the standings. Ogier’s Fiesta is covered in mud. « We had a spin and lost 20sec. A shame but that’s how it is. It’s going to be be tight. I knew I would struggle today – I haven’t found the set-up I wanted in the car. Tomorrow is another day. »
    21″ plus lent que Neuville dans cette spéciale et Seb chute au classement général. La Fiesta de Ogier est couverte de boue,  » Nous avons fait un tout droit et perdu 20″. C’est dommage, mais c’est comme ça. ça s’annonce serré, Je savais que j’aurais du mal aujourd’hui, Jenai pas trouvé les réglages que je désirais pour l’auto. Demain est un autre jour.

    Fri 18:48 – SS8: Neuville
    He’s been off and there is a big branch stuck in the rear spoiler. « It happened on a very dirty corner, it was worse than aquaplaning. Nothing I could do. Happy to be here – still a long way to go. »
    Il est sortie il y a une grosse branche plantée dans son aileron arrière. « c’est arrivé dans une courbe très sale, c’était pire que de l’aquaplaning. Rien que je puisse faire. Heureux d’être encore là, il reste encore beaucoup de chemin »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s