Ocon qui rejoindrait Renault pour remplacer Palmer qui prendrait le volant de Werhlein qui lui hériterait du baquet d’Ocon. Ahebdo de la semaine. Quid de Kubica ?
A mes fans adorés, il me tarde de vous voir tous à Silverstone. D’ici là, je m’en vais pour deux jours de vacances. Que Dieux (sic) vous bénisse. Je vous aime, Lewis
Il est quand même zarb lui des fois – avec ou sans Dieu.
jay pensé comme toi pour le Castellet vs Silverstone , Arnage, …si ils n’y arrivent pas à 300 000 sur le week end anglais, on imagine le déficit abyssale de la blague varoise , avec des infrastructures tribunes minimalistes, des bords de pistes impraticables, sans parler des accès routiers et parkings… heureusement que la ligue sud est de MI8 subventionne !
je pense que tu as tout juste … top merci ! 🙂
C’est effectivement Sainte Anne … et très certainement Lapierre …
‘tain qu’elle est belle cette Pigmée F2 … je l’aime
Pour l’auto, c’est marqué sur le stand, lequel est caractéristique d’un célèbre tracé qui n’est utilisé dans son entier qu’une fois… de temps en temps disons, pour l’année je serais obligé de tricher, je passe 🙂
Ah ah Vasseur chez Sauber c’est une bonne nouvelle pour l’équipe, et j’imagine que le gars n’est pas venu là à tous prix et qu’il connait en gros quel est l’objectif à atteindre, et si ça veut rigoler avec un bon moteur ( car là c’est le gros Bastring) il peut faire ce qu’il sait le mieux faire, performer,
dit Audi tu voudrais pas jouer le jeu avec cette équipe ?
la photo est belle et le gars prend son pied …
mais moi, ce qui me fait marrer, c’est qu’il y a un gars dans le rouleau en train de prendre la photo est ça doit être encore mieux que le gars sur la photo
Qué pasada el evento d hoy en el centro d Londres. Espectáculo, sonido, pasión y cercanía a los fans.Bravo Liberty. Faltó solo Hamilton. Mal pic.twitter.com/bXKyX2mKyV
Ce qui est génial c’est que tu peux faire sécher tout le linge familiale en même temps !
Cette chose est en bonne place dans liste des engins volants les plus délirants !!
Enregistré dans mes archives !
Le son du Repco était très différent du Cosworth.
Le Repco double arbre à cames 32 soupapes avait un son particulier, il montait d’un coup dans les tours de manière stridente.
Avec mon frangin au GP de France à Rouen on l’attendait avec impatience pour l’écouter.
Mais les mauvais résultats de ce moteur ont fait que Repco n’a pu concurrencer Cosworth.
Kub va sûrement revenir en F1 perso je suis pas ravi, sans avoir grand chose contre lui, il me déprime 8
Ce qui me déprime encore plus, c’est difficulté pour la F1 de réunir un petit plateau de 20 pilotes compétitifs, sans parler des caisses, alors là c’est encore autre chose, mais plus compréhensible.
Enfin ça fait plaisir à Fidel, c’est déjà ça, lol !
Pour faire encore plaisir à Fidel, je suis sûr que Massa aurait et ferait mieux que Kimi au volant de la Fef !!
J’espère qu’il sera encore là l’année prochaine, c’est un des derniers des dinosaures, une race en voie de disparition.
Il y a eu Fernando aux Amériques, il va y avoir Robert est revenu. La F1 appartient à des industriels du spectacle ne l’oublions pas. Pour moi tant que sur la piste il y a du sens ça me va. Alonso à fait quelque à Indy et cela valait le coup d’oeil, j’en souhaite autant à Kubica mais pas sûr que la barre soit moins haute.
C’est sur; la barre est très haute pour Kubi.
Mais ça me plait qu’on lui donne une seconde chance !
Les accidentés comprendront.
D’habitude le monde Industriel vire les gens (voir Marchionne )
Kubic de retour en F1 pour moi c’est un truc qui colle pas.
L’hiver dernier on nous a fait tout un foin avec la formidable preparation physique des pilotes.
Il parait que les nouvelles voitures nécessitent beaucoup plus de force dans les bras et les épaules, les mecs ont du prendre des kg de muscles pour ne pas s’écrouler avant la fin d’une course et un mec handicapé d’un bras va être crédible ?
Forcément il y a un moment où on s’est foutu de nous……
Il a fait 90 tours au Ricard le 12 juillet.
Article ds l’Equipe d’aujourd’hui. https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Robert-kubica-en-f1-je-suis-dans-mon-jardin/817811
« avoir désormais des limites physiques mais elles n’influent pas sur mon pilotage. Je dois compenser avec la main gauche. Il y a donc plus de stress sur le bras gauche, mais mon pilotage n’en souffre pas. J’ai plus de problèmes dans ma vie de tous les jours qu’au volant d’une F1. La seule chose modifiée dans ma voiture est que je monte les vitesses de la main gauche. Sinon, rien n’a été modifié dans la voiture. »
merki
ce qui me plait dans sa démarche c’est qu’il n’a en fait jamais renoncé … s’il y arrive, chapeau, si ça ne fonctionne pas … ben tant pis, mais il sera allé au bout de son projet …
clairement, je pense que conduire une WRC sur des routes variées est bien plus exigeant physiquement que tourner en rond sur une piste que l’on connaît par cœur …
Je me demande les réactions dans les cas ou Hamilton ou Raïkkönen se seraient planté en inter saison et lors des essais hivernaux dans une complétion mécanique (rien ne l’obligeait à attaqué comme il; attaquait lors du rallye) quand on est pro et grassement payé et entouré comme il était on réfléchi en et agit en pro.
De toute façon avec Kubica c’est communication à fond…
Verlhein beaucoup le voyait remplacé par l’Italien et trouvaient cela normal mais Kubica
A sa décharge il renonce pas rien à redire, je ne dit rein sur lui c’est sur les autres son entourage la médiatisation…
Pour Beltoise il y a avait aussi des sceptiques.
Cela ne l’a pas empêché de courir en F1 dans les années 70 avec des voitures plus « physiques » que celles actuelles.
pour rappel JPB avait eu un accident en course (moto) et le chirurgien qui l’avait opéré à l’époque avait été obligé de lui bloquer le coude …
Et JPB avait exigé une position particulière qui lui permettait de pouvoir conduire … mais il n’avait pratiquement aucune mobilité du coude pour son bras gauche …
et à l’époque, il n’y avait pas de direction assistée, et avec la main droite, on passait les vitesse … le bras gauche était donc réellement solicité
Si Vasseur rejoint Sauber, j’aime autant que ce ne soit pas pour se coltiner un moteur Honda.
Je n’arrive pas à croire que les japonais puissent mettre un moteur compétitif en piste l’an prochain.
De plus Sauber va encore une fois faire tourner la boutique avec pas un rond pour la rechange ou le développement.
Alors je pense que Vasseur mérite mieux qu’une écurie en survie dont le seul objectif est de ne pas finir dernière.
Que Marchionne colle un badge Dino sur la dernière mouture du V6 de Maranello et le fournisse aux Suisses.
Je sais pas si Vasseur se serait engagé sans avoir les garanties de budget et de hausser sérieusement le niveau de cette équipe, qu’aurait il à gagner ? surtout qu’on a vu que quand il y avait des divergences il se cassait vite fait, il a son propre bisness, alors ????
Concernant Kubica, je ne sais quoi penser, tant mieux pour lui si il revient, mais bon sang ça manque pas de jeunes prometteurs à mettre aux côtés de Hulk , si Renault se met a reclasser tous les anciens ils ont qu’a remettre Prost au volant, mieux Stewart
Commencer à 32ans la F1 comme Hill c’est différent que y revenir à 32ans. Un retour de Kubica au détriment de qui d’un jeune prometteur ou d’un exclu de la F1 qui ne le méritaient pas au vue de ses performances comme la F1 à pour coutume de sacrifier et détruire des talents ?
Je ne suis pas pour le jeunisme et le contraire non plus, après il y a un temps et pour moi le temps de Kubica est passé pour a F1 et à son sujet il a énormément d’enfumage et ca depuis son début en F1 la surestimation en effervescence
Trop fort Arnage !
La légende de la photo dit :
Peter Harper / Peter Procter (Sunbeam Alpine) N°32 14ème & Chris Lawrence / Richard Shepherd-Barron (Morgan Plus 4) N°29 15ème des 24 heures du Mans 1962 .
Sumbean Alpine 1,6 l 4 cylindres. https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1962
Pour moi le retour du Kub ça me plait.
Même si la comparaison est lointaine, ça me fait penser à un bon collègue de boulot qu’on voulait virer parce que moins bon, suite léger avc.
J’avais trouvé ça dégueu à l’époque et je le pense toujours.
Il a été muté dans un autre poste gràce à un bon chef.
Un peu d’humanité dans la F1 ça fait du bien !
Ben moi aussi je serai content que Kubica revienne, mais c’est à double tranchant pour lui et Renault, si il est compétitif l’histoire sera belle, si non pour lui comme pour Rino……………………….
mais jusqu’à maintenant j’ai trouvé cette équipe très frileuse avec des objectifs très lointain et l’avenir c’est quand même un jeunot pas manchot qui se forme auprès du pilote confirmé qu’est Hulk et qui grandit avec l’équipe, maintenant Kubica en remplacement de Palmer pour le reste de la saison ça pourrait donner de sérieuses indications.
Pourquoi pas Gasly au lieu de continuer de spéculer sur un Kubica diminué ….
Je ne suis pas objectif n’ayant jamais apprécié le pilote bourrin, mais Renault n’est pas l’armée du salut et il faut penser à la filère de jeunes , pas à reclasser des cheveaux de retour.
Claude faut comparer ce qui est comparable, l’histoire de ton collègue et ton humanité rien à redire.
Pour revenir à Kubica ne pas négliger le traitement de soins d’opération pas les plus grand spécialiste et les programmes de rééducation à l’égard de Kubica pas beaucoup d’amateur en rallye ou autre 4 ou 2 roues les weekend auraient ce privilége en cas d’accident ! De l’humanité il en a déjà bien bénéficier le mec a refait de la complétion Automobile il n’est pas terré dans un studio
yen a pas tant que ça , ils sont encore en Renault 2.0 ou F3, et pour un vertsappen il y en a 5 de perdus ! La filière RB c’est pas la fac …mais le scalectrix a permis à des pilotes écartés de rebondir . Pour en revenir à Kubica, je partage l’avis de fantic, faut arrêter avec cette com, sauf si ça peut aider Bob dans sa thérapie de groupe pour comprendre que pour lui la F1 c’est terminé
C’est pas pour faire de la pub ,mais c’est si rare ..
5 oui 5 pleines pages- variées et excellentes avec ça- consacrées al a F1 dans l’Equipe du jour
2 pleines pages sur Kubica et son possible retour en F1..
1 pleine page sur Vasseur et son arrivée chez Sauber
2 pleines pages sur la saga Ferrari versus 1974 Lauda .. le Gp d’Espagne en particulier …et une formidable occasion de re- découvrir Lauda …on a tendance a le brocarder , enfin souvent le ringuardiser on oublie le grand pilote qu’il fut ..
C’est le jour ou jamais ou mettre une piécette sur l’Equipe ….
ps: au passage rappel du temps record établi par les mécanos pour changer de pneus en course …35 secondes
absolument …
c’est tout à fait comme ça que je vois le truc … Renault lui avait promis une auto pour rouler (pas forcément en course mais pour évaluation) quand il se sentirait capable de piloter une F1 …
on y est, Renault de ce coté là tient parole, ce qui est méritoire dans ce milieu, il n’y a aucun contrat, juste une parole de personne à personne …
Reste à Kubic à faire ces preuves … s’il est à son meilleur niveau ce manchot n’est pas manchot, et il pourrait être une belle carte pour tous, le gars est rapide précis et d’une efficacité terrifiante … niveau com il est desservit par un physique de « méchant »
mais pour l’avoir eu comme voisin à un Sanremo pendant une petite heure, le gars est plus discret et brut de décoffrage et est très sympa …
si il n’est pas au niveau, ne vous en faites pas … personne ne le prendra … et il ne prendra la place de personne …
Merci Kahless ! On retient surtout à quel point Perez est k.. ! Ralentir puis re-doubler le leader qui lui met un tour et retenir le second : du grand art qui me rappelle le 1er GP d’un certain Irvine qui se prît une baffe par un certain Senna… 🙂
C’est moins moche, mais maculé d’huile, de crottes de goéland, et d’insectes, je demande à voir (c’est ce que feront certainement les pilotes aussi). 🙂
🙂 sans parler des déformations dues aux courbures et à l’éloignement de cette visière de l’œil … c’est pas bon du tout au niveau optique … vous avez a l’esprit la difficulté d’essayer de becter un poisson dans 20cm d’eau avec un trident ? … pareil en moins accentué …
c’est pour éviter ce genre d’inconvénient que la bulle des Brabham F1 et des Renault proto du Mans avaient une meurtrière …
comme tu dis Sonic … j’demandes à voir et bien si possible …la visière armée du casque, la bulle, ça fait trop …
C’est sans comparaison, le halo était juste immonde !!
Ca limite j’aime bien, ça donne un côté jet ou offshore.
Et puis la bonne idée, ça sera d’intégrer une vision tête haute, il y a bien ça même chez Citroën !
Ca donnerait un côté High Tech sympa.
C’est mieux sur cette vue 3D.
L’Equipe du jour reviens sur ce qui a agité la Brittonie en milieu de semaine ,a savoir l’escapade de Hamilton a Mikonos …qui a « désetré » le show de Londres …
Pas ravi ravi le public Anglais … encore moins les tabloids .. c’est vrai qu’un show – destiné a valoriser la F1- dans sa ville séché la veille du début du We c’est tout de mème pas terrible ….
..mème si les « défendeurs du droit a la déconne et de la liberté de claquer ses dollars comme bon vous semble en se moquant des fans … et des sponsors … trouveront … et que oui décidement qu’un pilote ça pilote , point barre ,et basta pour le reste …
Ocon qui rejoindrait Renault pour remplacer Palmer qui prendrait le volant de Werhlein qui lui hériterait du baquet d’Ocon. Ahebdo de la semaine. Quid de Kubica ?
J’aimeJ’aime
Arnage veinard ! 🙂
J’aimeJ’aime
Tous les pilotes à Londres, sauf lui.
Il est quand même zarb lui des fois – avec ou sans Dieu.
J’aimeJ’aime
j’espere que Wolff et Carrey croient en Dieu
J’aimeJ’aime
oui … j’ai même le nom …
$$$$$ 😆
J’aimeJ’aime
Daytona 67
http://www.sportscardigest.com/1967-24-hours-of-daytona-race-profile/
J’aimeJ’aime
J’attend donc un peu, que tu revende ta TR3 une petite bouchée de pain Arnage !!
J’aimeJ’aime
jay pensé comme toi pour le Castellet vs Silverstone , Arnage, …si ils n’y arrivent pas à 300 000 sur le week end anglais, on imagine le déficit abyssale de la blague varoise , avec des infrastructures tribunes minimalistes, des bords de pistes impraticables, sans parler des accès routiers et parkings… heureusement que la ligue sud est de MI8 subventionne !
J’aimeJ’aime
Merci Arnage, cela prolonge bien l’article de l’Epic côté photos, pour le reste ne pratiquant toujours pas l’englisherie… 🙂
J’aimeJ’aime
Quand on est là c’est que les circuits et les courses ne font plus leur boulot pour ce qui est de l’accueil du public
J’aimeJ’aime
Suis ringard mais ce mélange des genres, ça ne me plait pas: même si les femmes sont belles !
J’aimeJ’aime
ha ben … y a marqué – cette vidéo est privée »
J’aimeJ’aime
Le pilote serait Lapierre, la voiture une Pygmée MDB 15 et la côte Saint-Anne en 1971
J’aimeJ’aime
je pense que tu as tout juste … top merci ! 🙂
C’est effectivement Sainte Anne … et très certainement Lapierre …
‘tain qu’elle est belle cette Pigmée F2 … je l’aime
J’aimeJ’aime
On positive !
Ah quelles sont jolies ces grid girls
http://www.autobild.de/bilder/grid-girls-bei-der-formel-1-2017-10990899.html#bild1
http://www.autobild.de/bilder/grid-girls-bei-der-formel-1-2017-10990899.html#bild13
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Y en a un sur MI8 qui l’aime bien
J’aimeJ’aime
Ah oui merci Claude. Comment la F1 a pu se vendre sans elle ?
J’aimeAimé par 1 personne
Mariah Ronde ?
J’aimeJ’aime
si c’est ronde c’est pas Carrey …
en fait non … c’est bien elle
J’aimeJ’aime
ça sent l’embrigadement, à quand le pas de l’oie. 🙂
J’aimeJ’aime
Motorsport c’est du sérieux ?
Oulala pire que dans Dallas!
https://fr.motorsport.com/f1/news/accord-sauber-honda-annule-2018-929600/
J’aimeJ’aime
Pas pour Arnage qui connait la réponse j’en suis sur !
Circuit, année et voiture ?
J’aimeJ’aime
Sunbeam tiger V8 🙂
un truc difficile à conduire
J’aimeJ’aime
Pour l’auto, c’est marqué sur le stand, lequel est caractéristique d’un célèbre tracé qui n’est utilisé dans son entier qu’une fois… de temps en temps disons, pour l’année je serais obligé de tricher, je passe 🙂
J’aimeJ’aime
En partie sur les stand et complètement sur l’auto elle même ! Balèze le PBC.
J’aimeJ’aime
Comme toi Claude, quelque chose m’échappe, alors Sauber-Honda ou pas ?
J’aimeJ’aime
Ah ah Vasseur chez Sauber c’est une bonne nouvelle pour l’équipe, et j’imagine que le gars n’est pas venu là à tous prix et qu’il connait en gros quel est l’objectif à atteindre, et si ça veut rigoler avec un bon moteur ( car là c’est le gros Bastring) il peut faire ce qu’il sait le mieux faire, performer,
dit Audi tu voudrais pas jouer le jeu avec cette équipe ?
J’aimeJ’aime
la vidéo c’était le direct à Londres.
J’aimeJ’aime
ok ! merci
J’aimeJ’aime
Juan Serra @Js001S ·
J’aimeJ’aime
la photo est belle et le gars prend son pied …
mais moi, ce qui me fait marrer, c’est qu’il y a un gars dans le rouleau en train de prendre la photo est ça doit être encore mieux que le gars sur la photo
J’aimeJ’aime
Kimi fait un discours !
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Via Ren Kanzaki @ren_119
J’aimeJ’aime
ah oui là ça commence à me causer.
J’aimeJ’aime
Via Bernard Chambers @BCJr
J’aimeJ’aime
Trop mimi !
J’aime les chats depuis toujours j’ai pas entendu que ça fasse du buzz sur le net.
J’aimeAimé par 1 personne
ITV de Kubic demain dans L’Equipe
J’aimeJ’aime
https://www.thevintagenews.com/2016/03/10/caproni-stipaan-experimental-barrel-shaped-italian-airplane-designed-1930s/
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est génial c’est que tu peux faire sécher tout le linge familiale en même temps !
Cette chose est en bonne place dans liste des engins volants les plus délirants !!
J’aimeJ’aime
à mon humble avis, ça fait aussi la lessive 😉
J’aimeJ’aime
vroom vroom … c’est beau une belle mécanique
J’aimeJ’aime
Enregistré dans mes archives !
Le son du Repco était très différent du Cosworth.
Le Repco double arbre à cames 32 soupapes avait un son particulier, il montait d’un coup dans les tours de manière stridente.
Avec mon frangin au GP de France à Rouen on l’attendait avec impatience pour l’écouter.
Mais les mauvais résultats de ce moteur ont fait que Repco n’a pu concurrencer Cosworth.
J’aimeJ’aime
pas assez puissant au début et souffrant trop au niveau fiabilité …
mais ce moteur m’a toujours plût … toujours la lute de David face à Goliat
J’aimeJ’aime
Kub va sûrement revenir en F1 perso je suis pas ravi, sans avoir grand chose contre lui, il me déprime 8
Ce qui me déprime encore plus, c’est difficulté pour la F1 de réunir un petit plateau de 20 pilotes compétitifs, sans parler des caisses, alors là c’est encore autre chose, mais plus compréhensible.
Enfin ça fait plaisir à Fidel, c’est déjà ça, lol !
Pour faire encore plaisir à Fidel, je suis sûr que Massa aurait et ferait mieux que Kimi au volant de la Fef !!
J’espère qu’il sera encore là l’année prochaine, c’est un des derniers des dinosaures, une race en voie de disparition.
J’aimeJ’aime
😆
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’adore.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Il y a eu Fernando aux Amériques, il va y avoir Robert est revenu. La F1 appartient à des industriels du spectacle ne l’oublions pas. Pour moi tant que sur la piste il y a du sens ça me va. Alonso à fait quelque à Indy et cela valait le coup d’oeil, j’en souhaite autant à Kubica mais pas sûr que la barre soit moins haute.
J’aimeJ’aime
C’est sur; la barre est très haute pour Kubi.
Mais ça me plait qu’on lui donne une seconde chance !
Les accidentés comprendront.
D’habitude le monde Industriel vire les gens (voir Marchionne )
J’aimeAimé par 1 personne
Certains musiciens ont la manie du spleen et de temps en temps, j’avoue, c’est bon.
Bonne nuit Ô Fous de vitesse, d’emmancherie en tous genres et autres turpitudes de nos temps.
A+ 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Kubic de retour en F1 pour moi c’est un truc qui colle pas.
L’hiver dernier on nous a fait tout un foin avec la formidable preparation physique des pilotes.
Il parait que les nouvelles voitures nécessitent beaucoup plus de force dans les bras et les épaules, les mecs ont du prendre des kg de muscles pour ne pas s’écrouler avant la fin d’une course et un mec handicapé d’un bras va être crédible ?
Forcément il y a un moment où on s’est foutu de nous……
J’aimeAimé par 1 personne
Il a fait 90 tours au Ricard le 12 juillet.
Article ds l’Equipe d’aujourd’hui.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Robert-kubica-en-f1-je-suis-dans-mon-jardin/817811
« avoir désormais des limites physiques mais elles n’influent pas sur mon pilotage. Je dois compenser avec la main gauche. Il y a donc plus de stress sur le bras gauche, mais mon pilotage n’en souffre pas. J’ai plus de problèmes dans ma vie de tous les jours qu’au volant d’une F1. La seule chose modifiée dans ma voiture est que je monte les vitesses de la main gauche. Sinon, rien n’a été modifié dans la voiture. »
J’aimeJ’aime
merki
ce qui me plait dans sa démarche c’est qu’il n’a en fait jamais renoncé … s’il y arrive, chapeau, si ça ne fonctionne pas … ben tant pis, mais il sera allé au bout de son projet …
clairement, je pense que conduire une WRC sur des routes variées est bien plus exigeant physiquement que tourner en rond sur une piste que l’on connaît par cœur …
J’aimeJ’aime
Je me demande les réactions dans les cas ou Hamilton ou Raïkkönen se seraient planté en inter saison et lors des essais hivernaux dans une complétion mécanique (rien ne l’obligeait à attaqué comme il; attaquait lors du rallye) quand on est pro et grassement payé et entouré comme il était on réfléchi en et agit en pro.
De toute façon avec Kubica c’est communication à fond…
Verlhein beaucoup le voyait remplacé par l’Italien et trouvaient cela normal mais Kubica
A sa décharge il renonce pas rien à redire, je ne dit rein sur lui c’est sur les autres son entourage la médiatisation…
J’aimeJ’aime
Pour Beltoise il y a avait aussi des sceptiques.
Cela ne l’a pas empêché de courir en F1 dans les années 70 avec des voitures plus « physiques » que celles actuelles.
J’aimeJ’aime
pour rappel JPB avait eu un accident en course (moto) et le chirurgien qui l’avait opéré à l’époque avait été obligé de lui bloquer le coude …
Et JPB avait exigé une position particulière qui lui permettait de pouvoir conduire … mais il n’avait pratiquement aucune mobilité du coude pour son bras gauche …
et à l’époque, il n’y avait pas de direction assistée, et avec la main droite, on passait les vitesse … le bras gauche était donc réellement solicité
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
un des dessins sur carton de PBC au milieu …
bel effet
J’aimeJ’aime
Ils ont l’air de se dire que ça doit être ça broyer du noir 🙂
L’image de Fernando est incroyable et superbe en noir et blanc.
J’aimeJ’aime
Cré bougre, je n’avais reconnu Alonso, je croyais que c’était un gars qui avait eu un accident de tracteur…
Jolie compo !
J’aimeJ’aime
Si Vasseur rejoint Sauber, j’aime autant que ce ne soit pas pour se coltiner un moteur Honda.
Je n’arrive pas à croire que les japonais puissent mettre un moteur compétitif en piste l’an prochain.
De plus Sauber va encore une fois faire tourner la boutique avec pas un rond pour la rechange ou le développement.
Alors je pense que Vasseur mérite mieux qu’une écurie en survie dont le seul objectif est de ne pas finir dernière.
Que Marchionne colle un badge Dino sur la dernière mouture du V6 de Maranello et le fournisse aux Suisses.
J’aimeJ’aime
Je sais pas si Vasseur se serait engagé sans avoir les garanties de budget et de hausser sérieusement le niveau de cette équipe, qu’aurait il à gagner ? surtout qu’on a vu que quand il y avait des divergences il se cassait vite fait, il a son propre bisness, alors ????
Concernant Kubica, je ne sais quoi penser, tant mieux pour lui si il revient, mais bon sang ça manque pas de jeunes prometteurs à mettre aux côtés de Hulk , si Renault se met a reclasser tous les anciens ils ont qu’a remettre Prost au volant, mieux Stewart
J’aimeJ’aime
Si les vieux sont plus rapides que les jeunes y a pas à hésiter !
J’aimeJ’aime
PHN
Damon Hill a débuté en F1 à 32 ans et Kubica a 32 ans.
Schumi a piloté jusqu’ 43 ans.
https://www.cryonie.com/fr/automobile/f1-pilotes.php
J’aimeJ’aime
Commencer à 32ans la F1 comme Hill c’est différent que y revenir à 32ans. Un retour de Kubica au détriment de qui d’un jeune prometteur ou d’un exclu de la F1 qui ne le méritaient pas au vue de ses performances comme la F1 à pour coutume de sacrifier et détruire des talents ?
Je ne suis pas pour le jeunisme et le contraire non plus, après il y a un temps et pour moi le temps de Kubica est passé pour a F1 et à son sujet il a énormément d’enfumage et ca depuis son début en F1 la surestimation en effervescence
J’aimeJ’aime
LaurentD dit « Que Marchionne colle un badge Dino sur la dernière mouture du V6 de Maranello et le fournisse aux Suisses. »
L’idée me plaît, du coup pourquoi pas badgé Alfa Roméo ?
J’aimeAimé par 1 personne
c’est pas ce qui est prévu pour Haas ?
J’aimeJ’aime
De mémoire Fidel je pense qu’il – la Sumbeam no 39- s’agit d’une petite 4 cylindres une simlple « Alpine » …me rappelle pas qu’il y ait eu des Tiger …
J’aimeJ’aime
Trop fort Arnage !
La légende de la photo dit :
Peter Harper / Peter Procter (Sunbeam Alpine) N°32 14ème & Chris Lawrence / Richard Shepherd-Barron (Morgan Plus 4) N°29 15ème des 24 heures du Mans 1962 .
Sumbean Alpine 1,6 l 4 cylindres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1962
J’aimeAimé par 1 personne
je pense que tu as raison, le petit sigle sur l’aile avant semble effectivement celui d’une Alpine qui est un 4 en ligne
J’aimeJ’aime
Pour moi le retour du Kub ça me plait.
Même si la comparaison est lointaine, ça me fait penser à un bon collègue de boulot qu’on voulait virer parce que moins bon, suite léger avc.
J’avais trouvé ça dégueu à l’époque et je le pense toujours.
Il a été muté dans un autre poste gràce à un bon chef.
Un peu d’humanité dans la F1 ça fait du bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Ben moi aussi je serai content que Kubica revienne, mais c’est à double tranchant pour lui et Renault, si il est compétitif l’histoire sera belle, si non pour lui comme pour Rino……………………….
mais jusqu’à maintenant j’ai trouvé cette équipe très frileuse avec des objectifs très lointain et l’avenir c’est quand même un jeunot pas manchot qui se forme auprès du pilote confirmé qu’est Hulk et qui grandit avec l’équipe, maintenant Kubica en remplacement de Palmer pour le reste de la saison ça pourrait donner de sérieuses indications.
J’aimeJ’aime
Pourquoi pas Gasly au lieu de continuer de spéculer sur un Kubica diminué ….
Je ne suis pas objectif n’ayant jamais apprécié le pilote bourrin, mais Renault n’est pas l’armée du salut et il faut penser à la filère de jeunes , pas à reclasser des cheveaux de retour.
J’aimeJ’aime
Je sais pas comment Redbull va pouvoir casé tous ses pilotes, a moins qu’ils rachètent une autre écurie, ou faire la Formule Redbull
J’aimeAimé par 1 personne
Claude faut comparer ce qui est comparable, l’histoire de ton collègue et ton humanité rien à redire.
Pour revenir à Kubica ne pas négliger le traitement de soins d’opération pas les plus grand spécialiste et les programmes de rééducation à l’égard de Kubica pas beaucoup d’amateur en rallye ou autre 4 ou 2 roues les weekend auraient ce privilége en cas d’accident ! De l’humanité il en a déjà bien bénéficier le mec a refait de la complétion Automobile il n’est pas terré dans un studio
J’aimeJ’aime
yen a pas tant que ça , ils sont encore en Renault 2.0 ou F3, et pour un vertsappen il y en a 5 de perdus ! La filière RB c’est pas la fac …mais le scalectrix a permis à des pilotes écartés de rebondir . Pour en revenir à Kubica, je partage l’avis de fantic, faut arrêter avec cette com, sauf si ça peut aider Bob dans sa thérapie de groupe pour comprendre que pour lui la F1 c’est terminé
J’aimeJ’aime
je repondais à PHN et n’avait pas lu le dernier post de Fantic !
J’aimeJ’aime
C’est pas pour faire de la pub ,mais c’est si rare ..
5 oui 5 pleines pages- variées et excellentes avec ça- consacrées al a F1 dans l’Equipe du jour
2 pleines pages sur Kubica et son possible retour en F1..
1 pleine page sur Vasseur et son arrivée chez Sauber
2 pleines pages sur la saga Ferrari versus 1974 Lauda .. le Gp d’Espagne en particulier …et une formidable occasion de re- découvrir Lauda …on a tendance a le brocarder , enfin souvent le ringuardiser on oublie le grand pilote qu’il fut ..
C’est le jour ou jamais ou mettre une piécette sur l’Equipe ….
ps: au passage rappel du temps record établi par les mécanos pour changer de pneus en course …35 secondes
J’aimeJ’aime
Kubica ..qu’il revienne ce serait un peu comme terminer une page d’écriture qui était resté « en plan » ,et je trouverai ça bien
apres , tres vite on saura si il est capable d’en entamer une seconde … ou de ranger définitivement son stylo .
J’aimeJ’aime
absolument …
c’est tout à fait comme ça que je vois le truc … Renault lui avait promis une auto pour rouler (pas forcément en course mais pour évaluation) quand il se sentirait capable de piloter une F1 …
on y est, Renault de ce coté là tient parole, ce qui est méritoire dans ce milieu, il n’y a aucun contrat, juste une parole de personne à personne …
Reste à Kubic à faire ces preuves … s’il est à son meilleur niveau ce manchot n’est pas manchot, et il pourrait être une belle carte pour tous, le gars est rapide précis et d’une efficacité terrifiante … niveau com il est desservit par un physique de « méchant »
mais pour l’avoir eu comme voisin à un Sanremo pendant une petite heure, le gars est plus discret et brut de décoffrage et est très sympa …
si il n’est pas au niveau, ne vous en faites pas … personne ne le prendra … et il ne prendra la place de personne …
J’aimeAimé par 1 personne
le fameux pit a 35 secondes
J’aimeJ’aime
Pour Le Mans dans la Famille « Petites Anglaise »… je demande la Mg A …
https://www.google.fr/search?q=mga+24+heures+du+mans&rlz=1C1NNVC_enFR513&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiy85rvkYbVAhWJ1RoKHQFdA8cQsAQISQ&biw=1280&bih=869#imgrc=G4-K9N1kq8Pm3M:
voilà …
J’aimeJ’aime
OnBoard Blue Oyster Cult Reich Ring :
http://www.canalplus.fr/sport/formule-1/pid5576-videos.html?vid=1456556
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci Kahless ! On retient surtout à quel point Perez est k.. ! Ralentir puis re-doubler le leader qui lui met un tour et retenir le second : du grand art qui me rappelle le 1er GP d’un certain Irvine qui se prît une baffe par un certain Senna… 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Moins moche que le halo mais pas convaincu pour autant.
J’aimeJ’aime
C’est moins moche, mais maculé d’huile, de crottes de goéland, et d’insectes, je demande à voir (c’est ce que feront certainement les pilotes aussi). 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 sans parler des déformations dues aux courbures et à l’éloignement de cette visière de l’œil … c’est pas bon du tout au niveau optique … vous avez a l’esprit la difficulté d’essayer de becter un poisson dans 20cm d’eau avec un trident ? … pareil en moins accentué …
c’est pour éviter ce genre d’inconvénient que la bulle des Brabham F1 et des Renault proto du Mans avaient une meurtrière …
comme tu dis Sonic … j’demandes à voir et bien si possible …la visière armée du casque, la bulle, ça fait trop …
J’aimeJ’aime
C’est sans comparaison, le halo était juste immonde !!
Ca limite j’aime bien, ça donne un côté jet ou offshore.
Et puis la bonne idée, ça sera d’intégrer une vision tête haute, il y a bien ça même chez Citroën !
Ca donnerait un côté High Tech sympa.
C’est mieux sur cette vue 3D.
J’aimeJ’aime
on dirait un avion de chasse
J’aimeJ’aime
Arnage +1, l’epik du jour vaut le coup.
J’aimeJ’aime
Bestial le son, j’adore
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
la piste du GP d’Angleterre est ouverte 😉
mais la première ligne est déjà complète
J’aimeJ’aime
L’Equipe du jour reviens sur ce qui a agité la Brittonie en milieu de semaine ,a savoir l’escapade de Hamilton a Mikonos …qui a « désetré » le show de Londres …
Pas ravi ravi le public Anglais … encore moins les tabloids .. c’est vrai qu’un show – destiné a valoriser la F1- dans sa ville séché la veille du début du We c’est tout de mème pas terrible ….
..mème si les « défendeurs du droit a la déconne et de la liberté de claquer ses dollars comme bon vous semble en se moquant des fans … et des sponsors … trouveront … et que oui décidement qu’un pilote ça pilote , point barre ,et basta pour le reste …
J’aimeJ’aime