Helmut Marko …
HM: We have two problems: Renault had some reliability issues, which have slowed them down in the development; and we didn’t deliver the chassis that we should have done. But we are working day and night to pick up our shortcomings. We are pretty optimistic that we will make a significant step forward in Barcelona where a big change of parts is coming. So sometimes patience is the best virtue a driver can have! https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2017/4/red-bull-drivers-must-be-patient–helmut-marko-q-a.html
Carey à propos de la facturation à un prix exorbitant du plateau F1 aux organisateurs …
« La F1 a-t-elle investi dans le bon sens pour soutenir les Grands Prix ?, s’interroge l’homme d’affaire américain.La question n’est pas de savoir si le cachet demandé était trop élevé mais plutôt de se demander si la plus-value que nous offrons est suffisante, vu son prix. »
et donc … on peut être rassuré, 😆 les prix ne baisseront pas, simplement ils les justifieront par 10 personnes qui s’impliqueront dans les réseaux sociaux …
Reste que si, comme je l’imagine (même si c’est peu probable) si Bernie achète certains circuits ou l’organisation de GP et fédère les organisateurs actuels … ça pourrait devenir amusant 🙂
c’est une evidence depuis le debut . quand tu payes un truc qui vaut 1.5 , 8.5 faut te sortir les doigts et ratisser tous azimuts , tondre les fans avec des applis pour toutes les infos , rajouter des GP’s, organiser des zevenements en marge des courses, verouiller la diff privée etc… BE etait un philantrope a coté de ces marketeux financiers .
Regarde le phagocitage general de la presse sport auto par Motorsport aussi … bref
il ne vont pas faire long feu les Ricains uessiens …
j’ai comme l’impression que leur château de carte risque de s’effondrer rapidement …
déjà, on n’a plus aucune info sur la participation éventuelle de team dans le capital de la nouvelle société et pas grand chose sur le capital de cette même société depuis l’introduction en bourse …
A la différence des précédents proprios, qui avaient acheté la totalité du capital pour le revendre progressivement à des actionnaires privés, le Carey en question a lui, fait un montage digne d’une usine à gaz pour prendre le contrôle le la F1 à moindre cout, même si les chiffres sont élevés …
Un montage qui implique quand même des retours de dividendes minorés, puisque le nouveau proprio n’a « que » 30% du capital et donc des dividendes …
J’ai plus que des doutes sur les avoirs mis dans la corbeille de marié et la stabilité de la structure holding qui chapeaute le tout.
Vu le montage, si la nouvelle structure crée pour l’occasion devait crouler, ça n’aurait pratiquement aucune conséquence sur les autres société de la holding du « patron » … sauf bien sur l’argent engagé …
oui … c’est très triste …
le sport auto est et reste dangereux … c’est une évidence, quel que soi le degré de sécurité atteint, il est et reste dangereux et parfois extrêmement cruel …
si les pionniers de l’automobile et de la course auto n’avaient pas eu de rêve, on connaitrait les 20 bornes autour de chez nous …
ne pas rêver serait certainement bien pire …
vouloir croire que le sport auto est devenu « safe » est absolument illusoire …
c’est trés triste pour ce minot … mais rien n’a changé depuis la semaine passée …
Des bons details techeuniques sur f1i avec notamment de bonnes analyses du fonctionnement du bargeboard (conseil d’administration completement barge) de la Force India.
Toutefois je ne suis pas sur de la trajectoire du vortex inférieur, placé au dessus du t tray il est soumis à l’outwash général créé par le profile en coupole russe et par conséquent pourrait tout aussi bien suivre le profil du bargeboard et passer en dessous de la jetée liant le fond plat au bargeboard, le resultat étant le même en terme de contribution à la downforce mais il participe ensuite au shielding anti-air sale de l’entrée du diffuseur.
en fait .. parlant de « conte de fée » j’ai finalement trouvé à qui me fait penser la Mclaren … une citrouille …
mais pour la transformer en carrosse … y a du boulot
tout à fait d’accord , je connais pas ce Brown, mais ce qui est sur c’est que lui a bien compris qu’il était un N-1 de son patron l’actionnaire , ce que Dennise n’a jamais voulu comprendre ,sa ridicule tentative de putsch à la chinoise ayant lamentablement échoué pendant que Ojjeh etait aux fraises, ils lui ont cloué la derniere Rondell de son cercueil .
Le choix de Zak c’est Momo et Mansour, dans quel but ? je cherche , mais un chercheur avertit en valant deux , certains spéculent sur une mission de revalorisation de McLaren pour revendre .
Je sais pas car la passion de MO semble toujours là et pour ces deux gars l’affaire McLaren c’est 2 cents dans leur ocean de fric .On Vera
en tout état de cause, ils sont peut-être plus compétents que Denis, mais ils ont du pain sur la planche.
Denis était peut-être hautain, voir beaucoup plus………………….il a ( bien sûr pas tout seul) quand même fait les plus belles années de l’équipe jusqu’à maintenant.
Personne n’est irremplaçable et ils ont certainement beaucoup de talents dans l’équipe, donc on va voir, vous allez me dire ils ont repris le bb avec un vilain moteur et au fond du trou, donc ils ne peuvent que progresser.
Ron est un directeur de team incroyable … mais il est un peu perché quand même …
Le problème n’est pas tant ces capacités de management que … le fait d’oublier que quand on a « seulement » 25% d’une entreprise … on ne peut pas diriger cette même entreprise seul comme un petit dictateur … il y a des risques … spécialement quand en plus pour assumer ces propres ambitions on fait caisse auprès des 75% qu’on n’écoute pas ou plus …
bref, en période d’expension, ça peut passer, en période de recession … c’est suicidaire
mateschitz a déjà détecté le maillon faible et envoi la purée via Marko, je sens qu’on va bien se marrer avec » LM fait d’la F1 » , Maffei en string devant le prisu .
à rapprocher du commentaire fait par Mansour qui demande pourquoi on a quitté le V8 …
ça fait déjà 3 teams sur 10, et je pense que Williams, Force India Haas et Sauber seront en ligne avec ce point de vu … et ça fait 7 … sur 10. Le compte moins les « constructeurs », mais la aussi, un moteur simple et à un prix raisonnable … j’imagine que Carlos pour Renault et Sergio pour Ferrari seront preneurs … reste Mercedes qui elle veut à tout prix montrer une technologie de pointe … mais après une saison ou deux de disette je doute qu’ils soient encore contre, je doute même du fait qu’ils restent impliqués encore en F1 … je les vois bien en Proto s’ils décident de continuer en sport auto
c’est même un peu un mystère pour moi cette notion de promotion grand public via les propulseurs F1 … j’ai du mal à suivre ce qu’ils font en F1 alors que je suis assez passionné de technique, bien que pas vraiment un bon technicien …
Je suis persuadé que la seule chose qui compte en fait, c’est le mot hybride associé au nom de la marque comme à fait Mercedes avec son team de F1, le reste, c’est du pipi de chat, ce qu’il y a dans le package technologique, personne n’y entrave quetchi, d’autant plus que les constructeurs, les moteurs, ils cherchent plutôt à les faire oublier qu’à en parler … actuellement, simplement connaître la cylindrée d’une caisse quand on veut en acheter une, c’est un peu le parcours du combattant, demandez à un vendeur, et c’est un truc du genre « il est puissant et sobre » … demandez le couple qu’il a et vous risquez de vous trouver devant un gars qui est à peu prés aussi expressif qu’un poisson rouge posé sur une éponge …
ben non, mais ils savent le montant de la mensualité en LOA et LDD et énumèrent la longue liste des équipements dont sont affublées nos caisses d’aujourd’hui, le couple,les Cv, etc…. aucun intérêt pour eux ah si la conso constructeur..hum
quelques approximations … une parmi quelques autres, ce n’est pas 45 millions d’Euro pour Kogo, mais plutôt 78 millions de $ et chose plus unique que rare … Monsour qui a un passeport Français l’a fait construire … en France …
la boite à secrets …le seul a pouvoir maitriser ces tigres de cartons que sont les historiques ! j’aimerais bien lire dns ces pensées quand il obsverve le fanfaron a qui il a survendu le business. on va le regretter
En attendant je pense que cette épreuve va faire de l’audience en Europe et si ça se passe bien ( pour moi c’est finir la course dans le top ten) ça va en démanger plus d’un de le suivre dans cette voie
Helmut Marko …
HM: We have two problems: Renault had some reliability issues, which have slowed them down in the development; and we didn’t deliver the chassis that we should have done. But we are working day and night to pick up our shortcomings. We are pretty optimistic that we will make a significant step forward in Barcelona where a big change of parts is coming. So sometimes patience is the best virtue a driver can have!
https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2017/4/red-bull-drivers-must-be-patient–helmut-marko-q-a.html
J’aimeJ’aime
Carey à propos de la facturation à un prix exorbitant du plateau F1 aux organisateurs …
« La F1 a-t-elle investi dans le bon sens pour soutenir les Grands Prix ?, s’interroge l’homme d’affaire américain.La question n’est pas de savoir si le cachet demandé était trop élevé mais plutôt de se demander si la plus-value que nous offrons est suffisante, vu son prix. »
et donc … on peut être rassuré, 😆 les prix ne baisseront pas, simplement ils les justifieront par 10 personnes qui s’impliqueront dans les réseaux sociaux …
Reste que si, comme je l’imagine (même si c’est peu probable) si Bernie achète certains circuits ou l’organisation de GP et fédère les organisateurs actuels … ça pourrait devenir amusant 🙂
J’aimeJ’aime
c’est une evidence depuis le debut . quand tu payes un truc qui vaut 1.5 , 8.5 faut te sortir les doigts et ratisser tous azimuts , tondre les fans avec des applis pour toutes les infos , rajouter des GP’s, organiser des zevenements en marge des courses, verouiller la diff privée etc… BE etait un philantrope a coté de ces marketeux financiers .
Regarde le phagocitage general de la presse sport auto par Motorsport aussi … bref
J’aimeJ’aime
il ne vont pas faire long feu les Ricains uessiens …
j’ai comme l’impression que leur château de carte risque de s’effondrer rapidement …
déjà, on n’a plus aucune info sur la participation éventuelle de team dans le capital de la nouvelle société et pas grand chose sur le capital de cette même société depuis l’introduction en bourse …
A la différence des précédents proprios, qui avaient acheté la totalité du capital pour le revendre progressivement à des actionnaires privés, le Carey en question a lui, fait un montage digne d’une usine à gaz pour prendre le contrôle le la F1 à moindre cout, même si les chiffres sont élevés …
Un montage qui implique quand même des retours de dividendes minorés, puisque le nouveau proprio n’a « que » 30% du capital et donc des dividendes …
J’ai plus que des doutes sur les avoirs mis dans la corbeille de marié et la stabilité de la structure holding qui chapeaute le tout.
Vu le montage, si la nouvelle structure crée pour l’occasion devait crouler, ça n’aurait pratiquement aucune conséquence sur les autres société de la holding du « patron » … sauf bien sur l’argent engagé …
J’aimeJ’aime
je connaissais pas l’histoire viens de visionner l’accident de Monger…ça relativise nos petits soucis. Pauvre gosse .
J’aimeJ’aime
oui … c’est très triste …
le sport auto est et reste dangereux … c’est une évidence, quel que soi le degré de sécurité atteint, il est et reste dangereux et parfois extrêmement cruel …
J’aimeJ’aime
Très triste pour ce môme. Nos rêves sont parfois bien difficiles à justifier.
J’aimeJ’aime
si les pionniers de l’automobile et de la course auto n’avaient pas eu de rêve, on connaitrait les 20 bornes autour de chez nous …
ne pas rêver serait certainement bien pire …
vouloir croire que le sport auto est devenu « safe » est absolument illusoire …
c’est trés triste pour ce minot … mais rien n’a changé depuis la semaine passée …
J’aimeJ’aime
c’est d’actualité …
http://www.f1i.com/infos/f1-veut-developper-sponsoring/
J’aimeJ’aime
Des bons details techeuniques sur f1i avec notamment de bonnes analyses du fonctionnement du bargeboard (conseil d’administration completement barge) de la Force India.
Toutefois je ne suis pas sur de la trajectoire du vortex inférieur, placé au dessus du t tray il est soumis à l’outwash général créé par le profile en coupole russe et par conséquent pourrait tout aussi bien suivre le profil du bargeboard et passer en dessous de la jetée liant le fond plat au bargeboard, le resultat étant le même en terme de contribution à la downforce mais il participe ensuite au shielding anti-air sale de l’entrée du diffuseur.
La loupiote serait un capteur de vitesse d’après carpentier, peut etre…
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-de-bahrein-2/5/
J’aimeJ’aime
le vortex haut, c’est un vortex Audi ?
J’aimeJ’aime
Sous audit ?
J’aimeJ’aime
pour un bord barge c’est sopible
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
oOH ya du jeu de mot à la F1 de l’itw pointée par fidel par helmuth marko
Q: If you had a magic wand to change your car for the better, which part would you want to change first?
HM: Ha, I don’t need a magic wand. We just have to go our own way by constantly reducing the gap – then we don’t need any ‘fairy tools’! (Laughs)
Faity tools => magic wand(baguette magique), fairy tale (compte de fée), fairing ==> carénage, la fée carabosse (des maths) étend adrian newey…
J’aimeJ’aime
bien relevé … 🙂
J’aimeJ’aime
hehe bien vu
J’aimeJ’aime
en fait .. parlant de « conte de fée » j’ai finalement trouvé à qui me fait penser la Mclaren … une citrouille …
mais pour la transformer en carrosse … y a du boulot
J’aimeJ’aime
Ahah, couleur potiron !
A empattement courge la maclaren…
J’aimeAimé par 1 personne
ou vais-je ou cour-je ? mais c’est bien sur, je ne suis pas une Manor, mais dans quel état j’erre avec mon aileron de requin ?! …
Triste entropique …
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
P’tain ! on parlait de fées carabosses !!
major revamp chez redbull !!
http://classic.autosport.com/news/report.php/id/129072
sept fois j’arrête…
J’aimeAimé par 1 personne
galerie des vamps … aéro dynamiquement parfait
J’aimeJ’aime
Il n’y a qu’une solution, le travail. Turbinent pas assez à Woking.
J’aimeJ’aime
tu manque pas d’air ! 😆
J’aimeJ’aime
Woke up ! les ewoks !
J’aimeJ’aime
oups ! a gremlin !!!
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
A+ !
J’aimeAimé par 1 personne
le premier qui freine est un froussard 😆
J’aimeJ’aime
comment ça piste mouillée ?! … un brin humide, ok, mais mouillée … y zexagérent !
J’aimeJ’aime
encore un tour d’arsouille …
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
merci …
J’aimeJ’aime
c’est quelqu’un que j’apprécie vraiment …
j’espère que ça va se calmer un peu pour lui au niveau santé, il ne « mérite » vraiment pas ça …
J’aimeJ’aime
Pareil, intelligence superieur, discret et sobre, en plus d’être fidele .
J’aimeJ’aime
ça relativise pas mal la position du Zak …
j’dirais presque « l’affaire et dans le Zak »
J’aimeJ’aime
tout à fait d’accord , je connais pas ce Brown, mais ce qui est sur c’est que lui a bien compris qu’il était un N-1 de son patron l’actionnaire , ce que Dennise n’a jamais voulu comprendre ,sa ridicule tentative de putsch à la chinoise ayant lamentablement échoué pendant que Ojjeh etait aux fraises, ils lui ont cloué la derniere Rondell de son cercueil .
Le choix de Zak c’est Momo et Mansour, dans quel but ? je cherche , mais un chercheur avertit en valant deux , certains spéculent sur une mission de revalorisation de McLaren pour revendre .
Je sais pas car la passion de MO semble toujours là et pour ces deux gars l’affaire McLaren c’est 2 cents dans leur ocean de fric .On Vera
J’aimeJ’aime
en tout état de cause, ils sont peut-être plus compétents que Denis, mais ils ont du pain sur la planche.
Denis était peut-être hautain, voir beaucoup plus………………….il a ( bien sûr pas tout seul) quand même fait les plus belles années de l’équipe jusqu’à maintenant.
Personne n’est irremplaçable et ils ont certainement beaucoup de talents dans l’équipe, donc on va voir, vous allez me dire ils ont repris le bb avec un vilain moteur et au fond du trou, donc ils ne peuvent que progresser.
J’aimeJ’aime
Ron est un directeur de team incroyable … mais il est un peu perché quand même …
Le problème n’est pas tant ces capacités de management que … le fait d’oublier que quand on a « seulement » 25% d’une entreprise … on ne peut pas diriger cette même entreprise seul comme un petit dictateur … il y a des risques … spécialement quand en plus pour assumer ces propres ambitions on fait caisse auprès des 75% qu’on n’écoute pas ou plus …
bref, en période d’expension, ça peut passer, en période de recession … c’est suicidaire
J’aimeJ’aime
mateschitz a déjà détecté le maillon faible et envoi la purée via Marko, je sens qu’on va bien se marrer avec » LM fait d’la F1 » , Maffei en string devant le prisu .
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-risks-losing-red-bull-over-post-2020-engines-marko-896068/
J’aimeJ’aime
à rapprocher du commentaire fait par Mansour qui demande pourquoi on a quitté le V8 …
ça fait déjà 3 teams sur 10, et je pense que Williams, Force India Haas et Sauber seront en ligne avec ce point de vu … et ça fait 7 … sur 10. Le compte moins les « constructeurs », mais la aussi, un moteur simple et à un prix raisonnable … j’imagine que Carlos pour Renault et Sergio pour Ferrari seront preneurs … reste Mercedes qui elle veut à tout prix montrer une technologie de pointe … mais après une saison ou deux de disette je doute qu’ils soient encore contre, je doute même du fait qu’ils restent impliqués encore en F1 … je les vois bien en Proto s’ils décident de continuer en sport auto
J’aimeAimé par 1 personne
oui si ça pouvait ouvrir la voie a d’autres équipes !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui comme Renault qui souhaite depuis un moment un V4 (pas le pilote) ou 4 cylindres en ligne…
J’aimeJ’aime
c’est même un peu un mystère pour moi cette notion de promotion grand public via les propulseurs F1 … j’ai du mal à suivre ce qu’ils font en F1 alors que je suis assez passionné de technique, bien que pas vraiment un bon technicien …
Je suis persuadé que la seule chose qui compte en fait, c’est le mot hybride associé au nom de la marque comme à fait Mercedes avec son team de F1, le reste, c’est du pipi de chat, ce qu’il y a dans le package technologique, personne n’y entrave quetchi, d’autant plus que les constructeurs, les moteurs, ils cherchent plutôt à les faire oublier qu’à en parler … actuellement, simplement connaître la cylindrée d’une caisse quand on veut en acheter une, c’est un peu le parcours du combattant, demandez à un vendeur, et c’est un truc du genre « il est puissant et sobre » … demandez le couple qu’il a et vous risquez de vous trouver devant un gars qui est à peu prés aussi expressif qu’un poisson rouge posé sur une éponge …
J’aimeJ’aime
ben non, mais ils savent le montant de la mensualité en LOA et LDD et énumèrent la longue liste des équipements dont sont affublées nos caisses d’aujourd’hui, le couple,les Cv, etc…. aucun intérêt pour eux ah si la conso constructeur..hum
J’aimeJ’aime
et la verdeur des émissions … hum hum ..
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé cette photo proposée par Fidel il y a peu, mais avec le temps elle perd ses couleurs, normal…
J’ai donc juste ravivé un peu…
J’aimeAimé par 2 personnes
oui ravivé…………….en arrière cuisine ! génial
J’aimeJ’aime
Exacte… j’avais pas vu, un bug sûrement…
J’aimeAimé par 1 personne
c’est le red light district du Mans ?!
J’aimeJ’aime
Très ford.
J’aimeJ’aime
j’pense que c’est en 69 …
c’est bien comme hôtel, mais la cuisine est assez hot … enfin .. on peut pas tout avoir n’est ce pas …
J’aimeJ’aime
Lionel Froissart propos de oojeh …. mais pas que …
http://www.liberation.fr/sports/2011/05/27/formule-1-galerie-de-portefeuilles_738614
la roue a tourné…. le temps et les événements frappés les uns ou les autres cruellement …parfois .
J’aimeAimé par 1 personne
quelques approximations … une parmi quelques autres, ce n’est pas 45 millions d’Euro pour Kogo, mais plutôt 78 millions de $ et chose plus unique que rare … Monsour qui a un passeport Français l’a fait construire … en France …
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Dans moins de 10 ans la F1 risque de ne comporter que des fils de…………………
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que j’aurai alors décroché.
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne nuit….
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
y a comme un probléme
J’aimeJ’aime
La deuxième va me servir… Merci PHN !
J’aimeJ’aime
Bonne Journée !
J’aimeJ’aime
c’est du parmalat ?
J’aimeJ’aime
haha bien vu !
J’aimeAimé par 1 personne
Faut vite prévenir Peugeot et leur dire qu’Alonso veut faire Le Mans.
http://www.endurance-info.com/fr/les-derogations-techniques-pour-les-nouveaux-entrants-en-lm-p1-inscrites-au-reglement-sportif/
J’aimeJ’aime
Ah oui une Mc peugeote pour lui !
J’aimeJ’aime
Je sais pas pourquoi mais j’aime bien cette photo 😀
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas que les Ricains connaissent toutes les ressources de l’ancien et rien que ça, ça m’amuse beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
la boite à secrets …le seul a pouvoir maitriser ces tigres de cartons que sont les historiques ! j’aimerais bien lire dns ces pensées quand il obsverve le fanfaron a qui il a survendu le business. on va le regretter
J’aimeJ’aime
full rooky test pour Alonso pour les Indy 500 … on a beau être Champion du monde de F1 … pour Indy, il y a une procédure particulière pour les débutants, et comme Fernand n’a jamais roulé sur ovale, c’est celui qui commencera le plus tôt .. et c’est très bien ainsi
http://motorsports.nbcsports.com/2017/04/20/fernando-alonso-to-test-indycar-for-first-time-may-3-at-ims/
J’aimeJ’aime
En attendant je pense que cette épreuve va faire de l’audience en Europe et si ça se passe bien ( pour moi c’est finir la course dans le top ten) ça va en démanger plus d’un de le suivre dans cette voie
J’aimeJ’aime
en 93 Mansell avait bien failli remporter indy. du coup il s’est contenté de gagner le championnat…
J’aimeAimé par 3 personnes
L’avez vous vu
http://www.journaldugeek.com/2017/04/21/r-s-2027-vision-concept-le-futur-de-la-f1-selon-renault/
J’aimeJ’aime
La course sur ovule vu par un Suisse. Vive la Suisse !
J’aimeJ’aime
Alabama Bourdais
http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/sebastien-bourdais-difficile-d-avoir-une-auto-tres-bien-reglee-barber-184923.html
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Monaco ? un oeil sur Birbeck au lieu de se concentrer ?!!
J’aimeJ’aime
https://fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/on-board-canal-grand-prix-de-bahrein-87515/
J’aimeJ’aime
24h …du Mans 2018
http://www.les24heures.fr/le-mans-2017/265-2017-histoire/2130-une-lmp1-ginetta-en-fia-wec-2018
une ou des Ginetta ..comme la Vasseur Dallara Smp en lmp1 » light »
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
de bon matin, la lavande,hummm
J’aimeJ’aime