1 817 commentaires

  1. fidelecastor · avril 20, 2017

    Helmut Marko …
    HM: We have two problems: Renault had some reliability issues, which have slowed them down in the development; and we didn’t deliver the chassis that we should have done. But we are working day and night to pick up our shortcomings. We are pretty optimistic that we will make a significant step forward in Barcelona where a big change of parts is coming. So sometimes patience is the best virtue a driver can have!
    https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2017/4/red-bull-drivers-must-be-patient–helmut-marko-q-a.html

    J’aime

  2. fidelecastor · avril 20, 2017

    Carey à propos de la facturation à un prix exorbitant du plateau F1 aux organisateurs …
    « La F1 a-t-elle investi dans le bon sens pour soutenir les Grands Prix ?, s’interroge l’homme d’affaire américain.La question n’est pas de savoir si le cachet demandé était trop élevé mais plutôt de se demander si la plus-value que nous offrons est suffisante, vu son prix.  »
    et donc … on peut être rassuré, 😆 les prix ne baisseront pas, simplement ils les justifieront par 10 personnes qui s’impliqueront dans les réseaux sociaux …
    Reste que si, comme je l’imagine (même si c’est peu probable) si Bernie achète certains circuits ou l’organisation de GP et fédère les organisateurs actuels … ça pourrait devenir amusant 🙂

    J’aime

    • appo · avril 20, 2017

      c’est une evidence depuis le debut . quand tu payes un truc qui vaut 1.5 , 8.5 faut te sortir les doigts et ratisser tous azimuts , tondre les fans avec des applis pour toutes les infos , rajouter des GP’s, organiser des zevenements en marge des courses, verouiller la diff privée etc… BE etait un philantrope a coté de ces marketeux financiers .
      Regarde le phagocitage general de la presse sport auto par Motorsport aussi … bref

      J’aime

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      il ne vont pas faire long feu les Ricains uessiens …
      j’ai comme l’impression que leur château de carte risque de s’effondrer rapidement …
      déjà, on n’a plus aucune info sur la participation éventuelle de team dans le capital de la nouvelle société et pas grand chose sur le capital de cette même société depuis l’introduction en bourse …
      A la différence des précédents proprios, qui avaient acheté la totalité du capital pour le revendre progressivement à des actionnaires privés, le Carey en question a lui, fait un montage digne d’une usine à gaz pour prendre le contrôle le la F1 à moindre cout, même si les chiffres sont élevés …
      Un montage qui implique quand même des retours de dividendes minorés, puisque le nouveau proprio n’a « que » 30% du capital et donc des dividendes …
      J’ai plus que des doutes sur les avoirs mis dans la corbeille de marié et la stabilité de la structure holding qui chapeaute le tout.
      Vu le montage, si la nouvelle structure crée pour l’occasion devait crouler, ça n’aurait pratiquement aucune conséquence sur les autres société de la holding du « patron » … sauf bien sur l’argent engagé …

      J’aime

  3. appo · avril 20, 2017

    je connaissais pas l’histoire viens de visionner l’accident de Monger…ça relativise nos petits soucis. Pauvre gosse .

    J’aime

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      oui … c’est très triste …
      le sport auto est et reste dangereux … c’est une évidence, quel que soi le degré de sécurité atteint, il est et reste dangereux et parfois extrêmement cruel …

      J’aime

    • Aati Monfra · avril 20, 2017

      Très triste pour ce môme. Nos rêves sont parfois bien difficiles à justifier.

      J’aime

      • fidelecastor · avril 20, 2017

        si les pionniers de l’automobile et de la course auto n’avaient pas eu de rêve, on connaitrait les 20 bornes autour de chez nous …
        ne pas rêver serait certainement bien pire …
        vouloir croire que le sport auto est devenu « safe » est absolument illusoire …
        c’est trés triste pour ce minot … mais rien n’a changé depuis la semaine passée …

        J’aime

  4. fidelecastor · avril 20, 2017
  5. EdgardFoutLeCamp · avril 20, 2017

    Des bons details techeuniques sur f1i avec notamment de bonnes analyses du fonctionnement du bargeboard (conseil d’administration completement barge) de la Force India.

    Toutefois je ne suis pas sur de la trajectoire du vortex inférieur, placé au dessus du t tray il est soumis à l’outwash général créé par le profile en coupole russe et par conséquent pourrait tout aussi bien suivre le profil du bargeboard et passer en dessous de la jetée liant le fond plat au bargeboard, le resultat étant le même en terme de contribution à la downforce mais il participe ensuite au shielding anti-air sale de l’entrée du diffuseur.

    La loupiote serait un capteur de vitesse d’après carpentier, peut etre…
    http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-de-bahrein-2/5/

    J’aime

  6. EdgardFoutLeCamp · avril 20, 2017

    oOH ya du jeu de mot à la F1 de l’itw pointée par fidel par helmuth marko

    Q: If you had a magic wand to change your car for the better, which part would you want to change first?

    HM: Ha, I don’t need a magic wand. We just have to go our own way by constantly reducing the gap – then we don’t need any ‘fairy tools’! (Laughs)

    Faity tools => magic wand(baguette magique), fairy tale (compte de fée), fairing ==> carénage, la fée carabosse (des maths) étend adrian newey…

    J’aime

  7. fidelecastor · avril 20, 2017

    en fait .. parlant de « conte de fée » j’ai finalement trouvé à qui me fait penser la Mclaren … une citrouille …
    mais pour la transformer en carrosse … y a du boulot

    J’aime

  8. EdgardFoutLeCamp · avril 20, 2017

    P’tain ! on parlait de fées carabosses !!
    major revamp chez redbull !!
    http://classic.autosport.com/news/report.php/id/129072

    sept fois j’arrête…

    Aimé par 1 personne

  9. Aati Monfra · avril 20, 2017

    Il n’y a qu’une solution, le travail. Turbinent pas assez à Woking.

    J’aime

  10. Aati Monfra · avril 20, 2017


    Aimé par 1 personne

  11. Aati Monfra · avril 20, 2017


    A+ !

    Aimé par 1 personne

  12. fidelecastor · avril 20, 2017

    le premier qui freine est un froussard 😆

    J’aime

  13. fidelecastor · avril 20, 2017

    comment ça piste mouillée ?! … un brin humide, ok, mais mouillée … y zexagérent !

    J’aime

  14. fidelecastor · avril 20, 2017

    encore un tour d’arsouille …

    J’aime

  15. appo · avril 20, 2017

    J’aime

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      merci …

      J’aime

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      c’est quelqu’un que j’apprécie vraiment …
      j’espère que ça va se calmer un peu pour lui au niveau santé, il ne « mérite » vraiment pas ça …

      J’aime

      • appo · avril 20, 2017

        Pareil, intelligence superieur, discret et sobre, en plus d’être fidele .

        J’aime

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      ça relativise pas mal la position du Zak …
      j’dirais presque « l’affaire et dans le Zak »

      J’aime

      • appo · avril 20, 2017

        tout à fait d’accord , je connais pas ce Brown, mais ce qui est sur c’est que lui a bien compris qu’il était un N-1 de son patron l’actionnaire , ce que Dennise n’a jamais voulu comprendre ,sa ridicule tentative de putsch à la chinoise ayant lamentablement échoué pendant que Ojjeh etait aux fraises, ils lui ont cloué la derniere Rondell de son cercueil .
        Le choix de Zak c’est Momo et Mansour, dans quel but ? je cherche , mais un chercheur avertit en valant deux , certains spéculent sur une mission de revalorisation de McLaren pour revendre .
        Je sais pas car la passion de MO semble toujours là et pour ces deux gars l’affaire McLaren c’est 2 cents dans leur ocean de fric .On Vera

        J’aime

        • PHN · avril 20, 2017

          en tout état de cause, ils sont peut-être plus compétents que Denis, mais ils ont du pain sur la planche.
          Denis était peut-être hautain, voir beaucoup plus………………….il a ( bien sûr pas tout seul) quand même fait les plus belles années de l’équipe jusqu’à maintenant.
          Personne n’est irremplaçable et ils ont certainement beaucoup de talents dans l’équipe, donc on va voir, vous allez me dire ils ont repris le bb avec un vilain moteur et au fond du trou, donc ils ne peuvent que progresser.

          J’aime

          • fidelecastor · avril 20, 2017

            Ron est un directeur de team incroyable … mais il est un peu perché quand même …
            Le problème n’est pas tant ces capacités de management que … le fait d’oublier que quand on a « seulement » 25% d’une entreprise … on ne peut pas diriger cette même entreprise seul comme un petit dictateur … il y a des risques … spécialement quand en plus pour assumer ces propres ambitions on fait caisse auprès des 75% qu’on n’écoute pas ou plus …
            bref, en période d’expension, ça peut passer, en période de recession … c’est suicidaire

            J’aime

  16. appo · avril 20, 2017

    mateschitz a déjà détecté le maillon faible et envoi la purée via Marko, je sens qu’on va bien se marrer avec  » LM fait d’la F1  » , Maffei en string devant le prisu .

    https://www.motorsport.com/f1/news/f1-risks-losing-red-bull-over-post-2020-engines-marko-896068/

    J’aime

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      à rapprocher du commentaire fait par Mansour qui demande pourquoi on a quitté le V8 …
      ça fait déjà 3 teams sur 10, et je pense que Williams, Force India Haas et Sauber seront en ligne avec ce point de vu … et ça fait 7 … sur 10. Le compte moins les « constructeurs », mais la aussi, un moteur simple et à un prix raisonnable … j’imagine que Carlos pour Renault et Sergio pour Ferrari seront preneurs … reste Mercedes qui elle veut à tout prix montrer une technologie de pointe … mais après une saison ou deux de disette je doute qu’ils soient encore contre, je doute même du fait qu’ils restent impliqués encore en F1 … je les vois bien en Proto s’ils décident de continuer en sport auto

      Aimé par 1 personne

      • PHN · avril 20, 2017

        oui si ça pouvait ouvrir la voie a d’autres équipes !

        Aimé par 1 personne

        • Actarus · avril 20, 2017

          Oui comme Renault qui souhaite depuis un moment un V4 (pas le pilote) ou 4 cylindres en ligne…

          J’aime

  17. fidelecastor · avril 20, 2017

    c’est même un peu un mystère pour moi cette notion de promotion grand public via les propulseurs F1 … j’ai du mal à suivre ce qu’ils font en F1 alors que je suis assez passionné de technique, bien que pas vraiment un bon technicien …
    Je suis persuadé que la seule chose qui compte en fait, c’est le mot hybride associé au nom de la marque comme à fait Mercedes avec son team de F1, le reste, c’est du pipi de chat, ce qu’il y a dans le package technologique, personne n’y entrave quetchi, d’autant plus que les constructeurs, les moteurs, ils cherchent plutôt à les faire oublier qu’à en parler … actuellement, simplement connaître la cylindrée d’une caisse quand on veut en acheter une, c’est un peu le parcours du combattant, demandez à un vendeur, et c’est un truc du genre « il est puissant et sobre » … demandez le couple qu’il a et vous risquez de vous trouver devant un gars qui est à peu prés aussi expressif qu’un poisson rouge posé sur une éponge …

    J’aime

    • PHN · avril 20, 2017

      ben non, mais ils savent le montant de la mensualité en LOA et LDD et énumèrent la longue liste des équipements dont sont affublées nos caisses d’aujourd’hui, le couple,les Cv, etc…. aucun intérêt pour eux ah si la conso constructeur..hum

      J’aime

  18. Actarus · avril 20, 2017

    J’ai bien aimé cette photo proposée par Fidel il y a peu, mais avec le temps elle perd ses couleurs, normal…
    J’ai donc juste ravivé un peu…

    Aimé par 2 personnes

  19. arnage · avril 20, 2017

    Lionel Froissart propos de oojeh …. mais pas que …

    http://www.liberation.fr/sports/2011/05/27/formule-1-galerie-de-portefeuilles_738614

    la roue a tourné…. le temps et les événements frappés les uns ou les autres cruellement …parfois .

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · avril 20, 2017

      quelques approximations … une parmi quelques autres, ce n’est pas 45 millions d’Euro pour Kogo, mais plutôt 78 millions de $ et chose plus unique que rare … Monsour qui a un passeport Français l’a fait construire … en France …

      J’aime

  20. PHN · avril 20, 2017

    Aimé par 1 personne

  21. PHN · avril 20, 2017

    Dans moins de 10 ans la F1 risque de ne comporter que des fils de…………………

    Aimé par 1 personne

  22. Aati Monfra · avril 20, 2017


    Aimé par 1 personne

  23. Aati Monfra · avril 20, 2017

    Bonne nuit….

    Aimé par 1 personne

  24. PHN · avril 21, 2017

    J’aime

  25. PHN · avril 21, 2017

    Bonne Journée !

    J’aime

  26. claude · avril 21, 2017
  27. appo · avril 21, 2017

    Je sais pas pourquoi mais j’aime bien cette photo 😀

    J’aime

    • PHN · avril 21, 2017

      Je ne pense pas que les Ricains connaissent toutes les ressources de l’ancien et rien que ça, ça m’amuse beaucoup.

      Aimé par 1 personne

      • appo · avril 21, 2017

        la boite à secrets …le seul a pouvoir maitriser ces tigres de cartons que sont les historiques ! j’aimerais bien lire dns ces pensées quand il obsverve le fanfaron a qui il a survendu le business. on va le regretter

        J’aime

  28. fidelecastor · avril 21, 2017

    full rooky test pour Alonso pour les Indy 500 … on a beau être Champion du monde de F1 … pour Indy, il y a une procédure particulière pour les débutants, et comme Fernand n’a jamais roulé sur ovale, c’est celui qui commencera le plus tôt .. et c’est très bien ainsi
    http://motorsports.nbcsports.com/2017/04/20/fernando-alonso-to-test-indycar-for-first-time-may-3-at-ims/

    J’aime

    • PHN · avril 21, 2017

      En attendant je pense que cette épreuve va faire de l’audience en Europe et si ça se passe bien ( pour moi c’est finir la course dans le top ten) ça va en démanger plus d’un de le suivre dans cette voie

      J’aime

  29. rda · avril 21, 2017

    en 93 Mansell avait bien failli remporter indy. du coup il s’est contenté de gagner le championnat…

    Aimé par 3 personnes

  30. Aati Monfra · avril 21, 2017

    La course sur ovule vu par un Suisse. Vive la Suisse !

    J’aime

  31. PHN · avril 21, 2017

    J’aime

    • appo · avril 21, 2017

      Monaco ? un oeil sur Birbeck au lieu de se concentrer ?!!

      J’aime

  32. arnage · avril 21, 2017

    24h …du Mans 2018

    http://www.les24heures.fr/le-mans-2017/265-2017-histoire/2130-une-lmp1-ginetta-en-fia-wec-2018

    une ou des Ginetta ..comme la Vasseur Dallara Smp en lmp1  » light »

    Aimé par 1 personne

  33. Aati Monfra · avril 21, 2017

    J’aime

Laisser un commentaire