.. DEBUT DE SAISON

image16x9_img_1536_high

1 970 commentaires

  1. fidelecastor · avril 1, 2017

    Motorsport.com‏Compte certifié @Motorsport · 48 minil y a 48 minutes

    .@ClintBowyer leads final practice @MartinsvilleSwy: http://bit.ly/2nrmbPn #NASCAR

    J'aime

  2. EdgardFoutLeCamp · avril 1, 2017

    Partageons ce moment de culture intense, j’ai toujours adoré la cornemuse

    J'aime

  3. fidelecastor · avril 1, 2017


    Motorsport.com‏Compte certifié @Motorsport · 10 minil y a 10 minutes
    .@Daniel_Abt claims pole position, Buemi ninth:

    http://bit.ly/2onifnm #MexicoCityePrix @FIAformulaE

    J'aime

  4. fidelecastor · avril 1, 2017


    Autosport‏Compte certifié @autosport · 9 minil y a 9 minutes

    Neel Jani ends the final session of the opening day of the official @FIAWEC test at Monza on top for Porsche: http://www.autosport.com/news/report.php/id/128752/jani-puts-porsche-on-top-at-end-of-day-one … pic.twitter.com/dFx2tCwgPK

    J'aime

    • Actarus · avril 1, 2017

      J’aime pas, les pontons sont affreux et les feux avants disproportionnés !
      En plus la déco est moche, beaucoup moins bien que lorsque « porsche » était « éclaté » sur la caisse !
      Déçu je suis !!

      J'aime

  5. fidelecastor · avril 1, 2017

    elle est assez incroyable cette Porsche … ils les ont mit ou les tirants et triangles de suspension arrière ?! o_O

    J'aime

  6. fidelecastor · avril 1, 2017

    Read Motorsport‏ @ReadMotorsport · 26 minil y a 26 minutes
    #AragonWorldSBK: Fores suffers fiery exit from Race 1 http://bit.ly/2onNEGr .

    J'aime

  7. EdgardFoutLeCamp · avril 1, 2017

    T’as raison fidel, cette écurie rose pourrait être celle de Barby pouffiasse !!

    Aimé par 1 personne

    • Actarus · avril 1, 2017

      Ed j’ai le compagnon idéal pour ta Pouf !!

      J'aime

      • Actarus · avril 1, 2017

        En bonus une production 100% ED !!

        J'aime

        • EdgardFoutLeCamp · avril 1, 2017

          Mon fils ! quelques réglages et linkages, il passera d’inconduisible a super manoeuvrant !! faudra juste implémenter un controller QFT !!

          Aimé par 1 personne

      • EdgardFoutLeCamp · avril 1, 2017

        Ah ouais c’est un vrai bon connard ça, on file de drôles de jouets aux enfants à notre époque !
        titre : keskia sous le pantalon de ken ?

        J'aime

        • Actarus · avril 1, 2017

          Magnifique … pur esprit South Park !!

          J'aime

  8. fidelecastor · avril 1, 2017

    Via @JulienMotron

    Aimé par 2 personnes

  9. fidelecastor · avril 1, 2017

    Aimé par 1 personne

  10. fidelecastor · avril 1, 2017

    Aimé par 1 personne

  11. EdgardFoutLeCamp · avril 1, 2017

    Palmer et la voiture autonome : je suis pour à 100% !
    je dirais meme plus, « Renault doit contrôler ma voiture »

    http://www.f1i.com/infos/palmer-renault-controler-voiture/

    Ils vont l’envoyer en roborace j’ai l’impression…

    J'aime

  12. Parilla Bluecat · avril 1, 2017


    Aimé par 3 personnes

  13. fidelecastor · avril 1, 2017

    le lien pour la course électrique à Mexico demain matin

    J'aime

    • Kahless · avril 2, 2017

      video unavailable..

      J'aime

      • fidelecastor · avril 2, 2017

        oui .. j’ai vu, c’est black out … il y avait un problème de toute manière au niveau de l’heure de diffusion …
        la course a déjà eu lieu o_O

        J'aime

  14. Parilla Bluecat · avril 1, 2017


    Aimé par 1 personne

  15. fidelecastor · avril 1, 2017

    J'aime

  16. Parilla Bluecat · avril 1, 2017




    C’était en passant vite fait. Merci à tous pour les liens, images, réflexions… Bref, vive le MI8 ! A+

    Aimé par 2 personnes

  17. Actarus · avril 1, 2017

    Citrouilleu… content que tu aies aimé Renaissance , le fond est sympa et la forme unique !!
    Effectivement c’est du pur Franck Miller, et oui d’un point de vu rendu graphique, c’est pas simple et ça donne parfois un très beau rendu, en tout cas c’est une expérience, vive les graphistes François !!

    Aimé par 1 personne

  18. fidelecastor · avril 2, 2017

    islanderfwi‏ @islanderfwi · 15 minil y a 15 minutes
    http://www.blancpain-gt-series.com/event/76/blancpain-gt-series-sprint-cup-misano
    horaires

    islanderfwi‏ @islanderfwi · 16 minil y a 16 minutes
    http://www.blancpain-gt-series.com/live

    J'aime

  19. fidelecastor · avril 2, 2017

    le Blancpain à Misano à 10h51 si un des deux liens fonctionne 😉

    J'aime

  20. claude · avril 2, 2017

    Get Ready, je connais mais pas la vidéo.
    Quelqu’un sait il d’ou ça vient ?

    J'aime

    • claude · avril 2, 2017

      J'aime

    • appo · avril 2, 2017

      un burning man festival ( la meque du delire complet chaque année ! ) celui ci c’etait a black rock , desert du nevada dans les 70’s

      J'aime

    • fidelecastor · avril 2, 2017

      assez délirant 😆

      J'aime

  21. fidelecastor · avril 2, 2017

    des photos du stand Lambo de Genève en 81 avec la SVJ blanche …


    et en préparation

    J'aime

    • Laurent D · avril 2, 2017

      Une Miura Spider ! J’avais pas vu sur ta photo.
      OK, je la remets maintenant, mais j’avais pas tilté.
      C’est à la base une commande d’un client Suisse à son importateur sur la base d’une Miura S.
      J’ai même trouvé un lien vers son histoire :
      http://www.ottority.com/en/wall/brand/lamborghini/model/miura

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · avril 2, 2017

        Merci Laurent …
        c’est quand même fantastique le net 😉

        J'aime

      • fidelecastor · avril 2, 2017

        et donc une auto « non officielle » contrairement au peu que j’en avais trouvé et lu …
        merci pour toutes ses info super intéressantes Laurent !

        J'aime

      • fidelecastor · avril 2, 2017

        au passage, et en rapport avec l’article … c’est fou la quantité de caisses « exotiques » qui sont passées par le Garage de l’autodromr à Cannes pour y étre … modifiées

        J'aime

        • Laurent D · avril 2, 2017

          Oui, ils sont assez balèzes en terme de réseau.
          Mais j’aime pas trop ces gens cependant.
          Ils ont basculé depuis quelques années vers le coté spéculatif : l’auto n’est qu’un produit financier comme un autre dans leur vision des choses.
          Ils vendent des bagnoles essentiellement en promouvant la plus value à en attendre. La valeur historique d’une auto n’est pour eux que le prétexte à dire que dans 5 ou 10 ans l’investisseur va doubler ou tripler sa mise,

          Et d’ailleurs bien souvent ils donnent la première leçon en vendant les caisses au prix qu’elles seront sensées valoir dans deux ans…
          ( Sauf quand ils les vendent à un autre marchand, histoire de faire tourner le stock et faire croire que le marché est à ce prix,… Ce qui sous entend que beaucoup de marchands jouent ce jeu d’ailleurs…)

          J'aime

        • fidelecastor · avril 2, 2017

          je pense .. au moins la même chose si ce n’est pire encore … 🙂

          J'aime

    • fidelecastor · avril 2, 2017

      le traitement de l’aileron arrière intégré de la Porsche 959 (1983) semble vraiment inspiré de cette Lambo …

      J'aime

  22. fidelecastor · avril 2, 2017




    J'aime

    • Laurent D · avril 2, 2017

      La première photo permet de bien situer l’apparition de la 350 Spider…
      En même temps que le chassis de la Miura donc Turin 65, l’année précédent la presentation de l’auto complète….

      Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · avril 2, 2017

    J'aime

  24. fidelecastor · avril 2, 2017

    Dubaï GP Celebrity 1981

    J'aime

    • rda · avril 2, 2017

      C’est Chirac qui vire en tête?

      J'aime

    • Laurent D · avril 2, 2017

      C’étaient des 2400 GTI ?
      Je savais pas qu’il y avait eu des courses de Cx. Je voudrais bien voir des vidéos de ces paquebots à l’attaque.!

      J'aime

    • Laurent D · avril 2, 2017

      ça avait l’air cool ce GP finalement :

      J'aime

  25. rda · avril 2, 2017

    z’ont revu leurs prétentions à la baisse…

    J'aime

    • agukha · avril 2, 2017

      c’est clairement un appel à peine déguisé à Alonso, pour lui montrer qu’ils sont prêt à l’accueillir et qu’ils savent toujours comment gagner une course !

      J'aime

    • Laurent D · avril 2, 2017

      Elles avaient déjà l’aileron de requin en 2009 ? J’avais oublié.

      Je suis surpris que finalement ça démarre pas si visiblement plus fort qu’une Supercar d’une tonne et demie.

      J'aime

      • rda · avril 2, 2017

        C’est un chèque cheikh au volant, hein.

        J'aime

      • EdgardFoutLeCamp · avril 2, 2017

        Il a l’pied lourd bibin sulayem, il cire la piste sans discontinuer jusqu’à ce que christophe coulomb reprenne les choses en main et lui face voir l’amerique, ça c’est du mastock, mais de façon asymétrique et pan ! une piquet !

        Aimé par 1 personne

  26. rda · avril 2, 2017

    Dyer c’est quand qu’un chtit Qatari rachète une écurie de F1 pour épater ses potes du country club?

    J'aime

  27. EdgardFoutLeCamp · avril 2, 2017

    T’aura ce qu’on te donnera mon batave… à sucre…
    http://classic.autosport.com/news/report.php/id/128760

    Les gens n’ont pas encore réalisé, c’est peut etre aussi pourquoi c’est passé comme une lettre à la prost mais les V10, v12 c’est terminé, basta, y’en aura plus jamais en courses officielles, au musée !

    J'aime

  28. fidelecastor · avril 2, 2017


    Andrew Phillips‏ @ajkphillips · 2 hil y a 2 heures
    Lap time comparison of Australian GP for Hamilton 2016-2017. Median time difference = 3.9 sec.

    J'aime

  29. Parilla Bluecat · avril 2, 2017

    Encore un fan d’Alonso. =>

    J'aime

  30. fidelecastor · avril 2, 2017

    Camilli en test en Corse … (toujours en R5/WRC2)

    u le masquage de l’auto sur les deux cotés, ça sent le nouveau sponsor …

    J'aime

  31. fidelecastor · avril 2, 2017

    pareil pour Neuville

    Aimé par 1 personne

    • sonic · avril 3, 2017

      Je kiffe la détonation à chaque montée de rapport. Du bonheur !

      Aimé par 1 personne

      • fidelecastor · avril 3, 2017

        c’est toujours pareil .. tu arrive pour voir un rallye au milieu de nulle part, tu poireaute en attendant et puis d’un coup, tu entend un son loin et ça commence à s’animer, puis ça se rapproche et alors tout le monde se tourne vers la courbe en attendant que … « ça » arrive, …c’est fulgurant, juste le temps de regarder qu’ele est déjà passée … et … tu te sent vivre … finalement la vie a un sens … vite vite une autre 😆

        Aimé par 1 personne

  32. fidelecastor · avril 2, 2017

    pareil pour Latvala

    Aimé par 1 personne

  33. fidelecastor · avril 2, 2017

    et pareil pour Delecourt avec la 124 Miata

    J'aime

    • Actarus · avril 2, 2017

      La vidéo me branche pas, mais l’image arrêtée, j’aime beaucoup !!

      J'aime

    • Laurent D · avril 3, 2017

      La voiture semble avoir des débattements un peu faibles par rapport à sa hauteur de caisse.
      Réglage pour routes bombées et grosses cordes ?

      Je la trouve assez rebondissante cette auto, pas très accrochée au bitumen..

      J'aime

      • fidelecastor · avril 3, 2017

        absolument bien vu … il y en avait 4 au Sanremo et elle sautaient comme des cabris … appuis fort en sortie de droite rapide avant un long bout droit, la caisse s’écrase sur la roue arrière extérieure le gars remet les watts et le nez se lève alors que l’arrière s’écrase encore plus, puis la caisse se remet en ligne et au lieu de retourner à une assiette neutre, l’arrière extérieur se détend d’un coup et donne un mouvement de balancier à toute la caisse qui se met à tanguer pendant 100m … très mauvais amortissement sur une caisse légère … rebondissante … et en plus … pas très puissante donc impossible de la placer à l’accélération … et comme elle s’écrase sur l’avant sur les gros freinage … bref, pas le genre de piège que j’aimerais conduire …
        au Sanremo, un résultat en trompe l’œil, dans les dix, mais directement talonné par une 106 rallye groupe N qui avait au moins dix saisons dans les rotules …

        Aimé par 1 personne

  34. Actarus · avril 3, 2017

    Bon Jean Profite pour passer 1 ou 2 trucs qui trainent …

    Le Mans 1970: Steve McQueen’s camera – Merzario-Regazzoni Ferrari 512S

    Aimé par 2 personnes

  35. fidelecastor · avril 3, 2017

    done 😉

    Aimé par 1 personne

  36. fidelecastor · avril 3, 2017

    Bonne semaine à tous

    J'aime

  37. claude · avril 3, 2017

    Edgar a raison; les V10 et V12 c’est terminé.
    Décevants les décisions de Jean Todt et son argumentaire politique !
    « Quand on voit l’accent qui est mis sur le changement climatique, la pollution, je sens que nous avons la responsabilité d’y participer. Il est vrai qu’une course de Formule 1 crée moins de pollution qu’un avion qui va de Paris à New York, mais nous devons être un exemple. Et pour être un exemple, nous ne pouvons pas nous permettre de créer une pollution non nécessaire, parce que ça donne juste une mauvaise image. »
    [Revenir aux V10 ou aux V12] ne sera pas accepté par la société. De nouveau, nous avons une responsabilité dans le fait de diriger une organisation qui est surveillée par la société dans son ensemble. Et la société dans son ensemble n’acceptera pas cela. En fait, je suis sûr que si vous dites ‘revenons aux moteurs d’il y a 10 ans’, beaucoup de constructeurs ne soutiendraient pas une telle décision. Je suis convaincu qu’au minimum trois ou quatre partiraient. »

    J'aime

    • Laurent D · avril 3, 2017

      Alors il supprime les GP dans un bout du monde où personne n’est intéressé pour limiter l’empreinte carbone des caisses de matos et il remet des V12.
      Moi je suis convaincu que les spectateurs aimeraient des V12 hurlant leurs 1200cv et que si les constructeurs voient que c’est ça qui fait rêver leurs clients potentiels pour 30% moins cher que les voitures à piles d’aujourd’hui, ils vont rester voire même pour certains revenir.
      Sont pas cons les tructeurs. Ils veulent un truc qui plaise à l’auditoire.

      J'aime

      • claude · avril 3, 2017

        Entièrement d’accord.
        La F1 est une vitrine pour attirer des clients. Donc si ces derniers veulent des moteurs « hurlants », les motoristes suivront.

        J'aime

        • claude · avril 3, 2017

          J'aime

    • fidelecastor · avril 3, 2017

      minimum 3 ou 4 constructeurs partiraient …
      ben, comme c’est de F1 dont il est question, 4 constructeurs, ça fait Mercedes, Renault, Ferrari et Honda … il reste qui ? 😆

      J'aime

  38. claude · avril 3, 2017

    Je disjoncte ce matin ! j’écoute Daft Punk ce matin et j’aime bien

    J'aime

  39. appo · avril 3, 2017

    en parlant de vrais moteurs, scotché en rentrant tt a l heure derriere un camion plein de Lambo et Ferrari toutes plus belles , malheureusement jay pas eu le temps de m appliquer ,pour une fois j ai prié pour un bouchon, mais non, ça valait le coup d’oeil, meme si la foto est nullissime !!

    Aimé par 1 personne

    • Parilla Bluecat · avril 3, 2017

      J’aime, typique des images « à l’arrache » à qui ne manque qu’une belle définition pour être terribles.

      J'aime

      • appo · avril 3, 2017

        ha content que tu me comprennes !! jay gagné ma place à l arrache pour me loger derriere le camion car je n etais pas le seul a vouloir faire pareil !

        Aimé par 1 personne

  40. claude · avril 3, 2017

    Le son d’une Porsche au fond des bois (celle de Romain) !
    j’en ai la chair de poule

    Aimé par 1 personne

    • claude · avril 3, 2017

      Les rétro sont démentes !

      J'aime

      • claude · avril 3, 2017

        Il a de beaux restes Delecour sur une voiture non aimée !

        J'aime

        • claude · avril 3, 2017

          Fidel l’avait déjà posté

          J'aime

        • fidelecastor · avril 3, 2017

          autant j’aimes la (les) Miata, autant cette caricature de 124 Abarth me file des boutons ! … elle m’énerve, mais elle m’énerve ! 2 ans qu’elle traine sous des bâches dans tout les gros rallyes de France et de Navare pour faire le buz … c’est pénible!, le summum du marketing pour gogos … ils l’auraient appelée coupé ou barquetta et dit que c’était une auto de gentlemen drivers, j’dis pas, ça passait, mais alors prétendre que c’est l’héritière de la 124 Abarth et qu’elle plantera la honte aux 911 GT3R en GT … ben …on a le temps que nos forets se transforment en pétrole avant que ça n’arrive

          J'aime

    • Laurent D · avril 3, 2017

      Le genre de video que tu ne mets pas forcément pour la regarder mais aussi juste pour avoir la bande son.

      En echo à ce que je commentais ce matin sur les débattements de la 124 cette Porsche semble beaucoup plus souple et mieux amortie.

      J'aime

      • fidelecastor · avril 3, 2017

        Rien à voir comme mise au point et surtout comme trains roulants … faut le mode d’emploie pour la conduire très vite, mais c’est extrêmement sain … et pourtant elle tire bien 450kg de plus que la 124, qui au passage a eu une liste de pièces homologuées absolument incroyable pour une GT alors que sur la Porsche, c’est réduit … à la moelle, parce que dire à l’os, ce serait déjà trop …

        J'aime

    • fidelecastor · avril 3, 2017

      lu et approuvé … il n’y a bien que le Dino des Stratos et le sixenligne de la M1 qui sont encore mieux

      J'aime

      • fidelecastor · avril 3, 2017

        encore qu’un bon 7 litre de Corvette 71, ça arrache complétement les tripes … un truc dément

        J'aime

  41. citrouilleu · avril 3, 2017

    https://fr.motorsport.com/f1/video/main-gallery/on-board-canal-grand-prix-d-australie-86174/

    Allez tournons la page sur ce gp jusque l’an prochain, après une longue intersaison nous retrouverons cette épreuve ayant pour principal mérite d’ouvrir le championnat.

    J'aime

    • PHN · avril 3, 2017

      quand on voit le on board, on constate bien que c’est compliqué de dépasser, même Vettel derrière Stroll n’y arrivait pas et perdait du temps et il a fallu que le retardataire se gare !

      J'aime

    • citrouilleu · avril 3, 2017

      Complétement de ton avis, d’où mon énorme respect pour Perez S. qui réussi sa manœuvre sur Sainz C. … et que dire de la manoeuvre d’E. Occon avec N. Hulkenberg dans ses échappements. Je trouvais déjà la vidéo « externe » assez impressionnante, celle vue depuis son cockpit (puis de celui de la Renault) est sidérante… heureusement que le pilote espagnol ne bouge pas une oreille.

      Aimé par 1 personne

      • PHN · avril 3, 2017

        Ah Perez …….mais quand pourra t- il rejoindre un top team ? j’aimerai beaucoup le voir au côté de Vettel ou Hamilton , il est maintenant expérimenté et toujours aussi rapide et nous surprendrait peut-être.

        Aimé par 1 personne

      • citrouilleu · avril 3, 2017

        Quel dommage que la MacLaren de 2013 n’aie pas été une fusée, j’aurais adoré voir ces deux pilotes (J. Button et S. Perez) en tête de peloton. Ce qui m’avait frappé à l’époque était la fréquence ou ils se retrouvaient en piste côte côte… comme s’ils exploitaient de manière à arriver au même résultat leurs machines et ces merdes de pneus. Avec le résultat qu’on peut supposer, bagarres directes à potentiel égal, perte de compétitivité par rapport à la concurrence… ect.

        J’ai quand même envie de voir ce qu’il va faire avec la donne de cette année, malgré le fait qu’il pense avoir une machine délicate à équilibrer pour le moment et déjà en retrait de la Williams. https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-williams-trop-loin-devant-888525/
        Esperons que quand la monoplace aura maigri, et qu’ils pourront à loisir disposer leurs lests la situation leur paraîtra plus favorable.

        Aimé par 1 personne

  42. Actarus · avril 3, 2017

    claude « Je disjoncte ce matin ! j’écoute Daft Punk ce matin et j’aime bien »
    C’est que tout va bien alors !
    (vidéo déjà passé par bibi)

    J'aime

  43. PHN · avril 3, 2017

    Aimé par 1 personne

  44. Parilla Bluecat · avril 3, 2017

    Giovanazzi de nouveau titulaire en Chine. Objectif, finir sans faire de faute et dans un bon rythme, si possible devant Ericsson bien sûr. Ce serait une belle confirmation de ses beaux débuts à Melbourne.

    J'aime

    • PHN · avril 3, 2017

      ça sent bon pour l’italien, oui avec ces voitures sur les 1er GP ce qu’il faut c’est finir et souvent c’est pas loin d’un bon résultat, si il surpasse Ericsson là c’est quasi l’assurance de sceller son baquet dans la F1 Suissesse.

      J'aime

  45. appo · avril 3, 2017

    archives Cahier , lui même à 2 ans !

    Aimé par 1 personne

  46. Parilla Bluecat · avril 3, 2017


    Aimé par 2 personnes

  47. agukha · avril 3, 2017

    J’aime bien aussi cette vidéo d’entraînements pour le rallye de Russie :

    J'aime

    • Actarus · avril 3, 2017

      Heu 47 mn d’Idiocracy ça va faire beaucoup…

      J'aime

    • fidelecastor · avril 3, 2017

      en tout cas, … j’adores ce châssis … pas encore vu la vidéo, mais je suis déjà conquis

      J'aime

    • agukha · avril 3, 2017

      fidelecastor je crois bien que le chassis « miniature » est un attrape-nagu, en tout cas je ne l’ai pas vu passer dans la partie que j’ai regardé ! ^^

      J'aime

    • agukha · avril 3, 2017

      zut raté, je recommence, une minite ! 🙂

      J'aime

  48. agukha · avril 3, 2017

    ça devrait être mieux là j’espère

    Aimé par 2 personnes

    • Actarus · avril 3, 2017

      Jolie musique !

      Aimé par 1 personne

      • claude · avril 4, 2017

        Content de voir Zandvoort. C’était un GP incontournable à l’époque.
        Le Duel Prost Piquet était épique, Prost s’était pris pour Tarzan !

        J'aime

  49. Actarus · avril 3, 2017

    WoW c’est Monstrueux… j’adore !

    Aimé par 1 personne

    • Actarus · avril 3, 2017

      Hohoho le passage à 5.05… j’avais jamais vu ça !!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s