1 117 commentaires

  1. Parilla Bluecat · mars 14, 2017


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  2. Parilla Bluecat · mars 14, 2017


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    • Actarus · mars 14, 2017

      Mwouais on t’a connu plus inspiré… c’est pas évident de maintenir le niveau à tous moments.
      J’aime bien la première malgré sa qualité… c’est qui ??

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  3. Parilla Bluecat · mars 14, 2017


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  4. Parilla Bluecat · mars 14, 2017

    HS mais pas tout à fait. La planque de P’tit Louis (ou de Appo) et une image qui fera plaisir, je l’espère, à Actarus qui pourra en faire quelque chose j’en suis sûr.

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    • Actarus · mars 14, 2017

      Heu tu veux parler de la dernière ?
      Je l’aime beaucoup, mais il n’y a rien a faire c’est trop petit, ça manque de matière !!
      Bien sur je peux amélioré plein de petites choses, mais quand t’as pas assez de sauce,
      tu restes sur ta faim…

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      • Actarus · mars 14, 2017

        Bon alors vite fait… plus, ça serait à un point maso que je ne suis plus…
        Ou alors que ça me donne très envie… c’est pas mieux, mais c’est moins doux !

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        • Aati Monfra · mars 14, 2017

          Super, je garde, merci Actarus.

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        • PHN · mars 14, 2017

          C’est différent, mais j’aime les 2, quoi que celle que tu as retouchée fait plus ressentir l’intensité du combat à mon avis………….plus dramatique.

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  5. Parilla Bluecat · mars 14, 2017

    @Actarus, c’est la réflexion que je me suis faite mais c’est ça aussi qui est bon, pas de garantie, c’est le jeu ! Le deuxième envoi, pour moi, est réussit.

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    • Parilla Bluecat · mars 14, 2017

      L’angelot, père de Jacques V voyons !!!!!©toimême©appo

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      • Actarus · mars 14, 2017

        Oui je savais que je connaissais… mais c’est pas évident sur celle-ci, il est bien jeune
        et il ne fais pas parti de mes « visages familiers »

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  6. PHN · mars 14, 2017

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  7. citrouilleu · mars 14, 2017

    Parmi les sites qui sont régulièrement proposés en liens, je vous remercie de m’avoir réappris l’existence de motorsport.com, qui je trouve propose pas mal de contenu intéressant.

    En lien quelques propos de R. Smedley qui nous dit en substance que F. Massa (comme beaucoup de pilotes du plateau je pense) apprécie les nouvelles monoplaces… et par ailleurs que la Williams semble bien née. En gardant à l’esprit que le gp d’ouverture est une épreuve atypique, piste très verte, accélerations-freinages, une seule « vraie » courbe, températures piste relativement faibles… « découverte » des machines in situ, et de ce que les essais laissaient percevoir, à mon avis la Williams y ouvrira son compteur de points.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2017-style-pilotage-massa-881528/

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  8. fidelecastor · mars 14, 2017

    les données comparatives 2016/2017 via AMuS

    et les photos qui servent
    http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/abmessungen-f1-autos-2017-radstand-hoehe-anstellung-11916538.html

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  9. fidelecastor · mars 14, 2017

    autre chose que l’on découvre grâce à ce data base …
    Ferrari et Hass ont les mêmes données 2016 et les mêmes données 2017 … copycat

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  10. Aati Monfra · mars 14, 2017

    Merci Fidele. La Mercedes est donc très à part sur ce point et ce n’est sans doute pas le seul.

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    • fidelecastor · mars 14, 2017

      la plus longue de toutes … comme s’ils avaient fait une auto 2017 en sizant l’auto 2016 à l’échelle 1.1 …
      la Force India avec ces prés de 28cm d’empâtement en plus est très étonnante, tout comme la Williams qui était la 3eme plus longue 2016 et qui devient la plus courte 2017 à l’envers de Mercedes …

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  11. fidelecastor · mars 14, 2017

    ils sont très forts quand même chez Dallara d’avoir fait pour Hass exactement le même châssis en 2016 et 2017 que Ferrari sans rien connaître du projet des rouges 😆

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  12. fidelecastor · mars 14, 2017

    c’est étrange ses valeurs d’empâtement, hors Renault qui avait un châssis « étrange » l’an passé et qui n’est donc pas significatif, tout les gros semblent avoir joué sur une augmentation en misant tout sur le très rapide pour tirer des avantages et le « petits » semblent avoir pris le contrepied avec un empâtement réduit pour bénéficier d’une bonne maniabilité dans le peu de circuit « qui tournent » et ou les gros devraient peiner un peu

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  13. fidelecastor · mars 14, 2017

    ha ben ! nouveau sponsor et nouvelle couleur pour la Force India

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  14. claude · mars 14, 2017

    La sortie du Chris vue de l’intérieur; il a l’air paumé

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  15. Aati Monfra · mars 14, 2017

    Par contre avec le nez qu’elle a ce rose ne sera, je le crains, pas valorisant de face… 🙂

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  16. EdgardFoutLeCamp · mars 14, 2017

    Il est pas flamand ocon ? dommage…
    Sont sponsorisé par du papier hygiénique ?

    Je suis pas sur qu’il y ait un avantage certain, une relation immediate entre empattement et capacité à tourner plus vite et mieux dans le lent serré.
    Ce qui dicte ces choix je crois a plus à voir avec l’aérodynamique une fois de plus et le positionnement relatif des roues vis à vis à l’avant de l’entrée du fond plat et a l’arrière de l’interaction avec l’entrée du diffuseur voire de la récupération d’énergie.

    Un plus petit empattement entraine un transfert de charge (et pas de masse) sur l’avant plus important et des angles volant moins important ackerman compris pour un virage à petit rayon donné.
    Ca veut dire aussi que le pneu avant est moins sollicité et donc peut etre moins facile à mettre dans la bonne zone de température. D’autre part le moment des forces aux roues avant faisant pivoter la monoplace est oupas, ça dépend si on avance es roues avant ou on recule les roues arrières, probablement un pneu des deux plus important vis à vis du CG.
    Bref le désagrément peut être, surtout sur le plan aéro, un braquage nécessaire plus important des roues avant mais les virages considérés se déroulant à faible vitesse l’aéro n’est plus aussi importante surtout maintenant qu’ils bénéficient de vrai pneus et d’une meilleure adhérence mécanique.
    Plus de transfert de charge sur l’avant ça veut aussi dire moins de recuperation d’EC par le mgu-Klingon.

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    • fidelecastor · mars 14, 2017

      pas d’accord pour la dernière remarque … la partie récupérée au freinage n’est pas très importante et est une valeur « socle » qui ne change pas en pratique, la partie variable est donnée par le pincement des disques …

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  17. claude · mars 14, 2017

    je ne me souviens plus à qui ça plaisait; je trouve ça marrant !

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  18. fidelecastor · mars 14, 2017

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    • claude · mars 14, 2017

      Excellent

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    • Aati Monfra · mars 14, 2017

      Et voilà, cette livrée crée au pire de la rigolade, McLaren, par exemple, n’a pour l’instant pas suscité grand chose de positif avec la sienne, pour ne pas dire rien vu les réactions déçues… Décidément le monde change.

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      • fidelecastor · mars 14, 2017

        ha ! c’était une Mclaren !… j’pensais que c’était une Manor

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        • Aati Monfra · mars 14, 2017

          C’est vilain, je ne critique pas le côté farce mais pour le fair play il y aurait quand même à redire. 🙂
          Audiar Président !

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        • fidelecastor · mars 14, 2017

          😆

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  19. claude · mars 14, 2017

    Du rose en Indycar y en avait pas mal !

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    • claude · mars 14, 2017

      Elle est jolie

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      • claude · mars 14, 2017

        déco simple et de bon goût

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    • EdgardFoutLeCamp · mars 14, 2017

      C’est Fuchsia ça ! pour aller avec le sponsor : lubrifiants fuchs !

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  20. appo · mars 14, 2017

    la mise en examen du promoteur de spectacle qui detourne des fonds publics, c’est à cause du GP de france ?
    je trouve que vous en faites bcp pour une histoire de GP, Bernie s’en sortait mieux avec ses enfants et ses femmes, et avec de l’argent privé . poil au nez.

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    • fidelecastor · mars 14, 2017

      il s’en sort tellement mieux que c’est lui qui encaisse la location du circuit pour le GP de France … s’il a lieu un jour, ce dont je doute …

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  21. EdgardFoutLeCamp · mars 14, 2017

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    • appo · mars 14, 2017

      even i had money for, i wont :-/

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      • EdgardFoutLeCamp · mars 14, 2017

        Achète ça instead !

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  22. appo · mars 14, 2017

    chapeau au producteur défoncé (pléonasm inside ) qui a signé les beach boys sur la base de cette maquette

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  23. agukha · mars 14, 2017

    j’ai déjà une tenue avec du rose, je suis prêt, j’attends qu’ils m’appellent ! 🙂

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  24. Actarus · mars 14, 2017

    Moi je l’aime bien aussi cette F.I. rose… au moins ça change et puis c’est une bonne idée
    on l’identifiera même de loin… en plus c’est sûrement une première en F1 !!
    On dirait un milkshake à la fraise… sympa !

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  25. arnage · mars 14, 2017

    Bourdais épatant a ce que j’ai pu lire dans la presse …d’accord il a bénéficié d’un « bon  » safety » mais il a ensuite a la régulière devancé Pagenaud ….

    …cette presse qui nous apprend qu’il a amené deux ingénieurs avec lui …un investissement pour la peite équipe Doyle … qui l’emporte c’est un peu Force India qui en claquerait une devant tout le gratin de f1…

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  26. arnage · mars 14, 2017

    eN wRC 3 épreuves ,3 marques vainqueurs ,et on le sait avec les « malheurs » de Hyundai 4 marques capables de gagner .., en fait , formidable

    cela étant .. comme on pouvait s’en douter la vérité des neiges n’a pas été celle du gravier …, bientot la Corse ,et son asphalte aura-t-il un son de cloche différent …risquons u pronostic Neuville devant Ogier …mais c’est poutr le fun …

    ps on ne sera jammais assez reconnaissant et a WILSON d’avoir fait ce qu’il;fallait et a Ogier d’y etre allé

    un champion en titre acceptant d’intégrer une structure « privée » il fallait le faire chapeau …

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    • fidelecastor · mars 14, 2017

      n’oublions pas RedBull qui finance le tout 😉

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    • Laurent D · mars 14, 2017

      Et un autre champion qui avait créé sa structure privée pour s’engager et glaner un nouveau titre..
      Certes au volant de la championne de l’année précédente…

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  27. arnage · mars 14, 2017
    • Laurent D · mars 14, 2017

      Ça me rappelle le déclassement d’un autre pilote Ford/Wilson il y a quelques années parce que les vitres de l’auto étaient trop minces…
      Je serais tenté de dire que c’est la limite des teams privés….
      Si je ne me souvenais pas de l’exclusion des Peugeot 307WRC pour avoir utlisé un ventilo en plastique venu du SAV sans s’apercevoir qu’il n’avait pas été homologué..

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  28. arnage · mars 14, 2017

    Le W E prochain

    Cliquer pour accéder à 2017_Sebring_IWSC_ProvisionalEntryList.pdf

    les 12 heures de Sebring …on y retrouvera Bourdais au volant d’une Ford Gt …

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  29. arnage · mars 14, 2017

    Il ya 60ans en 1957 Behra associé a Fangio remportait le général a Sebring

    au volant d’une maserati usine

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  30. arnage · mars 14, 2017

    1957

    http://www.racingsportscars.com/photo/Sebring-1957-03-23.html

    v ce que l’on pouvait y croiser

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  31. arnage · mars 14, 2017

    actarus

    tres raisonable pour notre ami …mais tout de mème …

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  32. fidelecastor · mars 14, 2017

    Nico Hülkenberg‏Compte certifié @HulkHulkenberg · 2 hil y a 2 heures
    Now you finally understand why I left Force India. #Formula1

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  33. datura · mars 14, 2017

    Hulkenberg qui l’ouvre. Lui qui a quitté le rose bonbon pour le jaune pisse…
    Nan… je suis de mauvaise foi. La livrée de Renault est belle à voir quoiqu’un peu austère.
    La couleur de cette Force India, c’est une très bonne idée. Parce qu’entre Haas, Mc Laren et l’ancienne livrée de Force India, c’est quand même bien moche à voir sur la piste.

    Comment ils font chez Sahara Force India, ils bradent le sponsoring pour avoir autant de marques sur leur voiture ?

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  34. Actarus · mars 14, 2017

    Merci Arnage
    Je la trouve géniale cette « caisse » elle aurait sa place dans les Fous du volant !!

    Bon elle est limite « grotesque » mais merci pour la découverte, je l’adore !!

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  35. Actarus · mars 14, 2017

    Dans le genre « démente » sa cousine est bien aussi !!

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    • Actarus · mars 14, 2017

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      • Actarus · mars 14, 2017

        Bon allez une dernière… j’avoue j’adore cette « folie » !!

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  36. Actarus · mars 15, 2017

    Monsieur Brawn… faudrait peut-être faire quelque chose est très vite
    pour stopper cette folie de l’étagère !!!

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    • PHN · mars 15, 2017

      D’ailleurs on ne comprends pas pourquoi ikea ne les sponsorise pas

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  37. Actarus · mars 15, 2017

    Y a pas à dire… c’est vraiment beau !!
    Et puis pour le peu que ça apporte en performance… ça vaut vraiment le coup !!
    Moi ça me donne mal au coeur… et puis c’est tout !!

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    • PHN · mars 15, 2017

      c’est vrai que techniquement c’est intéressant , mais comme tu dis point de vue esthétique c’est discutable et en tous cas pas compris par une majorité de spectateurs, maintenant c’est la F1 avec tout ce que ça comporte d’excès et si ils interdisent tous ces appendices aéro ils dépenseront leur fric dans autre chose qui nous fera peut-être encore plus bondir………
      Bon maintenant y’a Ross brawn qui est dans ‘équipe qui veut remettre la F1 au gout du jour et ça c’est une bonne nouvelle………….si ils s’entendent bien avec le Tsar Todt 1er.

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  38. PHN · mars 15, 2017

    Beaucoup de retard pour mes zigues, ben cette FI Rose n’est pas mal du tout et effectivement elle se démarque de ses concurrents, eux qui aiment tant la similitude, il manque une belle verte dans le circus un peu comme la Jordan.
    En tous cas cette « petite » équipe a déniché un sponsor titre elle, l’indien décoche ses flèches doucement mais surement, et pourtant il en une grosse épée au dessus de la tête lui, grand respect pour cette équipe qui se débrouille bien et trouve toujours ou presque le bon rapport qualité/prix pour ses pilotes, ne lui manque plus qu’un moteur usine officiel gratis, Ford, BMW, Peugeot, Toyota et cie seraient les bienvenus mais juste en tant que motoriste hein, faut garder l’état d’esprit de ces équipes valeureuses.

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  39. claude · mars 15, 2017

    Sport Auto doit lire Mi8, on retrouve les même infos comme el cochon rose !
    http://news.sportauto.fr/news/1514411/rose-monoplaces-voiture-Force-India-VJM10

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  40. PHN · mars 15, 2017

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  41. claude · mars 15, 2017

    John et Enzo

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  42. claude · mars 15, 2017
  43. claude · mars 15, 2017

    Pour les amoureux de mécanique dont je fais partie
    http://www.enginelabs.com/engine-tech/

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  44. arnage · mars 15, 2017

    Claude

    lhttp://www.briggscunningham.com/home/le-mans-era/lemans50-html/

    les premières Cadillac au Mans

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  45. Aati Monfra · mars 15, 2017

    Limiter quelque chose c’est redonner de l’importance au reste qui se verra consacrer l’effort de recherche limité par ailleurs. Pas simple, les constructeurs veulent un retour sur investissement et on donc intérêt que tout cela coute une fortune, autrement ils s’exposeraient aux artisans géniaux francs tireurs tels Chapman, Hall… Etc. Cela serait très beau et peut-être même valorisant à terme pour eux mais ils refusent d’en prendre le risque. Même entre eux quand quelqu’un trouve quelque chose de malin les autres font pression sur la FIA et la FOM pour l’interdire, les mass dumper par exemple.

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  46. citrouilleu · mars 15, 2017

    De ce que je comprends de l’interprétation des règlements techniques, au vu des images, est que le législateur impose aux aérodynamiciens des volumes dans lesquels ils peuvent créer leurs pièces (ailerons av, ar). Par déduction je suppose que le fond plat, est également soumis à volume à respecter. Par extension je suppose qu’il n’est pas impossible de fixer un volume à ne pas excéder pour le capot moteur, les pontons… ensuite et de la même façon il doit être possible d’imposer des cotes à respecter pour les pièces telles que les suspensions, transmissions, écopes de freins, rétroviseurs, fixations diverses comme celles qui lient les barge boards à la coque, mats d’ailerons… ect

    Partant du principe qu’une pièce aéro aura une influence en lien direct avec sa taille, il est possible de penser que graduellement (comme le propose R. Brawn) le législateur puisse réduire le volume autorisé. Réduire ainsi la part de l’aero dans la perf, et le coût engendré par ce travail. Avec peu être l’avantage de retrouver des plateaux plus serrés, plus de spectacle en course avec moins de perturbations de fonctionnement pour les monoplaces proches les unes des autres, des véhicules plus harmonieux et remettre en avant la qualité du travail propre à chaque pilote.

    A mon sens, la disparition des appendices aéro serait aussi un plus, car ces éléments je suppose représentent de nombreuses et couteuses heures de travail d’élaboration…. clairement définir le nombre de plan autorisé des plans dans les volumes (ex extrême… si le DRS venait à disparaitre, qu’il n’y ai qu’un plan fixe pour l’aileron arrière, contenu dans tel volume, avec hauteur maxi ou mini à respecter).

    Ces contraintes auraient aussi pour effet malheureusement d’uniformiser le plateau, car le cadre d’expression des « carrossiers » sera de plus en plus étroit (même si les différences entre les machines ne sont pas flagrantes pour un non averti, hormis la peinture) (l’an dernier à plusieurs reprises j’ai fait mon J. Laffite en mettant quelques instants à dissocier raidesbulles de TR… bon en plus rapide faut pas déconner non plus). Comme beaucoup d’entre vous j’aimerais un retour du pilotage « aux fesses », avec beaucoup moins d’aero, plus d’emmanche, de dérives de pilotes trop optimistes ou aux semelles trop lourdes, de freinages trop longs, de croissements décroissements… moins de coût (peu-être) pour plus de spectacle

    Ce down sising de l’aero, devrait partir de la base jusqu’au sommet, des formules de promotion à la catégorie reine.

    Interdire les souffleries :mrgreen: ?

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  47. fidelecastor · mars 15, 2017

    amusant, … mon pavé a migré 😆

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    • citrouilleu · mars 15, 2017

      Oui du coup la réponse d’Aati et la mienne ressemblent à des cheveux tombés dans la soupe =)

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