2 587 commentaires

  1. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017


    Aimé par 2 personnes

  2. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017



    Fin de la crise du soir.

    J'aime

  3. appo · janvier 8, 2017

    L’histoire de la rencontre Jack Heuer/Siffert/Autavia
    http://moonphase.fr/vivre-vite-et-mourir-jeune-jo-seppi-siffert-et-sa-heuer-autavia/

    Aimé par 1 personne

    • appo · janvier 8, 2017

      ha , mini pole, dédiée à notre hote en ce début d’année tonitruant ! yapa de de trêve sur MI8

      Aimé par 1 personne

    • Parilla Bluecat · janvier 8, 2017

      Très bel article. Merci Appo.

      J'aime

      • appo · janvier 8, 2017

        il y a aussi de bon liens qui renvoient à de belles histoires en fin d article

        J'aime

  4. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017

    (…) j’ai une petite idée, mais je ne suis pas sur d’arriver à un bon résultat … mais c’est ouvert… (…)

    Hate de voir ça. Et puisqu’il y a eu rappel. :))

    Aimé par 1 personne

  5. fidelecastor · janvier 8, 2017

    J'aime

    • appo · janvier 8, 2017

      une gelatti miura citron pour moi, et une menthe pour la petite

      Aimé par 1 personne

  6. fidelecastor · janvier 8, 2017

    J'aime

    • Parilla Bluecat · janvier 8, 2017

      Rien à faire, je ne m’en lasse pas.

      Aimé par 1 personne

    • appo · janvier 8, 2017

      quand l’idiot montre la lune, le sage regarde la matra !

      Aimé par 1 personne

    • Parilla Bluecat · janvier 8, 2017

      Je ferais innocemment observer qu’elle a le bon format pour une bannière de blog…

      J'aime

      • fidelecastor · janvier 8, 2017

        😆

        J'aime

      • fidelecastor · janvier 8, 2017

        en fait, je pensais à une photo de Spa avec une belle Lotus sous la pluie, une vache

        Aimé par 2 personnes

        • appo · janvier 8, 2017

          ha oui, bonne idée , bien décallée !
          jean profite pour te dire que la photo de l’air bag a fait un malheur chez les amis sportautistes de l’entourage proche !

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 8, 2017

          merki 😉

          J'aime

        • Parilla Bluecat · janvier 8, 2017

          +1, adoptée pour mon compte.

          J'aime

        • Parilla Bluecat · janvier 8, 2017

          Il y en a une de la Targa avec un âne, peut-être même un mulet. Ce ne serait pas mal non plus.

          J'aime

        • Kahless · janvier 8, 2017

          Excellent fidele !!!!!!

          J'aime

  7. fidelecastor · janvier 8, 2017

    Siffert et Madame …

    J'aime

  8. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017


    J'aime

  9. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017


    Il est normal que Alonso dise que sa période de réussite (bouse verte, je sais c’est moche) était l’âge d’or de la F1. Il peut encore signer un dernier et juteux contrat, il faut valoriser le produit.

    J'aime

  10. appo · janvier 8, 2017

    et de belles photos de Reggazonifff auffi

    J'aime

  11. fidelecastor · janvier 8, 2017

    j’vois bien la première vache qui demande « C’est qui le sponsor? »
    L’autre qui lui répond … « Red Bull »
    et la dernière qui dit « ha ouai ! le taureau de l’eau rouge « 

    J'aime

  12. Kahless · janvier 8, 2017

    Avec MontezmoiLapéroAuGalot..

    J'aime

  13. fidelecastor · janvier 8, 2017

    il y en a qui font des courses avec la Clio pour aller au supermarché et d’autres … qui ont pas compris la blague de la voiture de courses …

    J'aime

  14. fidelecastor · janvier 8, 2017

    à droite le Nurburgring, à gauche la variante Tilke

    J'aime

  15. fidelecastor · janvier 8, 2017

    J'aime

    • appo · janvier 8, 2017

      de vrais gladiateurs , c’est pas une question de nostalgie mais infffffiniement de respect pour les pilotes de ces années là comme jean ai pour ceux de la postale de nuit …allez un pti HS , pas de minima, à l’aveugle, « on continue »

      Aimé par 2 personnes

  16. fidelecastor · janvier 8, 2017

    J'aime

  17. fidelecastor · janvier 8, 2017

    J'aime

  18. Aati Monfra · janvier 8, 2017

    Je n’ai pas retrouvé pas la photo de la Targa avec l’âne mais suis tombé sur quelques belles images.

    Aimé par 1 personne

    • Aati Monfra · janvier 8, 2017

      Le profil Aati débloque de plus en plus. Je poste deux images et après rien à faire pendant x temps. Retour au mulet si celui ci veut bien…

      J'aime

  19. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017



    Test #10 si le Tcar veut bien.

    Aimé par 1 personne

  20. Parilla Bluecat · janvier 8, 2017




    Ah je l’ai eu !

    Aimé par 1 personne

  21. fidelecastor · janvier 8, 2017

    le gang des Autrichiens

    J'aime

  22. fidelecastor · janvier 9, 2017

    La traversée de Paris en photo
    https://theautomobilist.fr/collection/traversee-de-paris-2017-photos-111626#.WHNCirt-uM8
    et aussi les belles photo de Toma De Saulieu @Toma_de_Saulieu ‏

    J'aime

    • Laurent D · janvier 9, 2017

      Je suis quelque peu admiratif de ceux qui participent.
      Parce que dans l’absolu, traverser une ville durant 2 ou 3 heures d’embouteillage par des temperatures frisquettes est tout sauf un plaisir :
      Les autos n’aiment pas trop les multiples redémarrages, peuvent surchauffer avec leur ventilos mécaniques, et parfois les chauffages sont insuffisants pour les occupants qui se caillent les meules et ont de la buée …

      Bref, en majorité ils font ça pour faire partager leur passion au grand public et leur montrer de belles autos.
      Le plaisir est donc là : dans le partage et les sourires des spectateurs et il faut que ça compense les contraintes.
      Bravo donc à ceux qui se lancent là dedans.

      Et je le dis d’autant plus volontiers que pour ma part je n’ai jamais eu le courage de me mêler à ce genre de jeu..

      Aimé par 1 personne

  23. fidelecastor · janvier 9, 2017

    Bon Lundi à tous

    J'aime

  24. fidelecastor · janvier 9, 2017

    J'aime

  25. PHN · janvier 9, 2017

    Merci bonne journée, également

    Aimé par 1 personne

  26. PHN · janvier 9, 2017

    Aimé par 3 personnes

  27. fidelecastor · janvier 9, 2017

    « Rendez l’aspect des voitures spectaculaire, rendez-les difficiles à conduire. Une voiture avec 1500 chevaux avec plus ou moins le même niveau d’appui qu’aujourd’hui sera une bête à conduire, et c’est ce que les fans et les pilotes veulent. »

    « Encore une fois, dans ce type d’environnement compétitif, il y aura une nouvelle technologie moteur pionnière qui pourrait être infiniment meilleure que n’importe quelle unité de puissance hybride ou électrique. Ainsi, nous aurons de nouvelles innovations auxquelles personne n’a pensé jusqu’à présent. La course automobile en général et la F1 en particulier sont l’environnement le plus compétitif que vous pouvez trouver, et si vous libérez ces gars de leurs chaînes et si vous leur permettez vraiment de développer leur créativité, alors je vous garantis que nous verrons des choses incroyables dans le futur. »

    « Il y a plus de scientifiques et d’ingénieurs en vie dans le monde aujourd’hui que dans toutes les époques précédentes de l’humanité mises ensemble. C’est un fait important. Ces 20 dernières années, il y a eu des découvertes dans le domaine de la science et de la technologie littéralement chaque semaine, et tout cela augmente à un rythme exponentiel. Des technologies radicalement nouvelles naissent tout le temps. Si l’apport de la F1 ou de la course automobile en général veut dans ce contexte rester pertinent, peut-être est-il temps de faire un reset complet et d’autoriser le développement de travaux inédits et radicaux, au lieu de toujours ressasser les mêmes concepts aérodynamiques, encore et encore, à un coût astronomique à chaque fois qu’il y a un nouveau changement de règlement. »

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-regne-de-l-aerodynamique-en-F1-doit-cesser-selon-Johansson,112743.html

    Aimé par 1 personne

    • PHN · janvier 9, 2017

      oui pis en plus tous ces appendices aéros font que c’est moche, ça enlève de la pureté aux lignes de ces bolides et comme décrit plus c’est nul pour la compétition, le pilotage et le spectacle…..

      J'aime

      • PHN · janvier 9, 2017

        Une F1 « pure » comme ci-dessous avec une aéro règlementée ça aurait de la gueule, plus que tous ces bouts de carbone dans tous les sens qui font penser à des F1 tunées

        Aimé par 1 personne

        • fidelecastor · janvier 9, 2017

          Barnard est un fou furieux, mais cette caisse est une des auto qui restera comme une pierre millénaire …
          la ligne, la finesse, la boite de vitesse et sa commande, les attaches de triangles de suspension par « languettes » …
          un concentré de techniques qui a marqué son époque

          J'aime

        • appo · janvier 9, 2017

          Enzo disait : l’aero c’est pour ceux qui ne savent pas construire de moteurs !

          J'aime

  28. appo · janvier 9, 2017

    un peu comme celle ci ! moteur de yam R1

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · janvier 9, 2017

      j’aime !

      J'aime

    • PHN · janvier 9, 2017

      Super !!! il y a au moins.pfff 20 ou 25 ans, ou je résidais en Charente, il y avait un garage auto qui était agent Ligier ( voiture sans permis) et le patron faisait des courses avec ses petites bolides, mais pour son usage perso, enfin surtout pour s’amuser il en avait monté une qui n’était pas équipée d’artifices spéciaux faisant penser à une auto de course mais avec un moteur de moto ( je ne sais pas quel modèle mais il était assez peu bruyant) et c’était évidement la surprise quand il déboitait derrière une voiture « normale » et la dépassait à une vitesse déjà largement prohibée, ça a étonné un paquet d’automobilistes du coin ou de passage.

      J'aime

      • appo · janvier 9, 2017

        dans le même esprit, un mecano du garage Gashnang avait installé un moteur de R5 turbo dans une 4L commerciale et il s’eclatait sur les routes du coin jusqu’au jour ou il s’est eclaté tout cours, mais sans bobos,

        J'aime

        • appo · janvier 9, 2017

          Gachnang

          J'aime

    • brerarosso · janvier 10, 2017

      stun fou

      J'aime

  29. fidelecastor · janvier 9, 2017

    un truc que je ne pige pas, c’est que la FiA n’impose pas un « nez » complet depuis la pointe, jusqu’au cockpit …
    même hauteur pour le dessus, mais le bas aligné sur le fond plat …
    Ca éviterait cette position de conduite stupide et permettrait de revenir à des points d’ancrage des suspensions logiques, et non plus dictés par l’aéro … de la même manière, il y aurait l’espace pour les éléments amortisseurs et ça limiterait complétement l’aéro des autos en recréant une surface frontale plus importante et limiterait l’écoulement d’air avant en recréant un « bourrage » entre roues et châssis …
    Et ça permettrait de limiter la largeur des pneus sans augmenter fortement la vitesse max absolue …
    bien évidement, il faudrait en finir avec « le fournisseur unique » de pneus … c’est bien sur ce point que la compétition peut porter le plus à l’automobile de série … des pneus plus étroits, un seul train pour la course et recherche libre …
    c’est certain, il y aurait du pilotage et des progrès techniques …

    J'aime

    • PHN · janvier 9, 2017

      on commence a évoquer l’espèce d’arête moche comme tout qui part de la prise d’air jusqu’au l’aileron arrière, si ils pensent attirer les jeunes avec « des beauté pareilles » ils ont tout pigés.

      Aimé par 2 personnes

  30. appo · janvier 9, 2017

    Il semble que les têtus nippons adoptent enF1 l’architecture Mercedes, ainsi que les pre chambres de combustion que même Renault s’est décidé à adopté sous la pression de Ilien et RB ! Je ne m’expliquerait jamais pourquoi ils ont persisté si longtemps dans leur erreur et n’ont pas scruté le PU Mercedes McLaren…
    PS : toujours pas publié en F chez motorsport, j’me demande pourquoi ils trainent autant pour traduire les articles de leur site UK
    http://www.motorsport.com/f1/news/honda-set-for-mercedes-style-split-turbine-compressor-864024/

    J'aime

    • fidelecastor · janvier 9, 2017

      certainement une conséquence du règlement « aux jetons » qui limite énormément les changements fondamentaux … même si il est vrais que les Jap on la tête dure …

      J'aime

      • appo · janvier 9, 2017

        oui, mais ils avaient l’ecorché du PU Mercedes sous les yeux (enfin difficile de croire que McLaren en ignorait l’architecture) et non peut être pas cru à cette geniale trouvaille de passer un axe entre les cylindres , pas plus qu’ils n’ont cru aux innovations des parties hautes gavant le mguh, ou peut être que la bornitude de Ron Dennis et sa taille de guêpe neurasthénique les en a empéché,

        J'aime

  31. fidelecastor · janvier 9, 2017

    bon … ils attendent quoi pour annoncer Bottas chez Mercedes ?! o_O

    J'aime

    • appo · janvier 9, 2017

      ça bloque peut être sur la durée du CDD !

      J'aime

    • PHN · janvier 9, 2017

      Ben sûr que Bottas ne voudra pas signer pour un an, minimum 2 ans ) mon avis et Mercedes a peut-être des vues sur un autre pilote, allemand par exemple

      J'aime

      • appo · janvier 9, 2017

        Vettel / Hamilton serait formidable « on » verrait enfin qui c’est Raoul

        J'aime

  32. arnage · janvier 9, 2017

    Appo merci pour ton doc Siffert/HEUER ….

    J'aime

    • appo · janvier 9, 2017

      content qu’il t’ai plu Arnage .

      J'aime

  33. arnage · janvier 9, 2017
  34. arnage · janvier 9, 2017

    J'aime

  35. rda · janvier 9, 2017

    Vettel chez Merco… ça aurait du sens. surtout que l’ambiance chez les reds n’a pas l’air excellente pour le mioche, qui rêvait pourtant de marcher sur les traces de son illustre aîné MSC.
    Pis va bien falloir remplacer LH un de ces quatres, il va pas passer sa vie en gris. Il va bien vouloir tenter le pari ferrari, lui aussi… ou RedBull. Même si la politique récente de RBR montre qu’ils n’ont pas besoin de stars surpayées. Bref, wet and sea.

    J'aime

  36. claude · janvier 9, 2017

    Pour le dessin du moteur de F1; j’ai un copain qui peut le dessiner le we si ça peut intéresser.
    J’ai aussi un cabanon au fond de mon jardin avec une planche à dessin !
    Pour le chassis je vois que vous savez faire !
    Ces vid sont connues mais me surprennent toujours autant.

    Aimé par 1 personne

    • claude · janvier 9, 2017

      Ah j’oubliais pour le son, je veux que cela ressemble au son du Matra V12 ou au Renault V10 de F1 .
      Pour le prochain départ au Mans , on verra après les élections !

      J'aime

  37. appo · janvier 9, 2017

    HS bluffant, quelle epoque epique …
    https://twitter.com/kino_mo_?lang=fr

    J'aime

  38. Aati Monfra · janvier 9, 2017

    Prise chez Ago. Merci à VMAX.

    J'aime

  39. PHN · janvier 9, 2017

    J'aime

    • Aati Monfra · janvier 9, 2017

      Il existe ce superbe break de chasse Alpine ?

      J'aime

      • PHN · janvier 9, 2017

        celle-ci et une maquette, à l’échelle 1 ? non à ma connaissance, mais qui sait………….

        J'aime

        • PHN · janvier 9, 2017

          t’ain faudrait une fonction edit ( je fais un paquet de foootttes)

          J'aime

        • fidelecastor · janvier 9, 2017

          n modèle réduit …

          Aimé par 1 personne

      • appo · janvier 9, 2017

        un chasseur alpin

        J'aime

  40. PHN · janvier 9, 2017

    ça y est LH est déjà chez les rouges pour certains

    J'aime

    • Actarus · janvier 9, 2017

      Pal mal, mais j’ai un doute…

      J'aime

  41. Aati Monfra · janvier 9, 2017

    J’aimerai que Vettel remporte un titre pour la Scudéria avant de peut-être aller voir ailleurs ou que Hamilton le rejoigne chez les rouges ne serait ce que pour le plaisir de causer des heures et des heures ici.

    J'aime

    • PHN · janvier 9, 2017

      oui faut que 2 coqs se battent ya que ça de vrai !

      J'aime

  42. Aati Monfra · janvier 9, 2017

    j’aimerais (avec un s je crois).

    J'aime

  43. Aati Monfra · janvier 9, 2017

    Vous trop forts en calembour. Je capte toujours trois heures après mais je ne me marre pas moins pour autant. Merci. 🙂

    J'aime

  44. Actarus · janvier 9, 2017

    J'aime

  45. Actarus · janvier 9, 2017

    Aimé par 2 personnes

  46. Actarus · janvier 9, 2017

    …Pfff…!!!

    J'aime

  47. Actarus · janvier 9, 2017

    Sûrement déjà passée…

    Aimé par 2 personnes

  48. Actarus · janvier 9, 2017

    J’aime bien, très Actarus !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s