Je me pose de temps en temps la question : mais quelle est la plus belle voiture du monde, de l’univers ?
A chaque fois sans hésiter je réponds; mais est ce un effet nostalgie car j’avais 17 ans quand je l’ai vue aux essais du Mans.
elle est effectivement magnifique … aucun doute là dessus …mais la 917 queue courte Violette et verte … celle là, c’est encore plus de chez plus …
Et puis, il y a la E coupé première série … en rouge qui tire sur le bordeaux … c’est … bref si en plus il y a une belle petite en mini jupe et talons hauts à coté ou dedans … je fond plus vite qu’une motte de beure au Congo …
Laurent Fidel …. concernant les comparaison de la 14… et la mégane on compare ce qui était équivalent a époque différente ..
par exemple lorsque l’on compare le tarif d’une tv 77 a celle d’aujourd’hui bien évident que les fonctionnalités sont bien différentes et cependant on les comparera en terme de prix …
la 14 et la mégane sont des voitures moyenne gamme de leur temps avec les fonctionnalités liés a leur époque donc comparable ..
En revanche la FIAT Polski 125 qui était proposé a cette époque a 17.000 francs était une sorte de low cost avant l’heure – la 14 étant facturé 25 ou 27.000 francs- comparable – dans l’esprit- aux Dacia d’aujourd’hui ..
mais bon …l les dacia 14 et les méganes polski et les couleurs ….! smile ..
De temps en temps, on me pose la question : mais quelle est la plus belle voiture du monde ?
A chaque fois sans hésiter je réponds; mais est ce un effet nostalgie car j’avais 17 ans quand je l’ai vue aux essais du Mans.
ET vous c’est laquelle ?
Même si en pratique il me vient plusieurs autos quasiment en simultané..
certaines iterations de Talbot Lago T26, la 250 GT 1956, et l’Aurelia B24 America étant les plus récurrentes.
Etonnament je n’ai jamais tellement cédé à la Jag E.
L’auto favorite de ma compagne, mais moi j’y arrive pas. Ce pare-brise trop droit, la lunette arrière trop étroite vue de dos…
s’pas mon truc.
Rosberg N°6 n’est plus un numéro ! c’est un homme libre !!!
dans quel camp êtes vous ?
Nous voulons des renseignements ! des renseignements !
qui êtes vous ?
Nous sommes nikki et toto, si si c’est comme ça qu’on s’appel, toto et nikki, ah ahahahahaha !!
mais ou mettre les Carossiers des années 30… parfois je me dis qu’elles sont là les plus belles ..
Question a Laurent Fidel Claude et qui veut bien y répondre, entre une xk 140 et une type E laquelle choisir si on pouvait faire une commande au père Noel du blog ..?
Une E tout de meme parce que c’est plus maniable à conduire.
La 140 est furieusement empatêe.. Ou alors en coupé.. en cab je regrette trop la ligne de la 120.
Mais à la base ni l’une ni l’autre ne figurent dans ma Wish list..
Si j’ai bien compris, les DPi ont un chassis Dallara ou Onroak ou Riley ou Oreca.
Le moteur étant celui de la marque représenté soit Cadillac soit Mazda …
J’ai bon ou pas !
J’aime bien le principe de savoir ce que les gens comme toi et moi peuvent penser de la Formule 1 moderne, et échanger à ce sujet sans contrainte de temps ni de liberté d’expression. Par toi et moi j’entends observateurs de canapé… un certain relief apporté aussi par des intervenants proche du monde de la compétition auto, je trouve sympa par exemple, la contribution du commentateur de C+ à cette émission plutôt confidentielle.
Par exemple; j’ai trouvé intéressant le point de vue de l’un de leurs chroniqueurs à l’issue du GP de l’année et sur la prestation de Tappen. Pour résumer il explique qu’à son sens, l’une des qualités de ce pilote est d’être capable de garder son rythme propre quand il rattrape la voiture qui roule devant. Si lui tourne mettons en 1’25 et que le précédent est en 1’26, il réussi à ne pas se laisser prendre dans le rythme de l’adversaire, et être capable de profiter de son élan pour tenter de dépasser. En donnant l’exemple du pilote colombien JP Montoya… parallèle qui ne me serais jamais venu à l’esprit, mais qui réflexion faîte, et du souvenir que j’en ai me paraît très valable.
Après je peux comprendre que la longueur du format, la qualité du son, certaines parties de l’émission peuvent rebuter, moi j’apprécie de pouvoir entendre des échanges de gens comme nous passionnés (certes des fois moins pointus que quelques uns des contributeurs ici…) tout en faisant du ménage, un trajet boulot ou autre.
bien d’accord, c’est intéressant, comme tout les sujets, c’est en ayant plusieurs points de vue, plusieurs angles qu’on perçoit un peu mieux ce que peut être la réalité des courses, les contraintes qu’ils ont …
D’ailleurs en écoutant le dernier, on apprend que les essais Pirelli ont regroupé 5 pilotes pour 361 tours…
Mais avec 96 composés de gomme différents !!!!!
C’est dire si ils savent ou ils vont !!
Je comprends que ça rende Lewis encore indisposé !!!
Me demande pas à quel titre !! un titre d’ingenieur es pneumatiques peut être
J'aimeJ'aime
ou chevalier du tastevin
J'aimeJ'aime
Merci encore pour vos images ..les gars ..ya pas a dire les protos « c’est de la balle «
J'aimeAimé par 1 personne
Me demande pas a quel titre !! Un titre d’ingenieur ES pneumatiques peut être …
J'aimeJ'aime
desolé , doublon presque triplon ! si Fidel ou sa secretaire passe par la !
J'aimeJ'aime
lol ! j’vais l’appeler 😉 mais pas sur qu’elle soit dispo 😆
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
si il a un tigre dans le moteur je ne donne pas cher du faon !
J'aimeAimé par 1 personne
Esso … S !
J'aimeAimé par 2 personnes
J'aimeJ'aime
il existe encore ce souterrain magique ?
J'aimeJ'aime
il me semble que c’était au British GP …
J'aimeJ'aime
Nurbur
J'aimeJ'aime
je viens de verifier Clark sur matra
J'aimeJ'aime
Hein
Jim ?! ce ne serait pas plutôt Stewart ?
J'aimeJ'aime
On est pas très avancé …
http://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/sebastien-ogier-la-difficulte-reste-le-timing-181993.html
..avantage Ford pour une saison ou un one shot au Monte avec Toy avec prolongation si affinité ?
J'aimeJ'aime
Bernie n’était pas au bureau ce matin …il faisait du shopping avec Madame dans les beaux quartiers Londonien …!
J'aimeJ'aime
combien tu dis ? 100 000 pour une paire ? à ce prix c’est donné, prends en 4

J'aimeJ'aime
Je me pose de temps en temps la question : mais quelle est la plus belle voiture du monde, de l’univers ?

A chaque fois sans hésiter je réponds; mais est ce un effet nostalgie car j’avais 17 ans quand je l’ai vue aux essais du Mans.
J'aimeJ'aime
elle est effectivement magnifique … aucun doute là dessus …mais la 917 queue courte Violette et verte … celle là, c’est encore plus de chez plus …
Et puis, il y a la E coupé première série … en rouge qui tire sur le bordeaux … c’est … bref si en plus il y a une belle petite en mini jupe et talons hauts à coté ou dedans … je fond plus vite qu’une motte de beure au Congo …
J'aimeJ'aime
Laurent Fidel …. concernant les comparaison de la 14… et la mégane on compare ce qui était équivalent a époque différente ..
par exemple lorsque l’on compare le tarif d’une tv 77 a celle d’aujourd’hui bien évident que les fonctionnalités sont bien différentes et cependant on les comparera en terme de prix …
la 14 et la mégane sont des voitures moyenne gamme de leur temps avec les fonctionnalités liés a leur époque donc comparable ..
En revanche la FIAT Polski 125 qui était proposé a cette époque a 17.000 francs était une sorte de low cost avant l’heure – la 14 étant facturé 25 ou 27.000 francs- comparable – dans l’esprit- aux Dacia d’aujourd’hui ..
mais bon …l les dacia 14 et les méganes polski et les couleurs ….! smile ..
J'aimeJ'aime
😆
J'aimeJ'aime
De temps en temps, on me pose la question : mais quelle est la plus belle voiture du monde ?
A chaque fois sans hésiter je réponds; mais est ce un effet nostalgie car j’avais 17 ans quand je l’ai vue aux essais du Mans.
ET vous c’est laquelle ?
J'aimeJ'aime
comprends pas, tes commentaires étaient dans la boite à validation … maintenant c’est tout bon
J'aimeJ'aime
La E et l alfa stradale
J'aimeJ'aime
tu copie 😆
J'aimeJ'aime
je n avais pas vu ta reponse !! gouts partagés !
J'aimeJ'aime
33 Stradale également.
Même si en pratique il me vient plusieurs autos quasiment en simultané..
certaines iterations de Talbot Lago T26, la 250 GT 1956, et l’Aurelia B24 America étant les plus récurrentes.
Etonnament je n’ai jamais tellement cédé à la Jag E.
L’auto favorite de ma compagne, mais moi j’y arrive pas. Ce pare-brise trop droit, la lunette arrière trop étroite vue de dos…
s’pas mon truc.
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Rosberg N°6 n’est plus un numéro ! c’est un homme libre !!!
dans quel camp êtes vous ?
Nous voulons des renseignements ! des renseignements !
qui êtes vous ?
Nous sommes nikki et toto, si si c’est comme ça qu’on s’appel, toto et nikki, ah ahahahahaha !!
J'aimeAimé par 2 personnes
Acta devrait apprécier le compresseur, les autres le tee shirt immaculé !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15267549_1135351816578624_674216850933766500_n.jpg?oh=2d0400f44b5f951e5d9e0222da13952f&oe=58C0940A
J'aimeJ'aime
Les deux sont très impressionnants … bongu !
J'aimeJ'aime
Les deux…..
Moi je dirais les trois..
( Ou alors l’étroit ?)
J'aimeJ'aime
l’epoque benie ou le silicone ne servait que daans l industrie chimique
J'aimeJ'aime
Le bruit de couloir du jour …
Renault F1 est prêt à libérer Carmen Jorda de son contrat si Mercedes décide de lui confier l’ex auto de Rosberg …
J'aimeAimé par 1 personne
Toutes plus belles les unes que les autres …
Ferrari 250 TDF Jaguar D me viennent a l’esprit
mais ou mettre les Carossiers des années 30… parfois je me dis qu’elles sont là les plus belles ..
Question a Laurent Fidel Claude et qui veut bien y répondre, entre une xk 140 et une type E laquelle choisir si on pouvait faire une commande au père Noel du blog ..?
J'aimeJ'aime
Une E tout de meme parce que c’est plus maniable à conduire.
La 140 est furieusement empatêe.. Ou alors en coupé.. en cab je regrette trop la ligne de la 120.
Mais à la base ni l’une ni l’autre ne figurent dans ma Wish list..
J'aimeJ'aime
tout à fait d’accord avec toi .. la finesse de la 120 est partie avec la 140 …
J'aimeJ'aime
Un Bugatti Atlantique j’ai droit ? 😆
J'aimeJ'aime
… et Bourdais en pole chez Mercédes il accepterai de faire de surcroit quelques piges en DTM et les 24h du Mans en gt sur une Benz …
J'aimeJ'aime
As tu demander à Corin , suis sur qu’il sait.
J’ai entendu dire quil essayait de placer le Manceaux.
Entre les deux Jag, c’est la E que je préfère avec ses 3 essuie glace.
J'aimeJ'aime
En parlant de belles autos
http://www.sportscardigest.com/
J'aimeJ'aime
Claude
Entant que lecteur de G.B.M. (Gros Boulons Magazine) c’est une bien belle photo !
© Marrié deux enfants // Al Bundy,
Appo
C’est Tôrrible, rien le nom et les déguisements… j’ai tenu 1mn10 quand même pour jouer le jeu !
J'aimeJ'aime
La vache ça pique les yeux… Horrible !!
http://www.20minutes.fr/insolite/diaporama-3065-photo-1042345-bizarre-dit-bizarre
J'aimeJ'aime
ce truc est une des plus grosses arnaque de londres, avec canaby street et camdem market !
J'aimeJ'aime
bon alors claude je vais commencer par les 3 essuie glace
J'aimeAimé par 1 personne
oui la E est la seule avec ces 3 petits essuie glaces un must …
J'aimeJ'aime
Daytona et Sarrazin
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/24-h-de-daytona-stephane-sarrazin-avec-rebellion-182001.html
espérons que ce soit du plus et pas un mauvais présage sur son avenir chez Toyota …
J'aimeJ'aime
et si tout cela débouchait sur plus important le Lmp1 par exemple
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/imsa-bomarito-enthousiasme-par-la-mazda-rt24-p-181951.html
J'aimeJ'aime
Nous parlions de Damon il ya peu
http://www.f1i.com/infos/hill-peur-de-mourir-pousse-a-quitter-f1/
drolement bien entouré le bambin ..
J'aimeAimé par 1 personne
un site avec de belles images : inside motorsport
https://www.facebook.com/hashtag/insidethemotorsportpaddock
J'aimeJ'aime
Elle aussi sera aux 24 Heures de Daytona… Cadillac DPi-V.R !


J’aime beaucoup !
J'aimeJ'aime
Merci pour l’info.
Les DPI ont de la gueule
http://www.roadandtrack.com/motorsports/news/a31727/how-cadillac-and-mazda-built-vastly-different-racers-for-the-same-series/
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Du coup suis allé voir ce que c’était DPi. Encore un truc simple !
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/imsa/actualites/wtsc-le-dpi-fera-son-apparition-en-2017.html
J'aimeJ'aime
Si j’ai bien compris, les DPi ont un chassis Dallara ou Onroak ou Riley ou Oreca.
Le moteur étant celui de la marque représenté soit Cadillac soit Mazda …
J’ai bon ou pas !
J'aimeJ'aime
Une petite balade tranquille dans la City !
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
back to roots. ce bon vieux Kalvin rip , avec personne -./
J'aimeAimé par 1 personne
ben … c’est dans mes tops ! et très haut en plus
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
et il est ou le Safety Boat ?! Chaarrrlllliiiieeeeeeee !!!! et alors! 😆
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
et aussi un des meilleurs lead guitar de tt les temps qui a ete viré car il faisait de l ombre a super Hero le gratteux …
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
bon en panne de cristal meth ! dodo
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Ana Maria Mercado a retweeté
Express Sport @DExpress_Sport · 7 déc.
Why Daniel Ricciardo and Lewis Hamilton could be team-mates at Mercedes next year | @jamestingray
J'aimeJ'aime
J'aimeAimé par 1 personne
Etonnante !!
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Celle-ci est terrible, une occasion pour ceux qui l’on raté, mais il me semble qu’elle est déjà passée quelques fois.
J'aimeJ'aime
oui, PBC l’avait passée .. elle est superbe
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
C’est vraiment affreux, mais ça a de la gueule, une DS croisée avec une Batmobile ?
avec deux mitrailleuses elle serait plus légitimes !!
J'aimeAimé par 1 personne
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Citrouilleu
J’écoute les SAV de la F1 depuis que tu as posté le premier lien il y a quelques mois !
Je t’en remercie.
J'aimeJ'aime
J’aime bien le principe de savoir ce que les gens comme toi et moi peuvent penser de la Formule 1 moderne, et échanger à ce sujet sans contrainte de temps ni de liberté d’expression. Par toi et moi j’entends observateurs de canapé… un certain relief apporté aussi par des intervenants proche du monde de la compétition auto, je trouve sympa par exemple, la contribution du commentateur de C+ à cette émission plutôt confidentielle.
Par exemple; j’ai trouvé intéressant le point de vue de l’un de leurs chroniqueurs à l’issue du GP de l’année et sur la prestation de Tappen. Pour résumer il explique qu’à son sens, l’une des qualités de ce pilote est d’être capable de garder son rythme propre quand il rattrape la voiture qui roule devant. Si lui tourne mettons en 1’25 et que le précédent est en 1’26, il réussi à ne pas se laisser prendre dans le rythme de l’adversaire, et être capable de profiter de son élan pour tenter de dépasser. En donnant l’exemple du pilote colombien JP Montoya… parallèle qui ne me serais jamais venu à l’esprit, mais qui réflexion faîte, et du souvenir que j’en ai me paraît très valable.
Après je peux comprendre que la longueur du format, la qualité du son, certaines parties de l’émission peuvent rebuter, moi j’apprécie de pouvoir entendre des échanges de gens comme nous passionnés (certes des fois moins pointus que quelques uns des contributeurs ici…) tout en faisant du ménage, un trajet boulot ou autre.
J'aimeJ'aime
bien d’accord, c’est intéressant, comme tout les sujets, c’est en ayant plusieurs points de vue, plusieurs angles qu’on perçoit un peu mieux ce que peut être la réalité des courses, les contraintes qu’ils ont …
J'aimeAimé par 1 personne
D’ailleurs en écoutant le dernier, on apprend que les essais Pirelli ont regroupé 5 pilotes pour 361 tours…
Mais avec 96 composés de gomme différents !!!!!
C’est dire si ils savent ou ils vont !!
Je comprends que ça rende Lewis encore indisposé !!!
J'aimeJ'aime
Oh Yeah !!!
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
J'aimeJ'aime
Oups !
J'aimeJ'aime
Kobayashi a postulé chez Mercedes aushi.
J'aimeAimé par 1 personne
Nouvelle piste les copains 😉
mais la pole est déjà prise …
J'aimeAimé par 1 personne