Salut Fidel,
Tu m’avais filé un coup de patte pour mon capteur PMH de ma 147, donc ça me semble normal de te tenir au courant de la suite.
Il se trouve qu’en fait, je m’étais trompé de version de moteur. Et sur la version qui est montée dans ma 147, la connectique avec le capteur se fait au niveau de celui-ci, donc c’était normal si je ne voyais pas de connection sur le dessus du bloc.
Un pote ayant les bras assez fins et, surtout, plus mécano que moi a réussi à trouver le fameux capteur avec la méthode « Braille ».
Bref, après avoir commandé le bon capteur cette fois, j’ai pu le changer en mettant la 147 sur chandelles. Ce qui a réglé le problème mais n’a pas empêché de me retrouver avec des problèmes d’allumage. A priori, j’avais une bobine de morte et, au moins, une bougie en sale état. Comme je ne savais pas depuis combien de temps elles étaient là, j’ai préféré tout changer, et tout le bloc d’allumage avec.
Maintenant, elle se porte comme un charme niveau moteur, c’est déjà ça !
ha ben ça fait vraiment plaisir d’avoir de bonnes nouvelles ! heureux que tu ai trouvé quelqu’un pour t’aider …
ne Alfa qui fonctionne, surtout en hivers, c’est top 😉
Disons que cette année, j’ai pris l’option vélo + TER pour aller au taf, dpnc c’était pas trop pénalisant cette histoire de capteur. C’est aussi ce qui m’a permis de prendre le temps de le faire, puisque ça s’est réglé pendant les vacances de la Toussaint.
Sympa se site que je viens de découvrir grâce à winamax , grâce a Pat Ayrton ( pseudo wina ) je vais fouiller et parcourir page par page 🙂 Longue vie à votre site et au sport auto en particulier à la F1
Salut Fidel,
Tu m’avais filé un coup de patte pour mon capteur PMH de ma 147, donc ça me semble normal de te tenir au courant de la suite.
Il se trouve qu’en fait, je m’étais trompé de version de moteur. Et sur la version qui est montée dans ma 147, la connectique avec le capteur se fait au niveau de celui-ci, donc c’était normal si je ne voyais pas de connection sur le dessus du bloc.
Un pote ayant les bras assez fins et, surtout, plus mécano que moi a réussi à trouver le fameux capteur avec la méthode « Braille ».
Bref, après avoir commandé le bon capteur cette fois, j’ai pu le changer en mettant la 147 sur chandelles. Ce qui a réglé le problème mais n’a pas empêché de me retrouver avec des problèmes d’allumage. A priori, j’avais une bobine de morte et, au moins, une bougie en sale état. Comme je ne savais pas depuis combien de temps elles étaient là, j’ai préféré tout changer, et tout le bloc d’allumage avec.
Maintenant, elle se porte comme un charme niveau moteur, c’est déjà ça !
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ha ben ça fait vraiment plaisir d’avoir de bonnes nouvelles ! heureux que tu ai trouvé quelqu’un pour t’aider …
ne Alfa qui fonctionne, surtout en hivers, c’est top 😉
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Disons que cette année, j’ai pris l’option vélo + TER pour aller au taf, dpnc c’était pas trop pénalisant cette histoire de capteur. C’est aussi ce qui m’a permis de prendre le temps de le faire, puisque ça s’est réglé pendant les vacances de la Toussaint.
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Sympa se site que je viens de découvrir grâce à winamax , grâce a Pat Ayrton ( pseudo wina ) je vais fouiller et parcourir page par page 🙂 Longue vie à votre site et au sport auto en particulier à la F1
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le message était en validation, maintenant c’est piste open Fangio 😉
tu es le bienvenu ! c’est tout à toi
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Merci c’est avec grand plaisir que je vais venir vous voir régulièrement
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plus on est de fous … plus on s’amuse 😉
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