1 599 commentaires

  1. Actarus · novembre 12, 2016

    J’aime

  2. Actarus · novembre 12, 2016

    Quand je disais que c’est la plus méchante…

    J’aime

  3. Actarus · novembre 12, 2016

    Game over…

    J’aime

    • fidelecastor · novembre 12, 2016

      jolie avec le kit « long nose »

      J’aime

    • PHN · novembre 12, 2016

      c’est beau, bien fait , propre, mais elle est tellement belle d’origine que pour moi c’est presque dommage, à mon gout bien sûr.

      J’aime

      • fidelecastor · novembre 12, 2016

        Le long nose est une option Nissmo de l’époque (manquent les bulles de phare) qui proposait aussi des élargisseurs et becquets de ce style … des options utilisées sur les autos officielles qui courraient en circuit …

        J’aime

  4. fidelecastor · novembre 12, 2016

    Adam Cooper @adamcooperF1
    As well as a green track after Fri PM rain F1 teams will also have a revised minimum rear tyre pressure on Sat, down to 20.5psi from 21.5

    J’aime

  5. fidelecastor · novembre 12, 2016

    Le bruit de couloir du jour, est complétement fou, …
    et pourtant presque prévisible … après qu’il ai repris les rênes de Mclaren technologie, pratiquement en forçant la main des autres actionnaire quand ceux ci voulaient vendre l’affaire, Ron Dennis devait en contre partie trouver un tour de table pour la reprise des 75% des actions qui n’étaient pas en sa possession … chose qu’il n’a pas fait en temps et heure, l’échéance étant … il y a prés d’un an …
    Ayant trouvé un groupe d’investisseurs chinois assez opaque pour faire une proposition de rachat présentée cette semaine aux actionnaires, ceux-ci se sont réunis en conseil extraordinaire et ont décidé de la non recevabilité de la proposition et ont voté l’écartement immédiat de Ron des postes exécutifs qu’il occupe actuellement dans le groupe …
    Dennis a intenté une action auprès de la Haute court pour casser cette décision de mise en gardening immédiate pour la fin de son mandat qui est programmée pour fin Janvier …
    Malheureusement, la Haute Court n’a pas donné suite à sa requête, et Dennis devra visiblement passer la main en milieu de semaine …
    Cela semble être la fin de l’aventure pour l’instigateur de « Project Four », qui c’est fait manger au final par sa faim démesurée de pouvoir et une certaine mégalomanie… la pierre angulaire de cette histoire étant le véto placé par Ron lors de l’offre de rachat du groupe par Mercedes
    C’est toute l’ambiguïté de devoir gouverner quand on n’est plus majoritaire dans sa propre maison …
    Une fin à la Teddy Mayer, destitué par une OPA agressive, à l’époque d’un certain Ron Dennis soutenu dans cette démarche par le sponsor principal du team, Marlboro … bref, l’histoire se répète

    J’aime

    • claude · novembre 12, 2016

      C’est sous l’ére de Ron Denis que Mclaren a eu ses titres.
      Lauda 1984, Prost 1985, 1986, 1989, Senna en 1988, 1990, 1991 Hakkinen 1998, 1999, Hamilton 2008.
      Chapeau à ce monsieur qui a débuté mécanicien

      Aimé par 2 personnes

  6. fidelecastor · novembre 12, 2016

    Et comme une disgrâce n’arrive jamais seule, ben Ron c’est retrouvé cette semaine avec une suspension de permis de conduire pour être passé au rouge et avoir perdu les derniers 3 points de son carton rouge, le 9 premiers étant partit suite à des excès de vitesse, … Dennis a fait appel auprès du juge, demandant la restitution de son permis pour pouvoir continuer son activité professionnelle et assurer sa vie familiale, mais cette action a échouée, et la suspension de 6 mois est validée …
    Vraiment une mauvaise passe pour Ron …

    J’aime

  7. fidelecastor · novembre 12, 2016

    la suite, c’est comprendre si Dennis a encore quelques recours et plus simplement qui seront les remplaçants de Ron à ces divers postes de direction … je serais très surpris qu’il n’ai qu’un seul remplaçant, …

    J’aime

  8. fidelecastor · novembre 12, 2016

    Motegy Super GT en direct pour les lèves tôt

    ou les couches tard 😉

    J’aime

  9. appo · novembre 12, 2016

    une page se tourne, oui sans doute un peu trop d’arrogance et d’auto cratie (!) , ses associés se sont montrés patient niveau prolongation de délai pourtant. Gouverner c’est prévoir , Ron .

    J’aime

    • PHN · novembre 12, 2016

      franchement très belle dans cette livrée bleue ! Merci Arnage

      J’aime

  10. arnage · novembre 12, 2016
  11. PHN · novembre 12, 2016

    Concernant Ron Dennis, c’est vrai que ça fait bizarre de le voir exclus de la boite pour laquelle il a tant fait, comme beaucoup je ne le connais pas, il semble hautain,mais on ne peut lui enlever la fabuleuse réussite de MC-LAREN, il a fait d’une petite écurie de F1, une super boite et cette marque fait partie de la légende de la F1 au même titre que Ferrari et Williams , bien sûr dans la vie personne n’est indispensable, mais se priver de l’expertise d’un homme de sa trempe et fort dommage, respect M.Denis,.
    même si comme tu le dis Appo gouverner c’est prévoir et je suis bien d’accord avec toi, gérer une entreprise à ce niveau là est j’imagine quelque chose d’extrêmement compliqué, quand je vois à mon tout petit petit niveau les difficultés, je suis assez admiratif pour ceux qui CONSTRUISENT quelque chose de noble comme ça, et on en a très peu.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · novembre 12, 2016

      c’est certain, reste que si sa boite a pu grandir c’est aussi grâce au soutient financier qu’ont apporté les divers actionnaires au fur du temps …
      Le premier, aussi devenu en quelque sorte son associé financier Mansour Ojjeh est la cheville ouvrière du passage de Mclaren de team de course à entreprise de technologique de pointe.
      après … quand entrent dans le jeu des partenaires actionnaires pour permettre le développement et le financement de l’entreprise le jeu change … la seule force de Dennis depuis était son alliance avec Mansour qui leur permettait d’avoir 50 points plus un en assemblée générale …
      Mais ça, c’est bon tant que les deux partenaires s’entendent parfaitement … depuis la proposition de prise de participation majoritaire par Mercedes (qui était la suite logique et entendue de la collaboration Mc/Merc) refusée sur véto de Ron, la relation entre les deux était fortement détériorée … c’est à ce moment la que la rupture fut consommée.
      Chose renforcée par l’attitude de Ron vis-à-vis de l’échéance de vente des parts du fond d’investissement qui possédait 50% et qu’avait amené Mansour … à ce moment là, c’est carrément Ron et ces 25% face aux autres actionnaires … leur contrat d’actionnaires donnait à Ron une possibilité de préemption sur la vente de l’entreprise, chose qu’il a fait, mais la difficulté est de réussir dans les délais à trouver un tour de table apte à reprendre les parts libérées … chose que Dennis a été incapable de faire, bien que ces (ex) partenaires lui aient laissé un an de temps supplémentaire …
      Visiblement, le « consortium Chinois » proposé par Ron n’est pas une proposition sérieuse, et Ron est mis en minorité et les actionnaires opposés à 75% reprend la main … après tout, c’est leur argent dont on parles, leur capital, même si Dennis pense toujours pouvoir être le boss … moins qu’il n’est plus vraiment « chez lui » depuis longtemps …

      J’aime

  12. claude · novembre 12, 2016

    J’ai vu passer de belles de Japonaises, ma préférée

    Aimé par 1 personne

  13. arnage · novembre 12, 2016

    Vendée Globe

    http://www.vendeeglobe.org/fr/classement-et-donnees-de-course

    Ce qui est tres inhabituel c’est qu’apres presque une semaine de course on enregistre aucun abandon c’est une première .

    ps le petit pictogramme rouge apposé aupres du nom de certains bateaux indiquent qu’ils sont équipés de foils ..

    Aimé par 1 personne

  14. arnage · novembre 12, 2016

    B16 indémodable

    http://www.alamy.com/stock-photo-view-of-a-1969-chevron-b16-racing-car-in-the-garage-at-the-silverstone-93339578.html

    Claude j’adore -également- la 2000 gt un garage Toy de l’Ouest Angers ou Saint Brieuc … en exposa une longtemps sans que cela fit vibrer les foules ce devait etre fin des années 70 début celles de 80

    Aimé par 1 personne

  15. claude · novembre 12, 2016

    On est au Brésil Astrud et Stan

    Aimé par 2 personnes

  16. PHN · novembre 12, 2016

    J’aime

    • claude · novembre 12, 2016

      Est ce Alfonso de Portago ?

      J’aime

      • PHN · novembre 12, 2016

        C’est Eugenio Castellotti sur Ferrari en 1956 à Monaco, penseur le garçon.

        Aimé par 1 personne

    • PHN · novembre 12, 2016

      tu vas participer ?

      J’aime

      • claude · novembre 12, 2016

        An non ! Suis passionné mais pas assez bon.
        Et puis Porsche à Logan :

        J’aime

        • PHN · novembre 12, 2016

          Ah je sais pas moi , mais bon je te rassure je pense être un des plus nul en pilotage très amateur !

          J’aime

  17. Kahless · novembre 12, 2016

    @arnage :

    questions de parcours car je ne vois pas de balise :
    1) est on obligé de passer à droite des iles du Cap Vert ?
    2) en remontant, est on obligé de passer à gauche des Açores ?

    J’aime

  18. Kahless · novembre 12, 2016

    Ya une Kiée de boutons sur les motogp…

    OffBikes ‏@Off_Bikes 13 minil y a 13 minutes Cheste, España
    Frein arrière au pouce pour @Petrux9.

    J’aime

    • PHN · novembre 12, 2016

      Ben non :
      le vert = démarrage
      le rouge = stop
      le bleu = cligno droit
      le blanc= cligno gauche
      le jaune = klaxon

      Aimé par 3 personnes

    • PHN · novembre 12, 2016

      Je suis admiratif pour ses pilotes, là, eux ce sont vraiment des équilibristes, doté d’une tête bien faite, d’un gros cœur et d’une grosse paire de c….lles !

      Aimé par 1 personne

  19. claude · novembre 12, 2016

    Pour Fidel San Marin 2016 ?

    Aimé par 1 personne

    • claude · novembre 12, 2016

      Une voiture de rally, une vraie !

      J’aime

      • claude · novembre 12, 2016

        super cool le copi

        J’aime

      • fidelecastor · novembre 12, 2016

        Diana, c’est le local de l’étape et le chouchou des spectateurs tant il fait le spectacle (très rapide) … un vrais plaisir, tout comme l’autre « local » sur M3 Graziano, la papa de Valentino 😉 …
        les gars, si vous avez l’occas, c’est LE rallye d’anciennes (et modernes) qu’il faut voir … un régal

        J’aime

    • fidelecastor · novembre 12, 2016

      Merki ! 🙂

      J’aime

  20. Kahless · novembre 12, 2016

    Il se pourrait qu’il n’y ait pas en 2017 de GP ALL ni BRA…
    http://www.motorsport.com/f1/news/ecclestone-says-brazilian-and-german-gps-under-threat-for-2017-849042/

    J’aime

    • appo · novembre 12, 2016

      What is incredible is that we’ve had all the German world champions, they [Mercedes] have won the constructors’ championship, and will win the drivers’ championship for sure, and there’s no interest in Germany.

      donc pour BE c’est plié !!!

      J’aime

      • appo · novembre 12, 2016

        je veux dire qu il voit un allemand CdM au second degré !

        J’aime

  21. picaboo · novembre 12, 2016

    Pour motiver fidel à nous proposer une piste propre.
    http://hpics.li/58ab7de

    J’aime

  22. Kahless · novembre 12, 2016

    Fernando Alonso: Formula 1 should pay fans to watch boring cars

    J’aime

  23. arnage · novembre 12, 2016

    Kalhess
    a ma connaissance ni balise au Cap Vert ,ni aux Acores en remontant Aco seule balise – en dehors des « caps naturels  » une limite de longitude dans le grand sud a ne pas franchir .

    J’aime

  24. arnage · novembre 12, 2016

    Kalhess les explications technique a cette « limite du grand sud

    http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/15418/le-mur-des-glaces

    J’aime

  25. arnage · novembre 12, 2016
  26. Kahless · novembre 12, 2016

    Merci arnage !!!

    J’aime

  27. claude · novembre 12, 2016

    Merci Arnage
    Superbe elle est pour le Japon
    Ma préférée de Nismo est la Xanavi R43

    Aimé par 1 personne

  28. agukha · novembre 12, 2016

    Merci Claude pour le volant GT Drive au Castellet, j’ai partagé ça sur mon FB au cas où 🙂

    Aimé par 1 personne

  29. fidelecastor · novembre 12, 2016

    piste (de dance) neuve et propre pour le GP du Brésil …
    mais trop tard pour la pole … Appo est déjà passé par là … 😉

    J’aime

  30. agukha · novembre 12, 2016

    Bon, je sais pas quand c’est, au cas où :

    agukha : 1’10″666

    J’aime

    • fidelecastor · novembre 12, 2016

      on n’en est qu’aux Libres 3 en ce moment … ce soir en fait ..
      Nouveau billet Agukha, je passe ton pronopole sur le nouveau 😉

      J’aime

Laisser un commentaire