Le long nose est une option Nissmo de l’époque (manquent les bulles de phare) qui proposait aussi des élargisseurs et becquets de ce style … des options utilisées sur les autos officielles qui courraient en circuit …
Adam Cooper @adamcooperF1
As well as a green track after Fri PM rain F1 teams will also have a revised minimum rear tyre pressure on Sat, down to 20.5psi from 21.5
Le bruit de couloir du jour, est complétement fou, …
et pourtant presque prévisible … après qu’il ai repris les rênes de Mclaren technologie, pratiquement en forçant la main des autres actionnaire quand ceux ci voulaient vendre l’affaire, Ron Dennis devait en contre partie trouver un tour de table pour la reprise des 75% des actions qui n’étaient pas en sa possession … chose qu’il n’a pas fait en temps et heure, l’échéance étant … il y a prés d’un an …
Ayant trouvé un groupe d’investisseurs chinois assez opaque pour faire une proposition de rachat présentée cette semaine aux actionnaires, ceux-ci se sont réunis en conseil extraordinaire et ont décidé de la non recevabilité de la proposition et ont voté l’écartement immédiat de Ron des postes exécutifs qu’il occupe actuellement dans le groupe …
Dennis a intenté une action auprès de la Haute court pour casser cette décision de mise en gardening immédiate pour la fin de son mandat qui est programmée pour fin Janvier …
Malheureusement, la Haute Court n’a pas donné suite à sa requête, et Dennis devra visiblement passer la main en milieu de semaine …
Cela semble être la fin de l’aventure pour l’instigateur de « Project Four », qui c’est fait manger au final par sa faim démesurée de pouvoir et une certaine mégalomanie… la pierre angulaire de cette histoire étant le véto placé par Ron lors de l’offre de rachat du groupe par Mercedes
C’est toute l’ambiguïté de devoir gouverner quand on n’est plus majoritaire dans sa propre maison …
Une fin à la Teddy Mayer, destitué par une OPA agressive, à l’époque d’un certain Ron Dennis soutenu dans cette démarche par le sponsor principal du team, Marlboro … bref, l’histoire se répète
C’est sous l’ére de Ron Denis que Mclaren a eu ses titres.
Lauda 1984, Prost 1985, 1986, 1989, Senna en 1988, 1990, 1991 Hakkinen 1998, 1999, Hamilton 2008.
Chapeau à ce monsieur qui a débuté mécanicien
Et comme une disgrâce n’arrive jamais seule, ben Ron c’est retrouvé cette semaine avec une suspension de permis de conduire pour être passé au rouge et avoir perdu les derniers 3 points de son carton rouge, le 9 premiers étant partit suite à des excès de vitesse, … Dennis a fait appel auprès du juge, demandant la restitution de son permis pour pouvoir continuer son activité professionnelle et assurer sa vie familiale, mais cette action a échouée, et la suspension de 6 mois est validée …
Vraiment une mauvaise passe pour Ron …
la suite, c’est comprendre si Dennis a encore quelques recours et plus simplement qui seront les remplaçants de Ron à ces divers postes de direction … je serais très surpris qu’il n’ai qu’un seul remplaçant, …
une page se tourne, oui sans doute un peu trop d’arrogance et d’auto cratie (!) , ses associés se sont montrés patient niveau prolongation de délai pourtant. Gouverner c’est prévoir , Ron .
Concernant Ron Dennis, c’est vrai que ça fait bizarre de le voir exclus de la boite pour laquelle il a tant fait, comme beaucoup je ne le connais pas, il semble hautain,mais on ne peut lui enlever la fabuleuse réussite de MC-LAREN, il a fait d’une petite écurie de F1, une super boite et cette marque fait partie de la légende de la F1 au même titre que Ferrari et Williams , bien sûr dans la vie personne n’est indispensable, mais se priver de l’expertise d’un homme de sa trempe et fort dommage, respect M.Denis,.
même si comme tu le dis Appo gouverner c’est prévoir et je suis bien d’accord avec toi, gérer une entreprise à ce niveau là est j’imagine quelque chose d’extrêmement compliqué, quand je vois à mon tout petit petit niveau les difficultés, je suis assez admiratif pour ceux qui CONSTRUISENT quelque chose de noble comme ça, et on en a très peu.
c’est certain, reste que si sa boite a pu grandir c’est aussi grâce au soutient financier qu’ont apporté les divers actionnaires au fur du temps …
Le premier, aussi devenu en quelque sorte son associé financier Mansour Ojjeh est la cheville ouvrière du passage de Mclaren de team de course à entreprise de technologique de pointe.
après … quand entrent dans le jeu des partenaires actionnaires pour permettre le développement et le financement de l’entreprise le jeu change … la seule force de Dennis depuis était son alliance avec Mansour qui leur permettait d’avoir 50 points plus un en assemblée générale …
Mais ça, c’est bon tant que les deux partenaires s’entendent parfaitement … depuis la proposition de prise de participation majoritaire par Mercedes (qui était la suite logique et entendue de la collaboration Mc/Merc) refusée sur véto de Ron, la relation entre les deux était fortement détériorée … c’est à ce moment la que la rupture fut consommée.
Chose renforcée par l’attitude de Ron vis-à-vis de l’échéance de vente des parts du fond d’investissement qui possédait 50% et qu’avait amené Mansour … à ce moment là, c’est carrément Ron et ces 25% face aux autres actionnaires … leur contrat d’actionnaires donnait à Ron une possibilité de préemption sur la vente de l’entreprise, chose qu’il a fait, mais la difficulté est de réussir dans les délais à trouver un tour de table apte à reprendre les parts libérées … chose que Dennis a été incapable de faire, bien que ces (ex) partenaires lui aient laissé un an de temps supplémentaire …
Visiblement, le « consortium Chinois » proposé par Ron n’est pas une proposition sérieuse, et Ron est mis en minorité et les actionnaires opposés à 75% reprend la main … après tout, c’est leur argent dont on parles, leur capital, même si Dennis pense toujours pouvoir être le boss … moins qu’il n’est plus vraiment « chez lui » depuis longtemps …
Claude j’adore -également- la 2000 gt un garage Toy de l’Ouest Angers ou Saint Brieuc … en exposa une longtemps sans que cela fit vibrer les foules ce devait etre fin des années 70 début celles de 80
questions de parcours car je ne vois pas de balise :
1) est on obligé de passer à droite des iles du Cap Vert ?
2) en remontant, est on obligé de passer à gauche des Açores ?
Je suis admiratif pour ses pilotes, là, eux ce sont vraiment des équilibristes, doté d’une tête bien faite, d’un gros cœur et d’une grosse paire de c….lles !
Diana, c’est le local de l’étape et le chouchou des spectateurs tant il fait le spectacle (très rapide) … un vrais plaisir, tout comme l’autre « local » sur M3 Graziano, la papa de Valentino 😉 …
les gars, si vous avez l’occas, c’est LE rallye d’anciennes (et modernes) qu’il faut voir … un régal
What is incredible is that we’ve had all the German world champions, they [Mercedes] have won the constructors’ championship, and will win the drivers’ championship for sure, and there’s no interest in Germany.
Kalhess
a ma connaissance ni balise au Cap Vert ,ni aux Acores en remontant Aco seule balise – en dehors des « caps naturels » une limite de longitude dans le grand sud a ne pas franchir .
J’aimeJ’aime
Quand je disais que c’est la plus méchante…
J’aimeJ’aime
Game over…
J’aimeJ’aime
jolie avec le kit « long nose »
J’aimeJ’aime
c’est beau, bien fait , propre, mais elle est tellement belle d’origine que pour moi c’est presque dommage, à mon gout bien sûr.
J’aimeJ’aime
Le long nose est une option Nissmo de l’époque (manquent les bulles de phare) qui proposait aussi des élargisseurs et becquets de ce style … des options utilisées sur les autos officielles qui courraient en circuit …
J’aimeJ’aime
Adam Cooper @adamcooperF1
As well as a green track after Fri PM rain F1 teams will also have a revised minimum rear tyre pressure on Sat, down to 20.5psi from 21.5
J’aimeJ’aime
Le bruit de couloir du jour, est complétement fou, …
et pourtant presque prévisible … après qu’il ai repris les rênes de Mclaren technologie, pratiquement en forçant la main des autres actionnaire quand ceux ci voulaient vendre l’affaire, Ron Dennis devait en contre partie trouver un tour de table pour la reprise des 75% des actions qui n’étaient pas en sa possession … chose qu’il n’a pas fait en temps et heure, l’échéance étant … il y a prés d’un an …
Ayant trouvé un groupe d’investisseurs chinois assez opaque pour faire une proposition de rachat présentée cette semaine aux actionnaires, ceux-ci se sont réunis en conseil extraordinaire et ont décidé de la non recevabilité de la proposition et ont voté l’écartement immédiat de Ron des postes exécutifs qu’il occupe actuellement dans le groupe …
Dennis a intenté une action auprès de la Haute court pour casser cette décision de mise en gardening immédiate pour la fin de son mandat qui est programmée pour fin Janvier …
Malheureusement, la Haute Court n’a pas donné suite à sa requête, et Dennis devra visiblement passer la main en milieu de semaine …
Cela semble être la fin de l’aventure pour l’instigateur de « Project Four », qui c’est fait manger au final par sa faim démesurée de pouvoir et une certaine mégalomanie… la pierre angulaire de cette histoire étant le véto placé par Ron lors de l’offre de rachat du groupe par Mercedes
C’est toute l’ambiguïté de devoir gouverner quand on n’est plus majoritaire dans sa propre maison …
Une fin à la Teddy Mayer, destitué par une OPA agressive, à l’époque d’un certain Ron Dennis soutenu dans cette démarche par le sponsor principal du team, Marlboro … bref, l’histoire se répète
J’aimeJ’aime
C’est sous l’ére de Ron Denis que Mclaren a eu ses titres.
Lauda 1984, Prost 1985, 1986, 1989, Senna en 1988, 1990, 1991 Hakkinen 1998, 1999, Hamilton 2008.
Chapeau à ce monsieur qui a débuté mécanicien
J’aimeAimé par 2 personnes
Et comme une disgrâce n’arrive jamais seule, ben Ron c’est retrouvé cette semaine avec une suspension de permis de conduire pour être passé au rouge et avoir perdu les derniers 3 points de son carton rouge, le 9 premiers étant partit suite à des excès de vitesse, … Dennis a fait appel auprès du juge, demandant la restitution de son permis pour pouvoir continuer son activité professionnelle et assurer sa vie familiale, mais cette action a échouée, et la suspension de 6 mois est validée …
Vraiment une mauvaise passe pour Ron …
J’aimeJ’aime
la suite, c’est comprendre si Dennis a encore quelques recours et plus simplement qui seront les remplaçants de Ron à ces divers postes de direction … je serais très surpris qu’il n’ai qu’un seul remplaçant, …
J’aimeJ’aime
Motegy Super GT en direct pour les lèves tôt
ou les couches tard 😉
J’aimeJ’aime
une page se tourne, oui sans doute un peu trop d’arrogance et d’auto cratie (!) , ses associés se sont montrés patient niveau prolongation de délai pourtant. Gouverner c’est prévoir , Ron .
J’aimeJ’aime
Bleu Soleil
http://www.sportscardigest.com/the-time-is-now-to-buy-a-ferrari-250-
J’aimeAimé par 1 personne
franchement très belle dans cette livrée bleue ! Merci Arnage
J’aimeJ’aime
http://www.sportscardigest.com/
J’aimeJ’aime
Merci …
J’aimeJ’aime
Concernant Ron Dennis, c’est vrai que ça fait bizarre de le voir exclus de la boite pour laquelle il a tant fait, comme beaucoup je ne le connais pas, il semble hautain,mais on ne peut lui enlever la fabuleuse réussite de MC-LAREN, il a fait d’une petite écurie de F1, une super boite et cette marque fait partie de la légende de la F1 au même titre que Ferrari et Williams , bien sûr dans la vie personne n’est indispensable, mais se priver de l’expertise d’un homme de sa trempe et fort dommage, respect M.Denis,.
même si comme tu le dis Appo gouverner c’est prévoir et je suis bien d’accord avec toi, gérer une entreprise à ce niveau là est j’imagine quelque chose d’extrêmement compliqué, quand je vois à mon tout petit petit niveau les difficultés, je suis assez admiratif pour ceux qui CONSTRUISENT quelque chose de noble comme ça, et on en a très peu.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est certain, reste que si sa boite a pu grandir c’est aussi grâce au soutient financier qu’ont apporté les divers actionnaires au fur du temps …
Le premier, aussi devenu en quelque sorte son associé financier Mansour Ojjeh est la cheville ouvrière du passage de Mclaren de team de course à entreprise de technologique de pointe.
après … quand entrent dans le jeu des partenaires actionnaires pour permettre le développement et le financement de l’entreprise le jeu change … la seule force de Dennis depuis était son alliance avec Mansour qui leur permettait d’avoir 50 points plus un en assemblée générale …
Mais ça, c’est bon tant que les deux partenaires s’entendent parfaitement … depuis la proposition de prise de participation majoritaire par Mercedes (qui était la suite logique et entendue de la collaboration Mc/Merc) refusée sur véto de Ron, la relation entre les deux était fortement détériorée … c’est à ce moment la que la rupture fut consommée.
Chose renforcée par l’attitude de Ron vis-à-vis de l’échéance de vente des parts du fond d’investissement qui possédait 50% et qu’avait amené Mansour … à ce moment là, c’est carrément Ron et ces 25% face aux autres actionnaires … leur contrat d’actionnaires donnait à Ron une possibilité de préemption sur la vente de l’entreprise, chose qu’il a fait, mais la difficulté est de réussir dans les délais à trouver un tour de table apte à reprendre les parts libérées … chose que Dennis a été incapable de faire, bien que ces (ex) partenaires lui aient laissé un an de temps supplémentaire …
Visiblement, le « consortium Chinois » proposé par Ron n’est pas une proposition sérieuse, et Ron est mis en minorité et les actionnaires opposés à 75% reprend la main … après tout, c’est leur argent dont on parles, leur capital, même si Dennis pense toujours pouvoir être le boss … moins qu’il n’est plus vraiment « chez lui » depuis longtemps …
J’aimeJ’aime
J’ai vu passer de belles de Japonaises, ma préférée
J’aimeAimé par 1 personne
Vendée Globe
http://www.vendeeglobe.org/fr/classement-et-donnees-de-course
Ce qui est tres inhabituel c’est qu’apres presque une semaine de course on enregistre aucun abandon c’est une première .
ps le petit pictogramme rouge apposé aupres du nom de certains bateaux indiquent qu’ils sont équipés de foils ..
J’aimeAimé par 1 personne
B16 indémodable
http://www.alamy.com/stock-photo-view-of-a-1969-chevron-b16-racing-car-in-the-garage-at-the-silverstone-93339578.html
Claude j’adore -également- la 2000 gt un garage Toy de l’Ouest Angers ou Saint Brieuc … en exposa une longtemps sans que cela fit vibrer les foules ce devait etre fin des années 70 début celles de 80
J’aimeAimé par 1 personne
On est au Brésil Astrud et Stan
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimeJ’aime
Est ce Alfonso de Portago ?
J’aimeJ’aime
C’est Eugenio Castellotti sur Ferrari en 1956 à Monaco, penseur le garçon.
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa mais pas sur d’être finaliste !
http://www.gtdrive.com/stage-de-pilotage/volant-gtdrive-2017/logan-cup/circuit-paul-ricard—driving-center—volant/81,9240.html
J’aimeJ’aime
tu vas participer ?
J’aimeJ’aime
An non ! Suis passionné mais pas assez bon.
Et puis Porsche à Logan :
J’aimeJ’aime
Ah je sais pas moi , mais bon je te rassure je pense être un des plus nul en pilotage très amateur !
J’aimeJ’aime
@arnage :
questions de parcours car je ne vois pas de balise :
1) est on obligé de passer à droite des iles du Cap Vert ?
2) en remontant, est on obligé de passer à gauche des Açores ?
J’aimeJ’aime
Ya une Kiée de boutons sur les motogp…
OffBikes @Off_Bikes 13 minil y a 13 minutes Cheste, España
Frein arrière au pouce pour @Petrux9.
J’aimeJ’aime
Ben non :
le vert = démarrage
le rouge = stop
le bleu = cligno droit
le blanc= cligno gauche
le jaune = klaxon
J’aimeAimé par 3 personnes
Je suis admiratif pour ses pilotes, là, eux ce sont vraiment des équilibristes, doté d’une tête bien faite, d’un gros cœur et d’une grosse paire de c….lles !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Fidel San Marin 2016 ?
J’aimeAimé par 1 personne
Une voiture de rally, une vraie !
J’aimeJ’aime
super cool le copi
J’aimeJ’aime
Diana, c’est le local de l’étape et le chouchou des spectateurs tant il fait le spectacle (très rapide) … un vrais plaisir, tout comme l’autre « local » sur M3 Graziano, la papa de Valentino 😉 …
les gars, si vous avez l’occas, c’est LE rallye d’anciennes (et modernes) qu’il faut voir … un régal
J’aimeJ’aime
Merki ! 🙂
J’aimeJ’aime
Il se pourrait qu’il n’y ait pas en 2017 de GP ALL ni BRA…
http://www.motorsport.com/f1/news/ecclestone-says-brazilian-and-german-gps-under-threat-for-2017-849042/
J’aimeJ’aime
What is incredible is that we’ve had all the German world champions, they [Mercedes] have won the constructors’ championship, and will win the drivers’ championship for sure, and there’s no interest in Germany.
donc pour BE c’est plié !!!
J’aimeJ’aime
je veux dire qu il voit un allemand CdM au second degré !
J’aimeJ’aime
Pour motiver fidel à nous proposer une piste propre.
http://hpics.li/58ab7de
J’aimeJ’aime
Fernando Alonso: Formula 1 should pay fans to watch boring cars
J’aimeJ’aime
Kalhess
a ma connaissance ni balise au Cap Vert ,ni aux Acores en remontant Aco seule balise – en dehors des « caps naturels » une limite de longitude dans le grand sud a ne pas franchir .
J’aimeJ’aime
Kalhess les explications technique a cette « limite du grand sud
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/15418/le-mur-des-glaces
J’aimeJ’aime
Pour les bricoleurs éclairés
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=179989
J’aimeJ’aime
basée sur la Triumph Britt …
J’aimeJ’aime
Merci arnage !!!
J’aimeJ’aime
Claude
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/super-gt/photos/nissan-presente-la-gt-r-gt500.html
J’aimeJ’aime
Merci Arnage
Superbe elle est pour le Japon
Ma préférée de Nismo est la Xanavi R43
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Claude pour le volant GT Drive au Castellet, j’ai partagé ça sur mon FB au cas où 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
piste (de dance) neuve et propre pour le GP du Brésil …
mais trop tard pour la pole … Appo est déjà passé par là … 😉
J’aimeJ’aime
Bon, je sais pas quand c’est, au cas où :
agukha : 1’10″666
J’aimeJ’aime
on n’en est qu’aux Libres 3 en ce moment … ce soir en fait ..
Nouveau billet Agukha, je passe ton pronopole sur le nouveau 😉
J’aimeJ’aime