840 commentaires

  1. Kahless · septembre 26, 2016

    Pour les photos, je viens de me faire un truc sur Pinterest, ce me semble plus pratique que de passer par Twitter..

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 26, 2016

      bien joué … et belles images
      merci

      J’aime

    • agukha · septembre 26, 2016

      ça m’arrange, le bloqueur de pub bloque tout ce qui est twitter aussi ! 🙂

      J’aime

  2. fidelecastor · septembre 26, 2016

    Tonton Bernie voudrait 2 GP de plus pour l’an prochain, Liberty qui entre en F1, veut 3 GP aux USA, c’est à dire 2 de plus, et maintenant; Heineken, le nouveau sponsor de la F1 veut 3 GP de plus en Asie …
    21+2+2+3=28 …
    le chiffre concordé avec les teams était de 20 … 40% de plus pour les teams, sans compensation et 40% d’entrées de plus pour les organisateurs, annonceurs …
    les baisés comptez vous 😆

    J’aime

  3. fidelecastor · septembre 26, 2016

    J’aime

  4. Kahless · septembre 26, 2016

    J’ai bien peur aussi que Johansson ait raison..

    J’aime

  5. fidelecastor · septembre 26, 2016

    le bruit de couloir de début de semaine c’est que Zak Brown and Martin Whitmarsh prendraient le rôle exécutif de Bernie pour Liberty

    J’aime

  6. Kahless · septembre 26, 2016

    Toujours hier à Orange :

    J’aime

  7. fidelecastor · septembre 26, 2016

    visiblement, Red Bull ne veut pas lâcher Sainz pour l’an prochain … et donc c’est une option de moins pour Renault …
    http://www.motorsport.com/f1/news/red-bull-not-interested-in-sainz-renault-deal-829037/
    Je vois de plus en plus Grosjean retourner chez Renault …

    J’aime

    • Fantic · septembre 26, 2016

      Les pauvres je les plaints par avance

      J’aime

  8. PHN · septembre 26, 2016

    J’aime

  9. fidelecastor · septembre 26, 2016

    des nouvelle de Kubica …
    « J’ai des idées dans la tête pour 2017, avoue-t-il. Il y a quelques options et pourquoi pas disputer des essais d’ici la fin de l’année. Mes chances de revenir sur un circuit sont de l’ordre de 90%. »
    http://www.f1i.com/infos/kubica-reve-de-disputer-24-heures-mans/#

    J’aime

    • PHN · septembre 26, 2016

      j’ai vu qu’il a fini sur le podium ce we, ça me ferait plaisir de le revoir dans un championnat majeur, et je pense qu’en endurance ou c’est aujourd’hui de vrais sprints, il serait à sa place, maintenant je ne sais pas à quel point son bras peut le gener

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 26, 2016

        moins qu’en WRC … l’avantage du circuit étant que chaque tour … on sait exactement ce qu’on trouve devant la caisse et donc on peut (doit) le préparer … beaucoup moins d’improvisation qu’en rallye …

        J’aime

  10. Kahless · septembre 26, 2016

    Curieux, ces feux arrière, non ?

    J’aime

  11. Aati Monfra · septembre 26, 2016

    Merci Kahless pour le partage. Un beau dimanche donc. Je crains aussi que Johansson n’ait raison. Quant au reste (Liberty Mecoui…) on notera que de nouveau il n’est question que d’argent. Pas une fois depuis la reprise nous n’avons entendu parler de sport auto. Monétisation, marketing, nouveaux marchés, nouvelles sources de revenus autant que vous voulez. De course, non. Cela s’annonce bien dans la ligne de Charles Bernard mais au carré (si je puis me permettre cette image que je ne maitrise pas comme Ed le ferait en rigolant).

    Bien content de voir Kubica de retour sur un circuit. J’espère qu’il décrochera très vite un bon volant en Endurance.

    Bonne journée à tous, a+

    J’aime

  12. fidelecastor · septembre 26, 2016

    il n’y a aucune raison qu’un investisseur qui place ces billes sur une affaire liée au sport soit principalement intéressé au sport lui même …
    Il est intéressé par la partie business, perspectives et résultats financiers plus que par le sport …il en arrive au sport lui même seulement si les résultats financiers peuvent en être améliorés …
    Ce qui veut dire que si ils constatent que par exemple ils ont plus d’auditeurs payants quand il y a des accidents, ils se poseront la question de savoir comment avoir … plus d’accidents …
    Idem pour les GP, s’ils trouvent plus de $$$$ en allant à Bakou ou il n’y a pas d’amateurs, encore moins de spectateurs et un circuit totalement inintéressant ils chercheront 20 Bakou …
    Rien à voir avec le sport … je me demande même pourquoi est né ce discours sur « liberty mieux ou moins bien que CVC pour le sport » …
    ni l’un ni l’autre n’est intéressé au sport lui même
    La seule chose sure, c’est que si Liberty compte faire entrer plus d’argent, il devra le prendre quelque part … directement ou indirectement dans les poches des amateurs de F1 … espérons pour nous que ce soit via la pub, sinon nous risquons fort d’avoir une F1 totalement inaccessible …

    J’aime

    • PHN · septembre 26, 2016

      Bien sûr, le bisness avant tout pour ce genre de boites, mais si ils rendent le sport inaccessible du fait que les prix augmentent aussi bien sur les GP qu’a la TV ça finira pas ne pas assez rapporter assez et on le voit bien en France ou les audiences ont chutées du fait que la transmission est passée sur des chaines à péages,
      Je pense qu’il va falloir qu’ils innovent légèrement car il y a une histoire qu’il ne faut pas négliger et si ils veulent que ça soit populaire, je ne pense pas que 20 bakou soit la panacée……….
      On va bien voir, mais j’imagine que le numérique peut apporter des plus sur ce « sport » ou show plutôt……….

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 26, 2016

        Ce qu’on reçoit déjà chez nous sur la TV et encore plus sur le PC est déjà du numérique … et la seule chose à passer, c’est les essais et le GP.
        Les jeux vidéo aussi existent déjà, licenciés à péage par la F1,le marchandising aussi ce qu’il reste à exploiter est l’accès « officiel » sur le net des images actuellement bloquées et son exploitation financière. C’est le plus gros marché potentiel avec peut être aussi les com sur les média Facebook et Tweet mais ça me semble extrêmement peu productif au niveau financier, plus de la promo que de la facturation, et ça risque fort de tuer tout les média qui se sont développés en compensation …
        Mais c’est un vaste chantier si c’est le cas, parce que ça remettrait en cause la structure même du commerce de la F1 … actuellement, ce sont des TV nationales qui paient pour avoir les droits de diffusion sur le pays et la F1 n’est pas diffusée dans tout les pays …ou il n’y a pas de diffuseurs, ils peuvent monétiser la diffusion via le net, ou ils ont déjà un diffuseur, il y a fort à parier que les droits TV seront largement diminués, et pas sur que via le net ils puissent compenser …
        je vois le truc avec les GP moto puisque j’ai un abonnement EuroSport pour moins de 4Eu par mois … on est loin du prix du péage de Canail+ pour la F1 … le manque à gagner pour le concessionnaire serait énorme …

        J’aime

        • PHN · septembre 26, 2016

          Oui quand j’évoquai le numérique c’est une diffusion plus importante par internet, là ou sont un maximum de gens !

          J’aime

  13. appo · septembre 26, 2016

    Zak Brown et Whitmarsh pour s’occuper de FOM by liberty !!! on va regretter Bernie
    sinon ya une anglaise qui à la conduite à gauche (une exception donc ) qui conteste le rachat

    merci Kahless pour le partage

    J’aime

    • fidelecastor · septembre 26, 2016

      c’est du pipo complet la Miss qui conteste … elle a encore deux plaintes en cour avec l’EU … une ou elle relaie une contestation de Fi pour la répartition des primes FOM … dont elle donne la responsabilité à la FiA 😆 extrême méconnaissance du sujet, l’autre, la première qui est en fait la même ou elle lie la mise sous syndic de faillite de Manor et Caterham au même système distribution des primes FOM … partie totalement business de la F1 qui n’est pas sous la responsabilité FiA … qu’elle charge de tout les maux …
      dans sa « demande » de vérification de validité de la vente à Liberty, un truc est amusant, elle parle de la vente par CVC de la F1 à Liberty … alors que c’est TOUT les actionnaires qui vendent … et seront actionnaires à terme de la nouvelle société de contrôle … de même que ce sont tout les actionnaires qui toucheront une partie du paiement en cash, (plus ou moins un tiers de la valorisation) et le reste en part de la nouvelle société .
      On peut considérer ça comme une dilution du capital avec comme apport principal par Liberty com (en fait la société holding de contrôle de Liberty) le capital de la société repreneur (en fait, son évaluation)
      tout ça est bien loin d’être étayé et défendable devant un tribunal EU …
      d’autant plus que le fameux conflit d’intérêt n’est pas caractérisé, la FiA n’ayant aucune influence sur les votes d’orientation de FOM puisque le directeur de Deta Topco et seul décideur puisqu’il a par statu 50% + 1 des votes …

      J’aime

      • fidelecastor · septembre 26, 2016

        on peut aussi quand même noter que ce cas n’a pas été soulevé au moment de la cession par CVC de parts de Deta Topco … alors que c’est la même situation .. ce qui est différent dans cette nouvelle transaction c’est que CVC cède la direction de Deta à Liberty …

        J’aime

  14. lucde3 · septembre 26, 2016

    Ca doit êtremieux comme ça? pour test.

    Aimé par 2 personnes

  15. fidelecastor · septembre 26, 2016

    pour revenir au possible conflit d’intérêt FiA/Libety évoqué plus haut, il y a fort à parier que cela ne débouche jamais sur rien … comme les deux plaintes déposées précédemment par cette députée Brit.
    pour l’instant, ce n’est même pas une plainte à propos de la FiA et de la vente …
    Par contre, ce qui m’amuse, c’est l’omerta de tout le milieu sur le seul et réel conflit d’intérêt … CVC et les différents propriétaires de Delta Copco étaient, jusqu’à maintenant de purs financiers, ils vendaient des images et des droits de diffusion à des distributeurs locaux …
    Le nouveau propriétaire ayant le contrôle sur les aspect commerciaux de la F1 sera à brève échéance la holding contrôlant Liberty Com …
    Un des, si ce n’est LE plus gros diffuseur d’image via câble au monde et pas que via câble …
    imaginez que Canail et d’autres chaines traitent la vente des images en France … avec leur plus gros concurrent … qui connaitrait toute les propositions avant de décider si donner ou pas les images …
    ça oui, c’est une réelle issue au niveau concurrence et conflit d’intérêt … mais, ça ne semble gêner personne …

    J’aime

  16. Laurent D · septembre 26, 2016

    Je reviens sur le fait que Liberty ne s’intéresse qu’au pognon et pas au sport.
    C’est juste la situation de TOUS les fonds d’investissements.
    Ils ne s’intéressent pas aux marchés des entreprises qu’ils achètent mais à ce qu’elles peuvent rapporter.
    Rapporter de deux façons : en revenu annuel et en plus value à la revente.

    Il y a tout de meme un principe assez general c’est que pour qu’une entreprise rapporte il faut qu’elle fonctionne.
    Et les professionnels de l’investissement le savent mieux que quiconque.
    Si leur métier c’est de vendre de l’image il leur faudra des images qui se vendent. Et donc une entreprise qui marche.
    Alors elle ne marchera peut-être pas de la façon dont vous ou moi voudrions qu’elle le fisse, mais ils mettront à n’en pas douter des moyens en place pour valoriser les images et donc faire de la F1 une activité à succès.

    La boite qui m’emploie a appartenu à un fond d’investissement il y a quelques années, ce furent les plus grosses années de progression de l’histoire de la société. Juste parce que les investisseurs n’y connaissant rien ne se sont pas mêlés du quotidien. Il ont demandé à la direction où investir pour que ça marche mieux et ils ont suivi.
    Bernie connait la F1 et il a voulu lui donner l’image que lui croit être la bonne et il s’est un peu trompé.
    Je gage que les nouveaux font faire appel à d’autres penseurs pour trouver la voie qui marche.

    Aimé par 1 personne

    • fidelecastor · septembre 26, 2016

      oui mais voila, CVC et ces partenaires étaient des fond d’investissements … la holding de contrôle de Liberty un spécialiste du câble et de la diffusion d’image … ils ont donc déjà des cadres de fonctionnement pour ce qui est la monétisation d’image, pas forcément ce que Bernie en attend, pas forcément non plus ce que les teams en attendent et encore moins forcément ce que nous passionnés nous en attendons …
      Pour ce qui est du sport .. ben ils s’en fouttent, eux ce qui les intéressent c’est le spectacle … même si c’est au détriment du sport …

      J’aime

      • lucde3 · septembre 26, 2016

        Oui mais pour le client ne connaissant bien que mon seule cas et depuis le temps je me suis aperçu que mes inclinations pour ce sport sont très atypique : le plaisir de conduire, le style de conduite de ces engin fabuleux, et l’équité sportive pour les compétiteurs.
        Le spectacle hors de ces mes considérations sportives personnelles m’indiffère, comme par exemple ce que les « reporters » (de plus en plus des speaker de républic bananière*) les « stratéqies » (ravitaillement en caoutchouc, carburant, énergies électrique etc..) qui sont tout au plus de tactiques mais qui peuvent intéresser le plus grand nombre (ce que il me semble je ne suis pas) et bien ils auront réussi mais je ne suivrai plus ce spectacle telle est mon bon plaisir, dans la vie bien d’autres activités m’offre des plaisirs.

        * égosillements intempestifs pour soutenir l’éveille des foules et communiquer sur des non-évènements.

        Aimé par 1 personne

  17. appo · septembre 26, 2016

    Vettel a passé son brevet

    J’aime

  18. claude · septembre 26, 2016
  19. appo · septembre 26, 2016

    Un GP à Saïgon , pourquoi pas ? mais pas cette apres midi, ils ont piscine :/ (reçu d’un pote chez VnAirline)

    J’aime

  20. Aati Monfra · septembre 26, 2016

    Images du soir.

    Aimé par 1 personne

  21. Aati Monfra · septembre 26, 2016

    Ah ben encore rôti je suis.

    J’aime

  22. fidelecastor · septembre 26, 2016

    fait pas s’te tête PBC 😆

    Aimé par 2 personnes

  23. fidelecastor · septembre 26, 2016
  24. Aati Monfra · septembre 26, 2016

    Toi même ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  25. PHN · septembre 27, 2016

    Bonne journée à tous

    J’aime

  26. fidelecastor · septembre 27, 2016

    J’aime

  27. fidelecastor · septembre 27, 2016

    Le Mans/Londres en Porsche 919

    J’aime

  28. fidelecastor · septembre 27, 2016

    J’aime

  29. arnage · septembre 27, 2016
  30. fidelecastor · septembre 27, 2016

    J’aime

  31. fidelecastor · septembre 27, 2016

    effectivement, BM confirme son engagement en GT, mais aussi en Formula E avec Andretti Racing …
    Et aussi sa détermination à ne pas investir en Proto endurance et F1 qui ont des couts trop élevés …

    J’aime

  32. claude · septembre 27, 2016

    no comment

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire