ben super GP et Miller a garder son sang-froid, et c’est ce qu’il fallait faire sur cette course, Rossi a certainement gaché une belle chance au championnat
après son moteur explosé, il n’avait pas le choix Vale, il devait être devant … il ne joue pas placé, seule la victoire et le titre en fin d’année l’intéressent … il doit risquer le tout pour le tout à chaque course ..
je pense pas, un championnat ça se joue aussi avec les points même les plus modestes et quand les conditions sont mauvaises faut aussi temporiser, bon je dis ça de mon fauteuil bien sûr !
s’il ne rentre pas les gros points quand il est « chez lui » c’est même pas la peine d’essayer … autant signer comme deuxième pilote …
Il est derrière … il aura le choix quand il aura plus de points et sera devant au championnat … s’il y arrive
Je pense aussi qu’il aurait du etre un peu moins « pressé »,et voir en fin de course ce qu’il pouvait tenté.
Facile de dire ça,quand on est pas dedans!
ben chacun son point de vue, mais là avec une 3éme ou 4éme places il prenait un peu d’air vis a vis de LORENZO, moi aussi j’aime le panache que je préfère aux comptables mais les championnats se gagnent aussi comme ça quand c’est serré, on verra bien……. mais Marquez qui score a chaque fois est devant, pour le moment.
Marquez a répondu à la question en ITW, … sur la ligne tu as le choix entre limiter la casse et être conservatif ou attaquer à outrance pour créer le plus grand écart .. avec bien sur plus de risques …
Simplement, lui il peut choisir, il est devant au championnat quand il est sur la grille à attendre le vert …
et pourtant, il a déjà fait de splendides courses sous la pluie, … mais ici à Assen il a de mauvais souvenirs …
Par exemple en 2013 ave 36h entre le moment ou il se casse la clavicule et, est opéré et la course qu’il fait quand même le Dimanche …
même chez Road & track pas d’adresse live pour suivre …
J’ai peur que ce ne soit pas filmé officiellement … il y a deux ans, c’était chez Red Bull TV mais là, ils n’y sont pas
Oui c’est triste quand même, à croire que ça n’intéresse pas grand monde, pourtant c’est quand même un drôle de truc, comme pour le TT en plus les droits doivent pas couter grand chose sans parler que rien qu’avec des gopro … Par contre pour diffuser du foot à la con, là y a du monde… ça fait peur mais ça la réalité… pouvoir aux ploucs !!
Même si j’évite au max, j’en peux plus de cet Euro… quelle horreur !!
j ai du affronter ça a/m un cauchemard …et double peine « on » était pas loin du nain,de son cirque protocolaire des apparatchiks du footix etc . Heureusement c’etait climatisé, le buffet remarquable et le Guigal excellent , et cerise sur gateau : une grande tv branchées sur eurosport ! on s’est calé là avec deux germains et on a plus bougé !
La bonne nouvelle c’est que Romain Dumas a gagné Pikes peak
chapeau a ce pilote éclectique
Honte a nos TV nationales qui auraient pu couvrir l’évenement, ah quand c’est une usine ça ils le font quand c »est une petite équipe frenchie qui défient un paquet de ricains sur leur terre , ils ne sont plus là
en fait, c’est les « usines » qui font les images et les fournissent aux TV … les privés n’ont pas les moyens pour du direct, et les télés n’investissent plus du tout, sauf sur les très gros événements, le reste est laissé aux boites de prod
c’est précisément ce qu’il s etait passé pour Loeb/Peugeot/RB .
mais ils ont déjà du mal à assurer la couverture des rallyes alors des courses de côte…
Bravo à Romain… c’était « prévu » mais le faire c’est une autre histoire !
Entre ça et le Mans, ça fait de belles lignes sur un CV… plus que d’insipides GP de F1, une belle histoire pour les passionnés !
« le moteur se trouvait dans l’habitacle sans isolation ce qui rendait la conduite pénible voir dangereuse pour le conducteur … »
nous dit N. Jeannier …les passagers ne devant etre guère mieux lotis que ce malheureux conducteur …qu « emmmena » un jour ce bolide familial a 139 kh/h…en 1913!
140 … la dedans sur des pistes en terre juste arrosées de pétrole et utilisées par les hippomobiles … c’est certainement très hard … faut de l’inconscience plus que du courage
J’ai visité ce musée il y a 3 ou 4 mois et je me suis fait la meme réflexion que lui ( je le suppose car il n’a fait qu’une allusion) :
Cette putain de salle clignotante est détestable.
On a de la lumière pendant quelques dizaines de secondes et c’est parti pour 3 minutes d’obscurité avec toujours le même son et lumière. Mais pour le reste les autos sont superbement mises en valeur.
Mais pour avoir connu la précédente version du musée je suis partagé sur le nouveau :
Oui il est bien plus lumineux, les autos sont exposées avec un soin sans commune mesure avec le précédent qui n’était qu’un entassement d’autos par ordre chronologique dans les recoins où on trouvait de la place. Mais justement je lui trouvais un charme fou, celui de l’authenticité, il donnait la sensation de découvrir la cachette d’un formidable trésor.
Et puis il y avait deux ou trois fois plus d’autos..
C’est vrai que lorsqu’on a vu une GTAM on les a toutes vues… Mais tout de meme.
( Pour la 2600 SZ prototipo il n’a rien raté elle est super vilaine.)
Bon, il dit tout de meme quelques conneries.
C’est d’ailleurs un peu gênant tellement elles sont grosses.
Quand on voit des erreurs d’un auteur sur un sujet qu’on connait un peu on prend peur de toutes celles qu’on a du gober sur les sujets qu’on ne connait pas.
Donc l’Alfa1900 n’a pas de moteur en alu. Il est en bonne fonte, seule la culasse est en alu.
Et bien sur la 2600 Sprint n’est pas le 1er 6 en lignes de la marque, les 6C des années 20 et 30 c’est pas du mou de veau.
Le soleil revient et Marquez aussi.
J’aimeJ’aime
ben super GP et Miller a garder son sang-froid, et c’est ce qu’il fallait faire sur cette course, Rossi a certainement gaché une belle chance au championnat
J’aimeJ’aime
Incroyable Miller !!! et superbe victoire pour Marc VDS … Bravo bravo !!!
J’aurais pas misé un kopeck sur lui ….
J’aimeJ’aime
SUPERBE COURSE !! merci les gars
J’aimeJ’aime
Bonne operation pour Miller,Marquez
Mauvaise operation pour Rossi
J’aimeJ’aime
oui même en finissant 4 ou 5 il faisait un peu de son retard, là c’est plus pareil
J’aimeJ’aime
après son moteur explosé, il n’avait pas le choix Vale, il devait être devant … il ne joue pas placé, seule la victoire et le titre en fin d’année l’intéressent … il doit risquer le tout pour le tout à chaque course ..
J’aimeJ’aime
je pense pas, un championnat ça se joue aussi avec les points même les plus modestes et quand les conditions sont mauvaises faut aussi temporiser, bon je dis ça de mon fauteuil bien sûr !
J’aimeJ’aime
s’il ne rentre pas les gros points quand il est « chez lui » c’est même pas la peine d’essayer … autant signer comme deuxième pilote …
Il est derrière … il aura le choix quand il aura plus de points et sera devant au championnat … s’il y arrive
J’aimeJ’aime
Je pense aussi qu’il aurait du etre un peu moins « pressé »,et voir en fin de course ce qu’il pouvait tenté.
Facile de dire ça,quand on est pas dedans!
J’aimeJ’aime
ben chacun son point de vue, mais là avec une 3éme ou 4éme places il prenait un peu d’air vis a vis de LORENZO, moi aussi j’aime le panache que je préfère aux comptables mais les championnats se gagnent aussi comme ça quand c’est serré, on verra bien……. mais Marquez qui score a chaque fois est devant, pour le moment.
J’aimeJ’aime
Marquez a répondu à la question en ITW, … sur la ligne tu as le choix entre limiter la casse et être conservatif ou attaquer à outrance pour créer le plus grand écart .. avec bien sur plus de risques …
Simplement, lui il peut choisir, il est devant au championnat quand il est sur la grille à attendre le vert …
J’aimeJ’aime
en tout cas, chapeau à ceux qui penchent … ça c’est un GP! je n’ai même plus souvenir d’un GP F1 de cette tempe …
J’aimeAimé par 1 personne
il y a BTCC à Villa Reale au Portugal sur Eurosport …
J’aimeJ’aime
avec Tom Coronel en pole !
J’aimeJ’aime
Y en a un qui n’aime pas l’humidité,c’est Lorenzo.Il « sauve » sa 10eme place,grace aux nombreuses chutes Transparent,le gars!
J’aimeJ’aime
et pourtant, il a déjà fait de splendides courses sous la pluie, … mais ici à Assen il a de mauvais souvenirs …
Par exemple en 2013 ave 36h entre le moment ou il se casse la clavicule et, est opéré et la course qu’il fait quand même le Dimanche …
J’aimeJ’aime
une bizzarerie avec un look d’enfer, je sais pas comment les roues braquent sans toucher les ailes..
http://urlz.fr/3MBf
http://urlz.fr/3MBg
J’aimeJ’aime
les carénages tournent avec les roues ? …
J’aimeJ’aime
ils ne le disent pas mais pour l’époque ce projet était assez innovant
plus d’info ici : http://urlz.fr/3MBl
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
course 2 en WTCC
J’aimeJ’aime
M… j’arrive pas à trouver un lien pour Pikes Peak
J’aimeJ’aime
J’trouve pas de video,mai j’ai un LT.
http://ppihc.livetiming.net/ppihc/
J’aimeJ’aime
Merci c’est ce que j’avais trouvé, mais pas mieux.
J’aimeJ’aime
c’est a quelle heure heure française?
J’aimeJ’aime
SI VOUS SAVEZ sur quelle chaine ricaine je peux peut-être vous trouver qq chose mais je vous promet rien
J’aimeJ’aime
même chez Road & track pas d’adresse live pour suivre …
J’ai peur que ce ne soit pas filmé officiellement … il y a deux ans, c’était chez Red Bull TV mais là, ils n’y sont pas
J’aimeJ’aime
Effectivement je ne vois rien de rien, bon Indy car dans un moment
J’aimeJ’aime
c’est à quelle heure?
J’aimeJ’aime
19h normalement
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est triste quand même, à croire que ça n’intéresse pas grand monde, pourtant c’est quand même un drôle de truc, comme pour le TT en plus les droits doivent pas couter grand chose sans parler que rien qu’avec des gopro … Par contre pour diffuser du foot à la con, là y a du monde… ça fait peur mais ça la réalité… pouvoir aux ploucs !!
Même si j’évite au max, j’en peux plus de cet Euro… quelle horreur !!
J’aimeJ’aime
Bizarre, j’ai fait pas mal de chaine ricaine de sports pourtant: rien; même certain là bas diffusent l’euro c’est pour dire, m’en fou du foo…………..t
J’aimeJ’aime
j ai du affronter ça a/m un cauchemard …et double peine « on » était pas loin du nain,de son cirque protocolaire des apparatchiks du footix etc . Heureusement c’etait climatisé, le buffet remarquable et le Guigal excellent , et cerise sur gateau : une grande tv branchées sur eurosport ! on s’est calé là avec deux germains et on a plus bougé !
J’aimeAimé par 1 personne
comme quoi, ça n’est pas des sauvages 😆
J’aimeJ’aime
un lien pour ceux n’ayant pas c+
http://urlz.fr/3MCs
J’aimeAimé par 1 personne
dommage pour Pagenaud …mais course un poil soporifique et kutain de mal réalisée
J’aimeJ’aime
La bonne nouvelle c’est que Romain Dumas a gagné Pikes peak
chapeau a ce pilote éclectique
Honte a nos TV nationales qui auraient pu couvrir l’évenement, ah quand c’est une usine ça ils le font quand c »est une petite équipe frenchie qui défient un paquet de ricains sur leur terre , ils ne sont plus là
J’aimeJ’aime
en fait, c’est les « usines » qui font les images et les fournissent aux TV … les privés n’ont pas les moyens pour du direct, et les télés n’investissent plus du tout, sauf sur les très gros événements, le reste est laissé aux boites de prod
J’aimeJ’aime
c’est précisément ce qu’il s etait passé pour Loeb/Peugeot/RB .
mais ils ont déjà du mal à assurer la couverture des rallyes alors des courses de côte…
J’aimeJ’aime
Saward fait son coming out politique et ça farte sur les commentaires de ses bloggeurs , plus de 300 (sans compter ceux qu il a du traper) !
https://joesaward.wordpress.com/2016/06/24/brexit-and-motorsport/
J’aimeJ’aime
Bravo à Romain… c’était « prévu » mais le faire c’est une autre histoire !
Entre ça et le Mans, ça fait de belles lignes sur un CV… plus que d’insipides GP de F1, une belle histoire pour les passionnés !
J’aimeJ’aime
Même si pour lui c’est pas une première.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Il faudrait retrouver une autre montée similaire où ils n’ont pas goudronné la route.
J’aimeJ’aime
La Norma M6 était superbe
J’aimeJ’aime
Quelques voiture françaises sympa dont la Moynet
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?page=3&t=36350
J’aimeJ’aime
Pas sérieux
J’aimeJ’aime
Claude magnifique panorama des « autres « marques …merci
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
hahaha 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Ça au moins peut devenir intéressant :
http://www.boursorama.com/actualites/footballator-des-roboticiens-pakistanais-revent-de-coupe-du-monde-de-foot-24586eefc160156f20954fe084030a12
J’aimeJ’aime
Par N. Jeannier
http://www.arthomobiles.fr/MuseoAlfa2016/Alfa2016.htm
J’aimeJ’aime
http://www.arthomobiles.fr/MuseoAlfa2016/Big/IMG_1523.JP
« le moteur se trouvait dans l’habitacle sans isolation ce qui rendait la conduite pénible voir dangereuse pour le conducteur … »
nous dit N. Jeannier …les passagers ne devant etre guère mieux lotis que ce malheureux conducteur …qu « emmmena » un jour ce bolide familial a 139 kh/h…en 1913!
J’aimeJ’aime
cette fois sans doute
J’aimeJ’aime
140 … la dedans sur des pistes en terre juste arrosées de pétrole et utilisées par les hippomobiles … c’est certainement très hard … faut de l’inconscience plus que du courage
J’aimeJ’aime
Ben je vais vous dire j’aime beaucoup cette Aéréodinamica 1913…
J’aimeJ’aime
la « goutte d’eau » sensée être la forme optimale … digne de 20 000 lieu sous les mers …
J’aimeJ’aime
J’ai visité ce musée il y a 3 ou 4 mois et je me suis fait la meme réflexion que lui ( je le suppose car il n’a fait qu’une allusion) :
Cette putain de salle clignotante est détestable.
On a de la lumière pendant quelques dizaines de secondes et c’est parti pour 3 minutes d’obscurité avec toujours le même son et lumière. Mais pour le reste les autos sont superbement mises en valeur.
Mais pour avoir connu la précédente version du musée je suis partagé sur le nouveau :
Oui il est bien plus lumineux, les autos sont exposées avec un soin sans commune mesure avec le précédent qui n’était qu’un entassement d’autos par ordre chronologique dans les recoins où on trouvait de la place. Mais justement je lui trouvais un charme fou, celui de l’authenticité, il donnait la sensation de découvrir la cachette d’un formidable trésor.
Et puis il y avait deux ou trois fois plus d’autos..
C’est vrai que lorsqu’on a vu une GTAM on les a toutes vues… Mais tout de meme.
( Pour la 2600 SZ prototipo il n’a rien raté elle est super vilaine.)
J’aimeJ’aime
Bon, il dit tout de meme quelques conneries.
C’est d’ailleurs un peu gênant tellement elles sont grosses.
Quand on voit des erreurs d’un auteur sur un sujet qu’on connait un peu on prend peur de toutes celles qu’on a du gober sur les sujets qu’on ne connait pas.
Donc l’Alfa1900 n’a pas de moteur en alu. Il est en bonne fonte, seule la culasse est en alu.
Et bien sur la 2600 Sprint n’est pas le 1er 6 en lignes de la marque, les 6C des années 20 et 30 c’est pas du mou de veau.
J’aimeJ’aime