je suis un poil dubitatif sur le choix de l’auto, avec les perf prévues l’an prochain, l’auto est très courte sur pate, même s’ils ont maximisé l’empattement, mais ils ne peuvent pas aller au delà sur la base de cette caisse … j’ai un peu peur qu’elle ne soit pas vraiment équilibrée dans le très rapide, ça risque fort de donner des réactions pendulaires très violentes et difficilement contrôlables dans les courbes rapides vu le peu d’inertie du tout … un peu comme une 2RM à moteur central.
J’aimerai me tromper, mais … enfin, on verra l’an prochain, mais je ne suis pas du tout confiant ..
Cette 6eme place de Camilli en Sardaigne est un trompe l’œil, il a pris 5 minute sur la première journée pour des problèmes techniques, absolument pas de son fait, problèmes de transmission et quelques autres babioles qui l’on mit très loin … ensuite sur les deux dernier jours il lâche moins d’une petite minute sur le leader.
Un écart qui, s’il avait eu une auto qui fonctionnait le premier jour, le placerait plus ou moins dans les pattes de Ogier la 3eme ou 4eme place aux alentours des 1’30 » …
C’est absolument incroyable que dans l’article de auto Hebdo* il n’y ai pas un mot là dessus.
C’est une vraie perf majeure, pas un truc au rabais … les séries de temps faits sont excellents. 6eme à 6′ ça n’a rien d’exceptionnel vu la quantité de sorties … il est très mal payé sur ce coup. Ca méritait d’être souligné.
* c’est une trad de l’anglais … jamais vu un pilote francophone parler de « gravier » à propos d’un rallye terre, … mauvaise traduction de « gravel »
Heineken semble le bienvenu en terre Azéris ! et si ils pratiquent leur religion comme au Tres Fetsif Kazakhstan il y aura du champagne sur le podium et des grid girls canons !!
D’acc , merci . et sans doute moins d amenagement delirant comme les enrobés les trottoirs demontés etc.. ! mais quand même impatient de voir cette course Dimanche qui pourrait nous surprendre le cadre est autrement plus majestueux qu a Monaco 😉
Ils disent donc publiquement : « Nous sommes une marque qui n’a pas les moyens de jouer avec les grands ». Toujours aussi bon en com’ à ce que je vois.
PSA a toujours fait référence à un rapport investissement/retour pour ces activités … vieil héritage d’une culture protestante de la famille Peugeot …
Je trouve ça assez logique …
Je suis sans doute un c… qui n’entend que ce qu’il veut mais pour moi cette sortie est un aveu de faiblesse. Pourquoi pas et cela peut être très sain mais il faut être cohérent ensuite parce que le même groupe nous parlera bientôt, je le parie, et comme il le fait depuis quarante ans de concurrencer le haut de gamme allemand. A pleurer.
Le Mans 1966 ce fut d’abord comme l’évoquait Claude la 1er victoire de Ford … et la précense de quelques marques a l’existence éphémère l’ASA la Serenissima ,la Bizzarini ,la CD a moteur Peugeot , et d’autres curiosités comme la Mini Marcos et la Dino ferrari 206 s
elles étaient 2 au départ o a l’arrivée une voiture usine et l’autre engagé par le Nart
au volant de l’usine Giunti de celle du Nart Robert Mieusset et François Pasquier un jeune Tourangeau- bon pilote- que l’on ne revit jamais en circuit et qui se consacra d’abord a ses études puis a sa « boutique » de Notaire …
cette voiture du Nart avait fait a l’époque l’objet d’une sorte de « volant 24 h » dont Mieusset et Pasquier sortirent vainqueur… Iil me semble que c’est Mieusset qui » ensabla » son auto a Mulsanne ,un classique de l’époque . l’autre abandonna sur ennui mécanique .
ps Mieusset tout le monde connait coupe R8 la 1er et puis FF ET PUIS PROFESSIONEL DE LA mONTAGNE MULTI champion de France ..
Jimmy … Johnny, …
pour moi, ado, c’était Mieusset et Rives …
ça faisait même étrange de voir écrit Robert sur les classement pour le meilleur des montagnards …
Piste neuve les gars …
n’hésitez pas à reposter vos excellents derniers liens sur l’asphalte frais … pour la pole, ben, c’est déjà dans le lac 😆 … j’vous laisse découvrir qui est en poule position …
Hummm … y m’semble que sa prête à confusion là ….
capot « mouette » … ça c’est de la zéro dynamique …
Merci à The Buxton blog pour l’adresse ..
J’aimeJ’aime
ahaha, trop fort la mouette 🙂
J’aimeJ’aime
commentaire 404 😆
J’aimeJ’aime
et 405
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
un peu de marmelade sur votre tartine Lady Labelle ?
J’aimeJ’aime
Horrible, je suis pas chasseur, mais là ça donne envie… toutes ces plumes !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Excellent les mouettes …et leurs légendes .
J’aimeJ’aime
On le savait déjà; Fidel nous l’avait dit !
http://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/l-experience-paye-pour-camilli.html
J’aimeJ’aime
Chez Toyote en 2017 cela serait super !
J’aimeJ’aime
je suis un poil dubitatif sur le choix de l’auto, avec les perf prévues l’an prochain, l’auto est très courte sur pate, même s’ils ont maximisé l’empattement, mais ils ne peuvent pas aller au delà sur la base de cette caisse … j’ai un peu peur qu’elle ne soit pas vraiment équilibrée dans le très rapide, ça risque fort de donner des réactions pendulaires très violentes et difficilement contrôlables dans les courbes rapides vu le peu d’inertie du tout … un peu comme une 2RM à moteur central.
J’aimerai me tromper, mais … enfin, on verra l’an prochain, mais je ne suis pas du tout confiant ..
J’aimeJ’aime
La 911 au fil du temps
https://www.facebook.com/porsche.universe/?pnref=story
J’aimeJ’aime
J’aimeAimé par 1 personne
Ah le Muppet’s Show de motorTV,toujours aussi bon!
S’embêtent pas beaucoup avec des grattes et des décors sophie-stickers,mais sont bons ces vieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Cette 6eme place de Camilli en Sardaigne est un trompe l’œil, il a pris 5 minute sur la première journée pour des problèmes techniques, absolument pas de son fait, problèmes de transmission et quelques autres babioles qui l’on mit très loin … ensuite sur les deux dernier jours il lâche moins d’une petite minute sur le leader.
Un écart qui, s’il avait eu une auto qui fonctionnait le premier jour, le placerait plus ou moins dans les pattes de Ogier la 3eme ou 4eme place aux alentours des 1’30 » …
C’est absolument incroyable que dans l’article de auto Hebdo* il n’y ai pas un mot là dessus.
C’est une vraie perf majeure, pas un truc au rabais … les séries de temps faits sont excellents. 6eme à 6′ ça n’a rien d’exceptionnel vu la quantité de sorties … il est très mal payé sur ce coup. Ca méritait d’être souligné.
* c’est une trad de l’anglais … jamais vu un pilote francophone parler de « gravier » à propos d’un rallye terre, … mauvaise traduction de « gravel »
J’aimeJ’aime
Le Canada chez Jacky
J’aimeJ’aime
ça se met en place chez les Azéris*
* j’aimes bien ce mot, il est facile à écrire avec un clavier AZERTY 😆
par contre les Qwertis, aucune idée de qui c’est …
J’aimeJ’aime
Gasly tourne au Ricard sur une RB10 pour tester les pneus 2017 …
J’aimeJ’aime
Je me pose quand même la question de savoir s’il est très logique d’organiser un GP dans un pays à 90% musulman pendant le ramadan …
J’aimeJ’aime
Hmmm (©Rda), pas fô..
Du coup yaura il du champagne sur le podium…?
J’aimeJ’aime
Heineken semble le bienvenu en terre Azéris ! et si ils pratiquent leur religion comme au Tres Fetsif Kazakhstan il y aura du champagne sur le podium et des grid girls canons !!
J’aimeJ’aime
du mousseux, y a plus de champ, ils ne voulaient pas payer ce que Tonton Bernie voulait, les producteurs de champ
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Le saviez vous ?!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baku_City_Challenge_2012
J’aimeJ’aime
une découverte pour moi …
J’ai trouvé ça …
J’aimeJ’aime
merci pour la pepite ! donc a peu pres le meme tracé (la video bloque ici )
J’aimeJ’aime
Jos Verstappen Sr a participé à cette course 😉
J’aimeJ’aime
Le Mans 1966..
la photo qui fit le tour du Monde
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/8/4/433084/3777375/big-3777375eb5.jpg?v=17
la Bizzarini des Suisse Wicky /Berney lors du départ
J’aimeJ’aime
un moment d’egarement !! tu en avais parlé ya longtemps sur BdP me souviens plus ce qui leur était passé par la tête ¨!
J’aimeJ’aime
1966 première victoire de Ford et début de Matra avec la 620
https://primotipo.com/2015/11/15/matra-m620-brm-le-mans-1966/
J’aimeJ’aime
A 35 » environ le 380 de la Bizza !
J’aimeJ’aime
en diaporama …et en couleurs
http://club.caradisiac.com/917-23/photos-24-lm-247/photo/bizzarini-travers-depart-3777375.html#photo_3777374
J’aimeAimé par 1 personne
Appo …
Il n’y avait pas la partie sinueuse et étroite autour des vieilles tours …
J’aimeJ’aime
D’acc , merci . et sans doute moins d amenagement delirant comme les enrobés les trottoirs demontés etc.. ! mais quand même impatient de voir cette course Dimanche qui pourrait nous surprendre le cadre est autrement plus majestueux qu a Monaco 😉
J’aimeJ’aime
il semble que Leclerc puisse conduire la Hass en essais du Vendredi …
J’aimeJ’aime
Peugeot envisagerai un retour en WEC sous condition de budget « raisonable » … c’est pas gagné !
J’aimeJ’aime
Oups … effectivement, c’est pas gagné …
J’aimeJ’aime
avec Quesnel ?! ===>
J’aimeJ’aime
Ques … Quoi?!
enfoiré 😆
J’aimeJ’aime
Ils disent donc publiquement : « Nous sommes une marque qui n’a pas les moyens de jouer avec les grands ». Toujours aussi bon en com’ à ce que je vois.
J’aimeJ’aime
PSA a toujours fait référence à un rapport investissement/retour pour ces activités … vieil héritage d’une culture protestante de la famille Peugeot …
Je trouve ça assez logique …
J’aimeJ’aime
Bien vu (pleonasme) Fidel
J’aimeJ’aime
https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/races/2016/Europe.html
J’aimeJ’aime
Logique mais du point de vue de la communication. Et puis Porsche, Audi et Toyota y arrivent bien, elles… Et c’est tout ce que le public voit. Amha.
J’aimeJ’aime
Peugeot doit faire gaffe , ils ont des chti kinois derriere chaque budget !
J’aimeJ’aime
和汽车的竞争 ?
不能
J’aimeJ’aime
…mais PAS du point de vue… Désolé
J’aimeJ’aime
Je suis sans doute un c… qui n’entend que ce qu’il veut mais pour moi cette sortie est un aveu de faiblesse. Pourquoi pas et cela peut être très sain mais il faut être cohérent ensuite parce que le même groupe nous parlera bientôt, je le parie, et comme il le fait depuis quarante ans de concurrencer le haut de gamme allemand. A pleurer.
J’aimeJ’aime
la minute necessaire de Monsieur Rives
http://www.classiccourses.fr/2016/06/f1-2016-canada-hamilton-gentiment-irresistible/
J’aimeJ’aime
Merci Appo … et merci Johnny !
J’aimeJ’aime
Le Mans 1966 ce fut d’abord comme l’évoquait Claude la 1er victoire de Ford … et la précense de quelques marques a l’existence éphémère l’ASA la Serenissima ,la Bizzarini ,la CD a moteur Peugeot , et d’autres curiosités comme la Mini Marcos et la Dino ferrari 206 s
découvrons ou re découvrons ce qu’était L’ASA
http://www.autodrome.fr/ASA-Ferrari_HISTORY.htm
elles étaient 2 au départ o a l’arrivée une voiture usine et l’autre engagé par le Nart
au volant de l’usine Giunti de celle du Nart Robert Mieusset et François Pasquier un jeune Tourangeau- bon pilote- que l’on ne revit jamais en circuit et qui se consacra d’abord a ses études puis a sa « boutique » de Notaire …
cette voiture du Nart avait fait a l’époque l’objet d’une sorte de « volant 24 h » dont Mieusset et Pasquier sortirent vainqueur… Iil me semble que c’est Mieusset qui » ensabla » son auto a Mulsanne ,un classique de l’époque . l’autre abandonna sur ennui mécanique .
ps Mieusset tout le monde connait coupe R8 la 1er et puis FF ET PUIS PROFESSIONEL DE LA mONTAGNE MULTI champion de France ..
J’aimeJ’aime
Jimmy … Johnny, …
pour moi, ado, c’était Mieusset et Rives …
ça faisait même étrange de voir écrit Robert sur les classement pour le meilleur des montagnards …
J’aimeJ’aime
ps :ce volant « 24h » ayant été organisé par L’aco et le NART en collaboration avec la structure de « l’école de pilotage » du Bugatti
J’aimeJ’aime
Piste neuve les gars …
n’hésitez pas à reposter vos excellents derniers liens sur l’asphalte frais … pour la pole, ben, c’est déjà dans le lac 😆 … j’vous laisse découvrir qui est en poule position …
Hummm … y m’semble que sa prête à confusion là ….
J’aimeJ’aime
Juste pour moi et pour vérifier visuellement. 🙂
J’aimeJ’aime
Ouaiiiiiiis :))) !!!!!
J’aimeJ’aime
Test
J’aimeJ’aime
Test
http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13506993_1709605935966541_3420959934266218628_n.jpg?oh=358bd737e377be6068694b664ba44bd2&oe=57D97DA2
J’aimeJ’aime