Zinc alternatif.. comme les moteurs

sans-titre

Comme notre zinc favori est en fermeture d’intersaison,  les commentaires sont les bienvenus .. toute histoire de caisses .. devin Oops .. pardon, de course sont bienvenues ..

L’annexe fermera dés la réouverture .. en attendant .. à vous de jouer les gars ..

Fidele … au poste, mais pas postier ..

Publicités

603 commentaires

  1. arnage · décembre 31, 2015

    Rares et improbables ..puisqu’il le dit le Monsieur
    , Fidel y aurait ajouté quelques TVR qu’il semble beaucoup apprécier …!

    http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1558&cat=auto

    J'aime

  2. fidelecastor · décembre 31, 2015

    A propos des Dalbo et de Pygmée .. un superbe livre ..
    http://gazoline.net/article2.php?id_article=212#.VoTlOz9IiM9
    pour des monoplaces non moins superbes ..
    On ne dira jamais assez comme la « crise pétrolière » et ce bon Mesmer ont sonné le glas de nombreuses entreprises impliquées dans le sport auto français … hélas ..

    J'aime

  3. fidelecastor · décembre 31, 2015

    😆 sait on jamais pourquoi on aime ou on déteste certaines personnes, certaines choses ? … parfois, c’est simplement une sorte d’instinct sans fondement, mais suffisamment puissant pour balayer tout raisonnement
    Et c’est le cas chez moi pour les TVR .. aucune raison réelle à trouver pour ne pas aimer ses caisses .. et pourtant .. je ne les aimes pas 🙄
    Un grand merci Arnage pour ce magnifique Gatsby .. simplement excellent cet article dont je partage volontiers la majeure partie des préceptes.. Me plait de plus en plus ce Gatsby 😉

    J'aime

  4. fidelecastor · décembre 31, 2015

    ……

    J'aime

  5. fidelecastor · décembre 31, 2015

    Y aurait pas un Whisky-jambon ❓ … pardon .. un Bourbon-Parme pour racheter Magny par chez nous? 🙄

    J'aime

  6. appo · décembre 31, 2015

    Oui on est qques Huns à l’avoir souligné : à l’instar de McLaren , et du Tres Pleutre Wolff ,Ferrari craint RB , alors que Mercedes n’a pas craint de se faire battre 3 ans par son client…mais ça c’était ââvant.
    Sinon je partage la non attirance de Fidele pour les TVR , et rajoute dans le même registre de voiture « bancale » les Venturi .

    J'aime

  7. fidelecastor · décembre 31, 2015

    ben … un Venturi 400, j’en fais volontiers mon 4h 😆

    J'aime

  8. fidelecastor · décembre 31, 2015

    ma bulle de saison .. en avance sur l’horaire habituel, .. mais ça semble logique ..

    J'aime

  9. arnage · décembre 31, 2015

    J’ai toujours beaucoup de mal que ce soit pour un pilote ou une auto avec la notion de ne « pas aimer .

    J’aurais tendance a reprendre la bonne vieille recette de :

    pour un pilote mal aimé ,de faire un tour avec lui …

    Et avec une auto « mal aimé » de faire un tour avec …

    Dans les deux cas il est plus que probable que le jugement d’après ne soit pas celui ‘ »d’avant »…

    ps mème chose pour les phobiques du rallye ou du Wec…qu’ils aillent faire une spéciale ,ou un tour sur le circuit des 24h …et on en reparle après .

    J'aime

  10. arnage · décembre 31, 2015
  11. arnage · décembre 31, 2015

    Ago +Fidel..n’aiment pas les Tvr …qui encore pour les rejoindre ?

    Cette valeureuse marque aurait-elle quelques soutiens au sein de la petite communauté du Agos BLOG , ou de celui de FIDEL ,et de notre cher Bords de Pistes ?

    Si non on va metter en place une Ong chargée de prendre en charge les problèmes de mal traitance des « mal aimés » su’il s’agisse des pilotes ,des techniciens ,ou des autos …

    Bon tout cela n’est pas grave au total …!

    .

    J'aime

  12. appo · décembre 31, 2015

    Arnage , on a t on le droit de ne pas aimer les Porsche 924 ou 944 ? ! 😉
    Les TVR il y a en eu pas mal à val d’ isère quand les anglais ont commencé à envahir la station debut des 90’s , pataudes sur la monté formidable Brg St Maurice-barrage , et ma seule experience TVR date de 92 une 200 je crois que Venturi avait fait essayer à Paul Dubrule, patron de Accor et feru de bagnoles, voiture que j’avais du ramené de Toussus à Evry, par la vallée de chevreuse (chemin des ecoliers) tard le soir. Et bien un poil déçu je fus !

    J'aime

  13. fidelecastor · décembre 31, 2015

    Piola sur la Ferrari 2016

    J'aime

  14. fidelecastor · décembre 31, 2015

    d’un autre coté, .. ce n’est pas mon avis sur les TVR qui met en faillite cette courageuse marque .. simplement, elles ne m’attirent pas, ce qui dans le cas d’une auto « passion » plus que raison est pour moi rédhibitoire, surtout si on prends en compte le fric à sortir pour s’en offrir une.. Je suis capable d’aimer ma Celica qui est un vrais fer à repasser en comparaison, pas vraiment sportive et pas vraiment belle et recherchée par .. personne ..
    Tout ça tient du domaine du suggestif .. et puis, ne pas aimer ne veut pas dire dénigrer systématiquement .. je conçois très bien qu’on puisse se passionner pour une TVR, simplement .. ce n’est pas mon trip ..
    La première fois que je suis allé au Louvres, évidement, je suis allé directement voir la Jocanda .. elle ne m’a pas attiré plus que ça .. par contre j’ai été comme happé par le radeau de la méduse .. j’ai passé dans cette petite pièce aux toiles gigantesques pratiquement une heure .. sans savoir analyser en pratique le pourquoi .. curiosité et admiration dirais-je .. ça ne veut pas dire pour autant que la Joconda est une croute … 😆

    J'aime

  15. claude · décembre 31, 2015

    Arnage; n’empêche que cela fait un succès.

    J'aime

  16. claude · décembre 31, 2015

    Génial les dessins techniques de Piola, ceux se Sport Auto me faisaient rêver et j’essayais de faire de même pour des réalisations utopiques de voitures de courses :
    http://fr.motorsport.com/general/news/motorsport-com-fait-l-acquisition-des-archives-techniques-f1-de-giorgio-piola-2/

    J'aime

  17. claude · décembre 31, 2015

    Pas tout à fait d’accord avec le classement des 10 plus belles F1 :
    http://collections.banq.qc.ca:81/lapresse/src/pages/2005/06/08/S/82812_20050608LPS06.pdf
    Lotus 72 et 79 , Ferrari 312 T et 640 oui, j’y ajouterai la Brabham BT 44 pas le 52, l’Eagle Weslake

    J'aime

  18. fidelecastor · décembre 31, 2015

    bonne nouvelle que le fait que les dessins des 45 ans de crayon de Piola soient scannés et publiés ..

    J'aime

  19. claude · décembre 31, 2015

    Et vous autres passionnés; sont ce lesquelles vos 10 plus belles F1 ?
    Le tableau s’arrête à 2004. Pas grave après les F1 étaient moches.

    Après on passera aux 10 plus belles femmes.
    Il me manque 4 F1 pour faire 10.

    J'aime

  20. claude · décembre 31, 2015

    La Shadow DN3

    La Jordan 7 up

    J'aime

  21. fidelecastor · décembre 31, 2015

    plein .. il y en a plein de passionnantes à travers les temps .. plus passionnantes techniquement que vraiment belles, .. pour tout dire .. aucune F1 ne sera jamais aussi fascinante qu’une 917 ..

    J'aime

  22. claude · décembre 31, 2015

    La 917 est un monument.
    Les protos qui m’avaient fasciné jeune sont les Chaparral notamment la 2E

    J'aime

  23. appo · décembre 31, 2015

    juste une parenthese , et loin de moi l’idéée de teleporter ici les immenses conneries de ago et sa clique de followers mais voit on une once de racisme dans cette video ? Ce type est ,humainement et intellectuellement un con borné .

    J'aime

  24. fidelecastor · décembre 31, 2015

    sans parler des P3 P4 .. absolument splendides .. un équilibre magnifique entre fonctionnalité technique et esthétique ..

    J'aime

  25. arnage · décembre 31, 2015

    Un TVR S3 est touchable a moins de 10.000 euros ..c’est tout de mème abordable , et assez incroyable lorsqu’on y songe ,le prix du désamour peut eter .. ..mais bon cela étant j’ai la sacrée mauvaise habitude de ‘aimer en gros tout ce qui roule ..

    ps cela étant tout change tellem,ent vite les 308 Ferrari étaient touchables il y moins de 18 mois a 35.0000 euros ,méprisés par beaucoup ,acette époque ,a 100/120.000 aujourd’hui elles sont redevenues séduisantes …!

    J'aime

  26. arnage · décembre 31, 2015

    En matière de F1 les belles des belles la EAGLE ,et la Maserati 250F ..

    les sports la « D » et la testa ROSA
    les gt la « papillon » de Benz et la 250 swb

    J'aime

  27. arnage · décembre 31, 2015

    Fantastique ,..fluide et brute a la fois une formidable auto .

    http://jerry001.deviantart.com/art/1957-Ferrari-Testarossa-rosso-472504153

    J'aime

  28. fidelecastor · décembre 31, 2015

    la 308 et la BB première version sont les deux seules rouges que j’ai jamais envisagé d’acheter, vite écartée la 512 sur conseils (avisés) d’un de mes amis qui m’a rapidement et clairement donné le prix de la grosse révision sur la sienne, j’ai longtemps reluqué une belle 308 caisse poly qui était dans le garage d’un autre ami, et quand elle a finalement été à la vente .. je me suis lamentablement dégonflé après avoir été dissuadé par tout mon entourage .. c’est bien dommage .. c’était juste avant la sortie de l’euro et elle est finalement partie à 15 millions de lires après quelle m’ait été proposée à 13 … plus ou moins 50 000 … francs 😆
    Au vu de la cote actuelle des caisses poly, ben … mauvaise pioche .. très mauvaise même .. les plus ou moins 60 000 Euro de plus value auraient très très largement couvert tout mes frais de roulage et d’entretien pour 15 ans .. 😆

    J'aime

  29. appo · décembre 31, 2015

    bonne soirée , et n’abusez pas des bonnes choses comme Andrea , James, RA, et tant d’autres :/

    J'aime

  30. Kahless · janvier 1, 2016

    Même préférence que fidele pour 308 (GTB, pas celle du Lion) et BB512. Pour moi, les 348 et autres Testarossa sont de pures horreurs. Les 430 et 458 ont bien rectifié le tir. Je trouve la 488 un peu tape à l’oeil mais je n’en ai pas encore vu en vrai..
    TVR ? Ça va revenir en 2017 avec un truc conçu par Murray..

    J'aime

  31. agukha · janvier 3, 2016

    Les petits phares avant style twingo, et le classicisme consensuel du reste… c’est assez décevant :
    http://speedguerilla.com/2016/01/la-future-alpine-devrait-arriver-le-16-fevrier-et-sappeler-a120/

    J'aime

  32. rda · juin 16, 2016

    « http://www.mostreliablecarbrands.com/wp-content/uploads/2016/03/baku-sera-el-circuito-urbano-mas-rapido-del-mundo-segun-tilke-201626788_2.jpg »

    J'aime

  33. rda · juin 16, 2016

    [img] »http://www.mostreliablecarbrands.com/wp-content/uploads/2016/03/baku-sera-el-circuito-urbano-mas-rapido-del-mundo-segun-tilke-201626788_2.jpg »[/img]

    J'aime

  34. rda · juin 16, 2016

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s